Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
des emails indésirables ou placés dans la corbeille mais qui n'ont pas été supprimés définitivement sur Gmail, des emails dont les pièces jointes sont volumineuses, de gros fichiers hébergés sur Google Drive, mais aussi des vidéos non compatibles avec Google Photos mais qui remplissent l'espace.
Comment gagner de la place sur son compte Google ?
Consulter la quantité d'espace de stockage dont vous disposez
supprimer définitivement des fichiers pour libérer de l'espace ;
acheter de l'espace supplémentaire. Pour un compte personnel, souscrivez un abonnement Google One ou achetez de l'espace de stockage Google One supplémentaire. Changer de forfait de stockage.
Sélectionnez Boîte aux lettres > Effacer les éléments supprimés, puis choisissez de les supprimer de tous les comptes ou d'un compte en particulier. Pour les comptes POP, réduisez la durée de conservation des copies des messages et des pièces jointes sur le serveur de messagerie avant leur suppression.
Vider régulièrement les caches permet ainsi de libérer de l'espace sur la mémoire internet de votre smartphone. Petit plus ? Cela rend votre navigation bien plus rapide. Si vous disposez d'un smartphone Android, rendez-vous dans les paramètres puis dans la rubrique "Applications".
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Comment supprimer des photos de Google Photos sans les supprimer de l'appareil ?
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone. Désactivez sa fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez supprimer et appuyez dessus de manière prolongée. Touchez l'icône d'une corbeille en haut de l'écran pour procéder à la suppression.
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres > Système > Stockage . Ouvrir les paramètres de stockage.
Sélectionnez Configurer l'assistant Stockage ou exécutez-le maintenant, puis, sous Fichiers temporaires, sélectionnez quand vous souhaitez supprimer chaque type de fichiers.
Comment vider sa boîte mail sans supprimer les mails ?
Conformité. Sur la gauche, sélectionnez l'organisation racine, généralement votre domaine. Faites défiler la page jusqu'au paramètre Suppression automatique des e-mails et des discussions, puis sélectionnez une option : Ne pas supprimer automatiquement les e-mails et les messages de discussions.
S'il contient une, ou plusieurs pièces jointes il peut consommer jusqu'à 50 g de CO2 par an. En 2021, 319,6 milliards de mails étaient envoyés et reçus par jour, cela équivaut donc à une consommation énergétique énorme. D'autant plus que près de 80% de ces mails ne vont jamais être ouverts.
Comment savoir ce qui prend de la place sur mon téléphone ?
Les applications que vous téléchargez depuis le Google Play Store sont directement stockées dans la mémoire interne de votre téléphone, et elles y prennent donc beaucoup de place. Pour libérer de l'espace, le plus simple est donc de supprimer les applications que vous utilisez le moins souvent.