Sur Gmail. Supprimer les spams : rends-toi dans l'onglet Spam > sélectionne l'ensemble des messages à l'aide du carré en haut à gauche > clique sur supprimer définitivement.
Cleanfox
Ce logiciel gratuit est probablement l'un des plus plébiscités sur le web. Il promet de nettoyer votre boîte mail des spams et de vous désabonner de newsletters inutiles en quelques clics. Cleanfox existe sous forme de site web ou d'application mobile (avec Android et iOS). Le fonctionnement est simple.
Une fois connecté, cliquez en haut sur «Services» et ouvrez votre serveur. Cliquez ensuite à gauche sur « E-mail » vous voyez alors tous vos comptes e-mail. Modifiez les paramètres e-mail de l'adresse e-mail choisie et déplacez le curseur à côté de 'quota de compte de messagerie' à la valeur désirée.
Lorsque vous atteignez la limite de stockage de votre compte, vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir d'e-mails. Pour connaître la quantité d'espace qu'il vous reste, accédez à l'adresse google.com/settings/storage depuis un ordinateur.
Nettoyer sa boîte mail régulièrement est donc une manière accessible à tous qui permet d'aider dans une certaine mesure à réduire la pollution numérique, et c'est bon pour la planète. En effet, un français reçoit en moyenne 39 mails par jour. Un mail avec une pièce jointe peut émettre 19g de CO2.
Cliquez sur les trois points verticaux puis sur Marquer comme lu pour marquer tous les messages non lus comme messages lus. Si vous souhaitez simplement les supprimer, cliquez à la place sur cliquez sur l'icône de la corbeille. Et tous vos courriels non lus seront supprimés.
En général, si c'est un problème de DNS (on en reparle plus bas), il se peut que l'interruption de réception des emails viennent graduellement. Vérifiez en vous envoyant des emails de boîtes externes et d'ordinateurs différents, et essayez d'ajouter plusieurs destinataires parmi vos collaborateurs.
Si vous avez fait de Gmail votre boîte mail principale, il y a fort à parier que la majorité de l'espace de stockage de Google Drive soit monopolisé par vos courriers électroniques. Pour libérer de l'espace sur Google Drive, il convient donc de faire un peu de ménage au sein de votre boîte mail.
Les messages sont stockés sous la forme de fichiers EML lisibles avec Upsafe Gmail Backup, mais également par Outlook, Windows Mail et la plupart des logiciels de messagerie.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Pour supprimer des messages antérieurs à une date donnée taper dans la recherche Gmail: before:2018/1/1 (pour tous les messages avant le 1er janvier 2018) , cocher les messages et utiliser l'extension "à tous les messages correspondants à la recherche" puis les supprimer.
Ouvrez la conversation contenant le message que vous souhaitez supprimer. Faites un appui long sur le message. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs messages. Appuyez sur l'icône Supprimer qui se présente sous la forme d'une corbeille en haut.
Supprimer plusieurs e-mails
Ouvrez Mail et accédez à votre boîte de réception. Touchez Modifier dans l'angle supérieur droit, puis sélectionnez individuellement les e-mails que vous souhaitez supprimer, ou touchez Tout sélectionner. Touchez Corbeille ou Archiver.
Cliquez sur le menu qui se trouve en haut à gauche de votre écran. Descendez jusqu'à Corbeille. Sélectionnez les messages non lus en suivant la même démarche expliquée ci-dessus. Cliquez sur l'icône Corbeille.
Pour éliminer la totalité de vos e-mails, cliquez sur le message Sélectionner les (nombre) conversations dans Promotions, puis sur la petite icône de la poubelle. Tout le contenu de votre dossier Promotion sera alors supprimé... ou presque. En réalité, Gmail le déplace simplement vers la Corbeille.
- Si ils ne sont pas contigus, cliquer sur le premier, enfoncer la touche Ctrl et tout en la maintenant, cliquer sur chacun des mails à sélectionner. Pour les supprimer tous d'un coup, cliquer sur l'icône "Supprimer" (ou clic droit / supprimer).
Les e-mails génèrent 410 millions de tonnes de CO2 par an
Au total, 281 milliards d'emails ont été envoyés dans le monde, chaque jour, en 2018, d'après le cabinet d'études Radicati Group. En prenant cette moyenne de 4 g de CO2 par e-mail, c'est donc 410 millions de tonnes de CO2 par an qui sont générés.