Humidifiez un chiffon en microfibre de nettoyage avec un peu d'eau (quelques gouttes). Essuyez délicatement la tache avec le chiffon de nettoyage. Veillez à ne pas laisser couler l'eau ou à ne pas trop mouiller le chiffon. Nettoyez la surface avec une éponge magique avant qu'elle ne sèche.
Le moyen le plus simple reste d'utiliser un chiffon microfibre. Il doit être neuf ou spécialement conçu pour le nettoyage des écrans. Les microfibres, non-abrasives, se montrent très efficaces pour retirer les impuretés et, surtout, pour éviter les rayures.
Pour nettoyer votre écran, utilisez une lingette de nettoyage pour écran ou un chiffon doux, sec et non pelucheux. Si nécessaire, vous pouvez humidifier le chiffon avec l'un des éléments suivants : eau, alcool isopropylique (IPA) 70 % ou inférieur, ou nettoyant pour lunettes.
Prenez un chiffon en coton ou en microfibre et versez-y quelques gouttes de vinaigre blanc. Passez-le ensuite sur votre écran. Le tour est joué ! De plus, le vinaigre blanc à la propriété de repousser la poussière.
Vous pouvez aussi utiliser du savon doux et de l'eau tiède selon Samsung… Pour une sécurité optimale, nous recommandons de prendre un produit spécialement conçu pour le nettoyage des TV LED et OLED. Prenez soin de bien essorer le chiffon afin qu'il ne soit pas détrempé : celui-ci doit être juste humide.
Ce chiffon est fait en éponges blanches 100% coton et permet une qualité d'absorption sans aucune mesure avec un autre chiffon. Cette qualité de chiffon doux est idéale pour les carrosseries et travaux nécessitant l'emploi de chiffons ultra-absorbants et résistants.
Il vaut mieux utiliser un chiffon légèrement humidifié, avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Quelques gouttes de vinaigre suffisent. Si des taches ou des traces de doigt résistent, optez pour une solution nettoyante pour écran vendue dans les magasins spécialisés.
Si vous avez des traces de doigts sur l'écran de votre téléviseur, la solution vinaigre blanc + eau permet d'éliminer naturellement le gras sans laisser de traces. Vous avez besoin pour cela : de vinaigre blanc, d'un peu d'eau, d'un flacon pulvérisateur, d'un tissu non pelucheux et d'un tissu microfibres.
Essuyez doucement l'écran ou l'extérieur avec un chiffon sec et doux, un nettoyant pour lunettes par exemple. Pour les marques d'encre ou d'huile sur l'écran, imprégnez un chiffon d'un détergent sans savon dilué dans de l'eau (à moins de 1 %). Essorez à fond, puis essuyez l'encre.
Nous vous recommandons de nettoyer l'écran et le cadre de votre téléviseur avec un chiffon doux non pelucheux. N'utilisez jamais d'alcool, de produits chimiques ni de produits d'entretien ménager sur l'écran du téléviseur.
Tout produit à base d'ammoniaque et d'acétone est à proscrire. Ces produits chimiques attaquent l'écran en particulier la couche antireflet. Le mieux est d'utiliser de l'eau distillée. Vous pouvez aussi avoir recours à un produit spécial nettoyage d'écran.
Utilisez de préférence un chiffon doux que celui soit sec ou humide, cela n'a pas tellement d'importance. Etant donné qu'il ne s'agit pas lampe halogène, il n'y a alors pas de crainte à la toucher avec vos doigts. Les doigts ne pourront pas non plus piéger la poussière et vous pourrez nettoyer l'ampoule efficacement.
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool. Néanmoins, une chose diffère selon les bouteilles. Leur taux d'acidité ou pourcentage en acide acétique !
Le vinaigre blanc
Celui conçu pour un usage alimentaire se situe généralement entre 5 et 7% d'acidité totale. En revanche, dans le domaine ménager, l'acidité totale se situe entre 8 et 14% avec un pH de 2. Cette acidité élevée faite du vinaigre blanc un produit ménager aux propriétés détergentes et détartrantes.
L'effervescence créée à partir du mélange des deux solutions possède des propriétés mécaniques, idéales pour certaines actions, notamment le décrassage, le détartrage et le nettoyage des surfaces grasses. La réaction peut s'avérer utile pour déboucher des canalisations ou détartrer les WC, par exemple.
Pour localiser les pixels défectueux, appuyez généralement sur un bouton comme « Check Death Pixels ». Si l'application détecte des pixels morts ou bloqués, revenez sur l'écran d'accueil et appuyez sur « Fix Dead Pixel ». Pour réanimer le transistor, l'application va afficher une série de bandes de couleurs.
Éteignez votre écran pour une raison de sécurité évidente, mais également pour mieux voir les taches et la poussière. Choisissez un chiffon doux en microfibre que vous pourrez légèrement humidifier. Vous pouvez également acheter un produit dédié au nettoyage de l'écran. N'utilisez pas de produit pour les vitres.
Vous pouvez travailler sans polisseuse. Dans ce cas, placez votre index dans un chiffon microfibre de qualité et appliquez une goutte de polish au bout de votre doigt. Frottez la surface de l'écran dans des mouvements rectilignes.
Le secret réside tout simplement dans la nature même du dentifrice, composé de petites billes abrasives assez fines pour polir les dents… et les écrans de smartphones. Bien entendu, seules les légères rayures causées par le frottement de la poussière pourront être éliminées.