Commencez par mélanger de l'eau chaude avec du liquide vaisselle, du citron, de la lessive, du bicarbonate de soude, du sel d'oseille ou des cristaux de soude. Laissez tremper les lacets plusieurs heures et frottez à l'aide d'une brosse puis rincez-les et séchez-les.
Donc diluez votre eau de javel dans de l'eau avec éventuellement un peu de lessive, puis laissez-y tremper vos lacets quelques minutes, le temps que la magie opère.
Le vinaigre blanc et le dentifrice sont deux recours efficaces pour blanchir ces surfaces. Utilisez une brosse à dents, imbibez-la d'un de ces deux produits, et frottez assez fort pour obtenir un résultat.
Préparez une solution avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et une tasse d'eau. Utilisez une brosse ou un chiffon pour appliquer le mélange sur la chaussure et frottez doucement pour éliminer la saleté et les résidus.
La Nike Air Force One est un modèle de chaussure de basket-ball conçu par Nike à partir de 1982 pour les joueurs de basket-ball. Le nom donné par le fabricant fait référence à l'avion du président américain lui aussi surnommé Air Force One.
Air Force 1 en daim
À tord, on a tendance à penser qu'une basket en tissu peut se laver en machine. Malheureusement, cette idée est fausse et risque de te coûter une paire de chaussures !
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate est connu pour ses propriétés blanchissantes. Pour blanchir vos lacets, mélangez 250 g de ce produit dans une petite bassine d'eau chaude et savonneuse. Trempez-les pendant 2 à 3 heures environ. Frottez-les ensuite à l'aide d'une brosse à dents avant de les rincer à l'eau claire.
Mélangez de l'eau chaude avec une petite quantité de détergent à lessive doux ou de liquide vaisselle. Pour des chaussures blanches ou de couleur claire, vous pouvez également préparer une pâte de nettoyage particulièrement efficace en mélangeant à doses égales bicarbonate de soude et eau.
Avec le temps, l'usure naturelle, l'exposition aux rayons UV et l'oxydation : les semelles en caoutchouc blanches de nos chaussures ont tendance à jaunir, passant d'un léger beige à un jaune d'oeuf bien soutenu si on n'intervient pas assez vite !
Dans un petit récipient, versez un peu de talc puis ajoutez de l'eau jusqu'à obtenir une pâte. Ensuite, trempez une brosse à dent dans la mixture et brossez votre paire de sneakers. Après quoi, laissez agir une trentaine de minutes et frottez avec un chiffon pour enlever le surplus.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Préparez une solution d'un volume d'eau de Javel et de quatre volumes d'eau. Faites tremper une vieille brosse à dents dans la solution, puis frottez avec les parties sales de vos chaussures. Rincez la brosse avec de l'eau, puis, en la gardant humide, frottez les taches traitées jusqu'à ce qu'elles disparaissent.
Le vinaigre blanc
Pour dégriser ou déjaunir un textile, ajoutez simplement une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive. En plus de retrouver sa blancheur d'origine, votre linge sera tout doux, le vinaigre étant un assouplissant naturel.
L'alcool ménager est le produit le plus commun pour nettoyer Stan Smith et les semelles. Il suffit de diluer légèrement le produit dans de l'eau, d'y tremper une éponge pour l'humidifier et de passer l'éponge sur les tâches de la semelle. N'oubliez pas de rincer.
Nettoyer des chaussures de sport à la main
Frotter la chaussure avec le savon, et pour les taches plus résistantes, utilisez un détergent et / ou une crème nettoyante pour les chaussures. Rincez à l'eau chaude et on la frotte avec une éponge à la partie supérieure, et avec un pinceau de la semelle.
Enveloppez vos baskets dans une serviette épaisse pour leur éviter des rebonds trop violents. Vous protègerez vos baskets et le tambour de votre machine. Lancez un lavage à 30°c en déprogrammant l'essorage.
Notre conseil est d'emballer la paire dans une serviette éponge épaisse, de façon à amortir sa chute dans le tambour. Le mieux est de mixer les chaussures avec du linge épais. Lancez un lavage à 30 degrés en déprogrammant l'essorage. Vous éviterez ainsi tout risque de balourd (déséquilibre dans le tambour).
Pour donner une seconde jeunesse à ses lacets de baskets, tennis et autres chaussures, il suffira simplement de lisser les bouts effilochés de vos lacets, de les tremper dans de la cire chaude.
Une fois les baskets glissées dans le tambour, vous pouvez mettre votre lessive habituelle dans le bac à produits de la machine. Lancez ensuite le programme spécial chaussure de votre lave-linge, s'il en possède un, ou bien choisissez un programme court à 30 °C pour le nettoyage des textiles délicats ou synthétiques.
Gomme magique
Trempez la gomme magique dans de l'eau et utilisez-la pour frotter les taches sur l'empeigne en cuir et la semelle de vos chaussures.
Enlever les odeurs grâce au bicarbonate est également possible. Il suffit de laisser poser, toute une nuit, une légère couche de bicarbonate à l'intérieur de vos chaussures (2 à 4 cuillères à soupe). Le bicarbonate capte et neutralise les mauvaises odeurs.
C'est dans les années 90 qu'elles se popularisent, portées par les stars du hip-hop comme Jay-Z ou Mary J Blige. Désormais, hommes et femmes les ont adoptées au quotidien. Les premières Air Force 1 sont des baskets basses en cuir blanc avec une semelle épaisse.
La paire a entièrement été customisée à la main par nos artistes LBS, dans notre atelier. Chaque paire est unique, nos customisations résistent à la pluie et aux craquèlements grâce à un vernis spécial. La prestation comprend la paire et la customisation.