Pour ça, prélever quelques gouttes d'huile démaquillante dans le creux de votre main et appliquez-la sur votre visage à l'aide de mouvements circulaires. L'huile, de préférence bio et naturelle, est un corps gras qui élimine rapidement toutes traces de maquillage, de pollution et de sébum sur la peau.
Pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut alors miser sur un gel ou une huile démaquillante bio. - chaque matin, appliquez une gel sur votre visage humide et massez votre peau du bout des doigts ou à l'aide d'une éponge Konjac et rincez à l'eau tiède.
Pour un nettoyage de peau efficace et surtout sans devoir trop forcer sur la peau pour la nettoyer, il faut ouvrir les pores. Cela peut-être grâce à une douche bien chaude, mais on conseille plutôt de mettre votre visage par-dessus un bol d'eau bouillante.
Appliquer un peu d'huile végétale de Jojoba sur votre peau par petits cercles puis essuyer l'excédent avec un coton imbibé d'hydrolat de Rose de Damas ou d'hydrolat d'Hélichryse italienne. Les hydrolats vous apporteront hydratation tout en purifiant et agissant sur l'effet anti-âge.
La tomate. Coupez des tranches de tomate de différentes tailles, allongez-vous et posez-les sur votre visage jusqu'à le recouvrir entièrement. Laissez agir pendant 15-20 minutes. Les propriétés détartrantes et désinfectantes de la tomate permettront d'agir sur les points noirs.
Nettoyez le visage en douceur
Vous pouvez utiliser une brosse nettoyante comme Luna 3 de FOREO afin de ménager votre peau tout en la nettoyant en profondeur. Par ailleurs, utilisez un nettoyant spécial visage sans alcool et évitez le savon traditionnel qui dessèche trop la peau.
Le bain de vapeur
Placez votre visage au-dessus du bol, avec une serviette sur votre tête. Fermez les yeux et respirez lentement, pendant 5 à 10 minutes. Sous l'action de la chaleur, les pores de la peau vont s'ouvrir et libérer le visage de ses impuretés.
Comme nous l'avons déjà évoqué, l'huile démaquillante est le meilleur soin pour un nettoyage de peau (tout en douceur) après une longue journée. Après le démaquillage, utilisez un gel nettoyant ou une lotion nettoyante (selon les préférences) spécialement adaptés aux besoins de votre peau.
Pour les peaux sensibles, nous vous conseillons l'hydrolat de tilleul, de bleuet ou de camomille. Pour les peaux grasses, dirigez vous vers l'hydrolat d'ortie, de tea-tree, de citron ou de lavande. Pour les peaux mixtes ou normales, optez pour l'hydrolat de rose, de mélisse ou de patchouli.
Un soin visage complet comprend toujours 4 étapes, qui se déroulent dans le même ordre : nettoyage, exfoliation, pose d'un masque et hydratation. Idéalement, il doit être réalisé une fois par semaine, comme une routine beauté, pour préserver l'éclat de l'épiderme.
Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d'hygiène doux, comme les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon. Il est également possible d'appliquer une lotion spéciale « peaux grasses » ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur.
La solution naturelle : le bicarbonate de soude. Saupoudrez simplement l'ensemble de votre canapé en tissu avec du bicarbonate de soude. Si l'odeur de transpiration est très forte, nous vous conseillons d'ajouter un peu de talc à votre préparation.
Les huiles permettent de nettoyer l'épiderme sans pour autant l'abîmer. Chaque type de peau a une ou plusieurs huiles qui lui correspond. Pour les peaux mixtes et grasses, les huiles de noisette et d'avocat sont à privilégier. Pour les peaux sensibles, l'huile d'amande douce est idéale.
Pour resserrer vos pores, rien de mieux qu'un bain vapeur ! La vapeur d'eau aide à dilater les pores du visage, éliminer les toxines et faciliter l'extraction des impuretés. Avant votre gommage, une fois par semaine, faites chauffer de l'eau dans une casserole.
Privilégiez les aliments comme les protéines bio, les céréales, les fruits, les légumes et les laitages. Concoctez-vous une assiette riche en zinc afin de lutter contre l'excès de sébum et l'acné.
Mélangez un blanc d'œuf avec une cuillère à café de fécule de maïs dans un bol, en battant le blanc jusqu'à ce qu'il soit mousseux et lisse. Appliquez ensuite une couche fine et uniforme de ce mélange sur le nez et les joues.
Tout d'abord, un bon bain chaud s'impose. On ne va pas s'en plaindre ! La vapeur permet d'ouvrir les pores. Ensuite, on se lave avec du savon de Marseille pour nettoyer la peau et on passe un gant de crin sur tout le corps, en petits mouvements du haut vers le bas, pour se débarrasser des peaux mortes.
Le citron : Le citron est LE super aliment detox grâce à sa teneur en limonène, un antioxydant qui stimule la production d'enzymes dans le foie.
1. Le thé Chaud ou froid, avec ou sans théine : le thé est un excellent antioxydant et plus particulièrement le thé vert ! Il aide à lutter contre les radicaux libres qui participent au vieillissement de nos cellules et donc va vous aider à garder toute votre jeunesse !
Lavez-vous les mains et désinfectez la zone à traiter avec une solution antiseptique. Visez et pressez le point noir entre deux mouchoirs ou deux cotons tiges. Si vous optez pour le tire-comédon, pensez à le désinfecter. Ne raclez pas la peau, sous peine de la voir partir en lambeau.
Un gel désincrustant est idéal pour éliminer en douceur les points noirs. Toutefois, une application hebdomadaire suffit afin de ne pas éliminer le film hydrolipidique de la peau. Le meilleur moyen pour avoir des points noirs reste de zapper l'étape du démaquillage. Le maquillage plus de 12 heures sur la peau s'oxyde.
Pour resserrer un pore dilaté, il faut commencer par nettoyer sa peau en profondeur avec des produits doux : utilisation d'un produit lavant adapté à la nature de sa peau, application d'une crème hydratante légère ainsi qu'un masque à l'argile hebdomadaire… fini les pores dilatés !