Comment nettoyer un matelas jauni par la transpiration ?

Interrogée par: Marcelle Petitjean-Carpentier  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.5 sur 5 (53 évaluations)

Pour le nettoyage des taches jaunes sur votre matelas, vous devez verser environ 500 ml de vinaigre blanc dans un récipient, y ajouter 200 ml d'eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle. Plongez une éponge dans le récipient, essorez-la bien, puis frottez toute la surface jaune du matelas et le reste.

Comment enlever des taches de transpiration sur un matelas ?

Enlever une tache de transpiration sur un matelas

Saupoudrez largement la tache de bicarbonate de soude puis frottez la surface avec un citron coupé en deux, l'important est que la tache soit recouverte d'une pâte humide. Renouvelez le citron dès qu'il n'a plus de jus.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer un matelas ?

mélangez 250 grammes de bicarbonate à quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ; puis saupoudrez le tout sur la surface de votre matelas ; laissez poser 30 à 45 minutes ; frottez, puis aspirez les résidus.

Comment Dejaunir un matelas ?

L'eau oxygénée est parfaite pour redonner de la blancheur à un oreiller ou à un matelas qui a jauni. Pour ce faire, versez le jus de deux citrons, et une petite quantité d'eau oxygénée directement sur la tache, et nettoyez votre matelas avec de l'eau claire.

Comment faire blanchir un matelas ?

Mélangez 1 verre de vinaigre blanc avec 3 verres d'eau chaude et frottez le matelas avec ce liquide. Rincez ensuite avec un linge humide. Enfin, frottez avec un linge sec pour retirer le maximum d'humidité et laissez sécher à l'air libre.

Voici comment nettoyer facilement votre matelas avec 2 ingrédients uniquement !

Trouvé 27 questions connexes

Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate et du vinaigre blanc ?

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Mélangez un litre de vinaigre blanc à une tasse de bicarbonate de soude. Portez des gants, puis frottez le matelas avec une éponge imbibée de ce mélange. L'éponge ne doit pas être mouillée, mais légèrement humidifiée pour éviter de créer des auréoles sur le matelas.

Comment enlever des taches anciennes sur un matelas ?

Vous pouvez utiliser du vinaigre d'alcool ou de l'ammoniaque. Tamponnez la tache avec un chiffon imbibé de l'un de ces produits. Rincez avec un autre linge mouillé. Appliquez une serviette sèche pour essayer d'enlever le plus d'humidité possible.

Comment nettoyer un matelas avec de la Javel ?

Eau de Javel : diluez de l'eau de Javel dans un peu d'eau claire, imbibez le mélange sur une éponge ou gant de toilette et frottez le matelas fermement. Rincez ensuite avec une éponge ou un gant humidifié puis laissez sécher.

Comment nettoyer un matelas souillé ?

Pour nettoyer un matelas avec des cristaux de soude :
  1. diluez 3 verres de cristaux de soude dans 1 litre d'eau très chaude,
  2. mettez des gants de ménage,
  3. frottez avec une éponge imbibée et essorée l'ensemble du matelas,
  4. rincez le tout à l'aide d'un gant de toilette imbibé d'eau chaude et essoré,

Comment blanchir un couvre matelas jauni ?

Le citron

100% naturel, le jus de citron est un agent de blanchiment ultra-efficace qui redonnera à votre linge de lit toute sa clarté. Pour cela rien de plus simple, versez le jus d'un demi-citron en plus de votre lessive habituelle dans le bac de votre machine à laver et hop le tour est joué !

Comment nettoyer un matelas sans eau ?

Lors d'une tâche tenace sur votre matelas : nettoyage à sec

Pour réaliser un nettoyage à sec, saupoudrez un peu de Terre de Sommières sur votre matelas. Laissez agir quelques minutes puis brossez énergiquement. Passez un coup d'aspirateur pour détacher votre literie.

Comment détacher un matelas avec des produits naturels ?

Comment détacher un matelas avec du vinaigre blanc. Mélangez 500 ml de vinaigre blanc + 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle + 200 ml d'eau tiède. Répartir cette préparation sur le matelas à l'aide d'une éponge (pas trop imbibée). Rincez à l'eau claire avec un gant.

Qu'est-ce qu'on peut nettoyer avec du bicarbonate de soude ?

Utilisations du bicarbonate pour le ménage
  • Désodoriser le frigo et la poubelle. ...
  • Nettoyer le four. ...
  • Enlever les moisissures dans la salle de bains. ...
  • Contre les taches sur les sièges, les tapis. ...
  • Détacher le linge et préserver ses couleurs. ...
  • Entretenir les brosses à dents et à cheveux. ...
  • Faire un nettoyant multi-usage.

Comment blanchir une housse de matelas ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment enlever les boules sur un matelas ?

Le rasoir est la solution parfaite pour retirer les bouloches de la surface de votre matelas. Pour une efficacité maximale, le rasoir manuel 3 lames est très efficace. Mais pour éviter d'abîmer le tissu du matelas, préférez un modèle avec les lames usées. Sinon, un rasoir électrique fera aussi très bien l'affaire.

Comment bien nettoyer son matelas ?

Versez dans une bassine 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et l'équivalent de deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Imprégnez ensuite une éponge propre de ce mélange. Essorez-la soigneusement, puis frottez votre matelas avec.

Comment nettoyer un matelas avec de l'eau oxygénée ?

Il suffit de mélanger 500 ml d'eau oxygénée à faible pourcentage (de 2 à 5 %) avec trois à quatre cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez de façon énergique et mettez la solution dans un vaporisateur. Vous n'aurez plus qu'à vaporiser le mélange sur votre matelas taché.

Comment utiliser du vinaigre blanc ?

Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.

Quand utiliser les cristaux de soude ?

Les cristaux de soude vont uniquement servir pour nettoyer, détacher, désinfecter, décoller, déboucher, dégraisser... Pour ça, ils sont plus puissants que le bicarbonate, de quoi avoir le dernier mot avec des surfaces bien sales ou des petits travaux ménagers.

Est-ce qu'un matelas se lave ?

Un nettoyage en profondeur pour un matelas sain. Il est recommandé de laver son matelas tous les mois afin d'y enlever allergènes, acariens et autres punaises de lit.

Quel machine pour nettoyer un matelas ?

Le meilleur nettoyeur vapeur pour nettoyer un matelas

Pour désinfecter de temps en temps un matelas, c'est le Karcher SC4 et ses multiples accessoires que nous vous recommandons d'utiliser.

Comment faire pour sécher un matelas ?

Servez-vous de la lumière directe du soleil et de la circulation de l'air pour sécher votre matelas le plus rapidement possible. Ensuite, mettez un couvre-matelas imperméable, de sorte à pouvoir mettre simplement ce dernier dans la machine à laver la prochaine fois que le matelas sera mouillé.

Comment protéger son matelas des taches ?

L'autre principal inconvénient de ce type de protège matelas est qu'il empêche la ventilation de votre literie. Nous vous conseillons plutôt une alèse 100% coton molletonné, que vous pourrez également faire bouillir à 95 °C pour faire disparaître d'éventuelles tâches.

Comment utiliser la terre de Sommières sur un matelas ?

Comme détachant pour votre matelas, prenez de la Terre de Sommières, une poudre argileuse non toxique : saupoudrez la surface, laissez agir, brossez et aspirez. Procédez ensuite à la désinfection de votre matelas pour éliminer bactéries et acariens.

Comment nettoyer son matelas avec du vinaigre blanc ?

Pour commencer, réalisez un mélange comprenant 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Imbibez une éponge avec ce mélange, essorez-la, frottez énergiquement les taches du matelas, puis lavez le reste de la surface.