Nettoyage des touches du clavier
Utilisez le chiffon en microfibre imprégné de vinaigre blanc pour nettoyer la surface ainsi que le contour du clavier. Ensuite, servez-vous du coton-tige imbibé de vinaigre blanc pour passer facilement entre les touches.
Passez avec un coton tige imbibé d'alcool le long des côtés que vous ne jugez pas propres. Souhaitez-vous vraiment nettoyer votre clavier en profondeur ? Retirez doucement les touches à l'aide d'un tournevis et enlevez la saleté à l'aide d'une bombe aérosol. Utilisez un chiffon légèrement humide pour nettoyer le tout.
Comment nettoyer le clavier
Si vous disposez d'un petit aspirateur équipé d'une brosse, utilisez-le pour éliminer les débris sur le clavier. Une bombe d'air comprimé peut être utilisée pour éliminer les particules entre les touches.
Vous pouvez alors utiliser un chiffon non-pelucheux imbibé d'alcool isopropylique ou d'eau sur le clavier, ou une lingette désinfectante. Sans Javel, car elle risque de jaunir les touches. Nettoyez ensuite l'ordinateur avec un chiffon propre et laissez-le ouvert et au repos jusqu'au séchage complet.
Vinaigre blanc
Très efficace pour enlever les traces de doigts et rendre son éclat à votre clavier d'ordinateur. Vous devez l'appliquer préalablement sur un chiffon micro fibre avant de frotter délicatement les touches du clavier.
Entretien de la coque et du clavier
Pour les nettoyer, essuyez-les avec un chiffon non pelucheux humidifié avec du savon et de l'eau. N'appliquez pas de liquides directement sur votre Surface ni sa coque. Pour que votre Touch Cover ou Type Cover conserve son aspect original, nettoyez-le régulièrement.
Trempez un coton-tige ou un coton-tige dans de l'alcool à friction. N'importe quel alcool à friction convient. Assurez-vous que le coton-tige ou le coton-tige ne coule pas mais qu'il est très humide d'alcool. L'étape nécessitera plusieurs cotons-tiges ou boules de coton.
Le vinaigre blanc est un détartrant naturel et efficace. Pour vous débarrasser de traces de calcaire sur les robinets, la baignoire, les pommeaux de douche, le carrelage ou ailleurs, pulvérisez les zones incrustées de vinaigre blanc. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes puis frottez à l'aide d'un chiffon doux.
Faites pression sur l'angle inférieur de la touche tout en soulevant et en tirant l'angle supérieur opposé Tout en maintenant la pression sur le coin inférieur, soulevez avec votre index jusqu'à ce que la touche se déclipse.
Sur la plupart des ordinateurs portables disposant d'un clavier rétroéclairé, vous pouvez appuyer sur la touche f5 ou f4 pour allumer ou éteindre le rétroéclairage. Il sera peut-être nécessaire d'appuyer simultanément sur la touche fn.
Pour le nettoyage habituel du clavier, veuillez éteindre l'ordinateur portable, puis retirer l'adaptateur secteur et la batterie (pour les modèles à batterie amovible). Vous pouvez utiliser le nettoyeur de clavier avec une brosse ou un pistolet à air pour nettoyer les particules qui pénètrent entre les touches.
Passez délicatement un chiffon microfibre doux, non abrasif et non pelucheux légèrement humecté d'eau ou d'alcool isopropylique (il sèche rapidement) sur les parties inférieure et supérieure (arrière de l'écran) de l'ordinateur.
Utilisez le chiffon fourni avec le moniteur ou un chiffon doux, sec et non pelucheux pour essuyer toute poussière présente sur l'écran. S'il est nécessaire de nettoyer l'écran davantage, humidifiez le chiffon avec de l'eau ou un nettoyant spécial pour écrans, puis essuyez l'écran.
Dans l'onglet "Configuration des touches", sélectionnez votre clavier, puis cliquez sur la touche "Modifier". Via la boîte de dialogue, vous pourrez alors réassigner les touches à votre guise et par exemple modifier l'attribution des caractères spéciaux.
Toujours mettre hors tension avant de pulvériser sur un équipement électronique. Diriger la bombe dépoussiérante sur la surface à nettoyer. Ne pas agiter.
Vaporisez l'air comprimé sur le clavier (ou simplement sur les touches concernées) de la gauche vers la droite. Tournez le Mac sur son côté droit et vaporisez de nouveau le clavier, toujours de la gauche vers la droite. Répétez cette action en tournant cette fois le Mac sur son côté gauche.
Pour les claviers de PC ou Mac portables alors préférez un chiffon non pelucheux humidifié avec de l'alcool, puis essuyez soignement les zones en question. Si vous n'avez pas de produits à base d'alcool sous la main, alors une lingette antibactérienne fera amplement l'affaire.
L'utiliser sur du marbre
L'acidité du vinaigre blanc peut endommager les surfaces en pierre naturelle comme le marbre ou le granit et provoquer des dommages permanents. Évitez de l'utiliser sur ces matériaux sensibles pour prévenir les taches et la dégradation de leur finition.
Ne pas mélanger le vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude est donc vivement conseillé pour ne pas perdre les effets des deux actifs. Si, toutefois, après tout ce qu'on a évoqué sur le mélange des deux produits, vous décidez d'essayer, nous préconisons le port de gants afin de ne pas agresser votre peau.