Versez simplement un peu d'eau sur la partie du grip que vous nettoyez. Prenez la brosse métallique et frottez les parties sales en faisant des mouvements circulaires. Veillez à ne pas utiliser une brosse trop rigide, car elle pourrait endommager votre grip et vous faire perdre son adhérence.
Il existe également une autre méthode pour enlever les taches et la poussière sur un grip : la gomme nettoyante, aussi appelée "grip cleaner" (et qui fonctionne également pour les trottinettes). Vous pouvez en trouver en magasin spécialisé. Utilisez-la comme une gomme classique en la frottant sur le grip sec.
➡️ Humidifiez très légèrement les poils de la brosse avec l'eau, sans ajouter de produit. ➡️ Frottez la brosse sur le grip en faisant des mouvements circulaires et répétitifs pour décoller la terre.
Humidifier simplement généreusement le shaft, posé à l'horizontale sur vos genoux. Appliquez ensuite du savon de Marseille sur toute la longueur du grip, faites mousser le savon, puis brossez vigoureusement le grip, en faisant tourner le club régulièrement afin de nettoyer l'ensemble du grip.
Pour les portes et le tableau de bord, une loque microfibre humide est idéale puisqu'elle enlève bien la poussière qui s'engouffre facilement entre le pare-brise et le tableau de bord. Pour accéder aux grilles d'aération ou aux enceintes, une brosse à dents peut s'avérer très pratique.
Préparez la solution de lavage
Ainsi, prenez votre bassine, et remplissez-la avec 200 ml d'eau chaude. Ajoutez 500 ml de vinaigre blanc, et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle (inodore, si possible). Mélangez le tout : votre préparation « spéciale lavage des moquettes et tapis de voiture » est prête.
Autant un nouveau grip peut râper les doigts, autant après quelques semaines / mois de skate intense, un grip peut ne plus du tout accrocher. Le temps est alors venu de le changer.
ll vous suffit de vous rendre dans le skatepark indoor le plus proche de chez vous pour pratiquer le skate sans abîmer sa board. Attention quand même à protéger votre board lors du voyage.
Chute en arrière : rentrer la tête, lever les jambes puis amortir avec les mains au sol ; Chute sur le côté : tomber sur un seul bras et arrondir le dos pour protéger la tête. Enfin, on pense toujours à sa vitesse : elle a une influence directe sur la chute mais aussi sur la puissance de l'impact subi.
La première chose à vérifier est le câble de chargement. Il est possible que le câble soit endommagé et qu'il ne parvienne plus à transférer correctement l'énergie. Il faut donc vérifier si le câble est bien branché et s'il n'y a pas de dommage visible. Si le câble est endommagé, il faudra le remplacer.
Pour nettoyer les poignées, un mélange savon de Marseille et de marc de café bien séché (abrasif léger et absorbant) est efficace. On peut aussi les laisser tremper dans une eau savonneuse (eau + savon noir) durant 1 à 3 jours, elles ressortent souvent presque neuves d'aspect.
Nettoyez l'extérieur de la souris à l'aide d'un chiffon doux, non pelucheux et humide. Nettoyez bien les quatre petits patins sous la souris, qui entrent en contact avec la surface sur laquelle elle se déplace. Nettoyez la molette centrale de la souris à l'aide d'un chiffon doux, non pelucheux et humide.
Pour nettoyer votre trottinette électrique privilégiez une éponge essorée douce non abrasive (ou un chiffon en micro-fibre humide). Il ne faut jamais laver votre trottinette à grandes eaux! Même si votre machine est certifiée IP54 ou même IP65, la passer aux jets d'eau est une très mauvaise idée.
Si vous n'avez pas de machine à laver ou de sèche-linge, il est possible de laver votre peluche à la main, avec de l'eau et du savon neutre. Dans un premier temps, versez de l'eau froide à tiède dans une bassine. Vous pouvez y ajouter un détergent neutre, du savon de Marseille ou quelques gouttes de shampoing.
Mettez votre pied arrière par terre juste à côté de votre planche, légèrement devant votre pied avant. Puis poussez votre corps et votre planche vers l'avant. Voilà qui devrait vous faire avancer dans la direction de votre nose. Vous pouvez aller plus vite en poussant plus fort et plus rapidement.
Mettez vos pieds parallèles au skate, le buste droit. Placez votre pied fort à l'avant du skate, dans l'alignement de la planche et pliez votre genou. La pointe de votre pied ne doit pas recouvrir les vis. Vous pouvez aussi placer ce pied légèrement en travers, le bout du pied sur les premières vis.
Quelle est la figure la plus difficile ? En skateboard, deux figures bien difficiles sont le « hard flip » et le « impossible ».
Les couinements que l'on peut entendre sont donc le résultat des frottements liés à ces compressions / décompressions. Les gommes bougent et pressent sur les pièces en métal qui les entourent et ça fait du bruit. Pour réduire ce bruit, plusieurs solutions à tester : Ne rien faire.
Si vous avez envie de faire du skate entre amis, une planche de 8.25 pouces suffit amplement. Pour ceux qui veulent faire du skatepark, une planche entre 8 et 8.25 pouces convient. Enfin, pour ceux qui veulent faire du skate dans la rue (« faire du street »), une planche entre 7.25 et 8 pouces convient mieux.
Pour les tapis très sales présentant même des taches de graisse, le vinaigre blanc et le liquide vaisselle sont la meilleure combinaison pour un nettoyage efficace. Pour ce faire, imbibez une éponge de vinaigre blanc et nettoyez les tâches.
Ouvrir le sachet de Nettoyant. Saupoudrer régulièrement le produit sur le tapis. Faire pénétrer les flocons avec une brosse à laver fibre végétale, en insistant sur les zones les plus sales. Patienter 15 à 20 minutes puis passer l'aspirateur pour enlever tous les résidus de Nettoyant.
- Nettoyez votre tapis en profondeur avec du bicarbonate de soude, au moins une fois par mois. Pour cela, il vous suffit de saupoudrer la surface du tapis avec le produit (environ 2 cuillères à café par m²). Petite astuce de pro : ne versez pas trop de bicarbonate sur les poils de votre tapis !