Nettoyer un Tupperware® avec du papier journal permet d'éradiquer toutes les taches. Pour cela, imbibez le journal d'eau froide, essorez et rangez-le dans la boîte Tupperware®. Fermez-la et laissez poser pendant une journée dans un endroit frais. Ensuite, enlevez le papier le lendemain et rincez à l'eau froide.
Le bicarbonate, l'ultime allié
La meilleure manière de les astiquer serait d'y mettre de l'eau aux deux tiers, cinq ou six cuillères à soupe de bicarbonate, de congeler le tout, de sortir le contenant et de le rincer à l'eau claire.
La méthode miracle pour nettoyer les Tupperware jaunis
Il suffirait de : Mettre du liquide vaisselle, un peu d'eau et une feuille de papier absorbant dans le contenant. Laisser agir 15 min. Et secouer...
Si votre tupperware a jauni, c'est le signe que le plastique se décompose. “En règle générale, cela se produit parce qu'il y a une multitude de minuscules micro-trous ou micro-déchirures, précise Laura Vandenberg, professeure en santé environnementale à l'université du Massachusetts Amherst, citée par CNN.
3 / Bicarbonate de soude + congélateur
C'est une astuce de chef, et elle est simplissime : pour décoller toutes les tâches de vos boîtes Tupperware®, congelez-les. Remplissez le récipient d'eau aux deux tiers. Ajoutez 5 c. à soupe de bicarbonate de soude, mélangez.
Si par malheur il reste encore du gras, appliquez une cuillère à soupe de savon noir et laissez agir ¼ d'heure. Lavez ensuite le vêtement à basse température (30°maximum). Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude. Laissez agir et frottez avec une petite brosse propre.
Les Tupperware, par exemple, ne vont pas supporter un lavage trop chaud et risqueraient de se déformer. De la même façon, les biberons ou les tétines ne peuvent pas être nettoyés au lave-vaisselle, mieux vaut les laver à la main.
Avant et après avoir quitté nos usines, lorsqu'ils se cassent, sont endommagés ou arrivent en fin de vie, nous les reprenons et les transformons en nouveaux produits Tupperware® toujours très utiles. Voici comment cela fonctionne. Chaque jour, des milliers de produits sortent de nos chaînes de production.
Ordures ménagères : boîtiers de CD ou DVD vides, flocons de polystyrène, Tupperware ou similaires usés.
La seconde astuce est de remplir votre Tupperware d'eau chaude avec du liquide vaisselle ou du savon de Marseille. Déposez une feuille de papier absorbant (type sopalin). Refermez la boîte et secouez énergiquement pendant quelques minutes. Rincez et admirez le travail !
Naturellement blanchissante, l'eau oxygénée (appelée aussi peroxyde d'hydrogène) vous aidera à raviver tous vos plastiques jaunis. Si vous avez de petits objets à blanchir, le plus efficace est de les tremper dans un bain d'eau oxygénée, après les avoir d'abord nettoyés et dégraissés.
Le conditionnement des plats cuisinés a toute son importance au cas où vous souhaiteriez les conserver dans le réfrigérateur. Utilisez du papier aluminium pour envelopper vos produits ou des barquettes munies de couvercles comme des tupperware. Les restes peuvent être conservés à température ambiante.
Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate, avec une cuillère à café d'eau tiède et la moitié d'une cuillère à café de liquide vaisselle. Posez la pâte sur une éponge et frottez le récipient avec, le temps de quelques minutes. Une fois terminé, attendez 15 minutes et répétez l'opération une seconde fois.
Le vinaigre blanc
Pour combattre les mauvaises odeurs, il vous suffit de mouiller un linge propre avec le vinaigre, puis de venir frotter la boîte à lunch au complet. Laissez le vinaigre s'imprégner dans le tissu toute la nuit, puis rincez le lendemain. L'odeur de puanteur devrait disparaître par magie!
5 signes qui vous invitent à jeter votre boîte en plastique
C'est le cas si votre contenant : Est taché et malodorant. Si votre boîte conserve une marque d'aliments et une odeur associée, il y a un risque que les bactéries s'y développent. Ne ferme plus correctement ou présente des fissures.
Bienvenue à la nouvelle génération de produits Tupperware® sans bisphénol A ! Le polycarbonate est remplacé par le polyester thermoplastique qui présente des propriétés similaires, mais ne contient aucune trace de bisphénol A.
Plus précisément, dans la poubelle jaune, vous pouvez jeter parmi les emballages en plastique : les tubes, les pots, les boîtes, les gobelets, les barquettes, les sachets, les sacs et les films transparents.
Nettoyez vos Tupperware® et éradiquez les taches, grâce aux incontournables du ménage naturel : le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le citron. Ces derniers vous aideront à détacher le plastique, tout en éliminant les mauvaises odeurs et en désinfectant votre Tupperware®.
En cas d'utilisation des produits Tupperware® dans un micro-ondes, la garantie Tupperware® ne s'applique qu'aux produits conçus à cet effet. Les produits Tupperware® conviennent au lave-vaisselle, à l'exception de certains produits (voir détail ci-dessous).
Comment savoir si un tupperware va au micro-ondes ? Pour savoir si votre tupperware ou tout autre récipient est adapté pour le micro-ondes, cherchez sur sa boite ou sa surface un logo représentant des ondes. Cela signifie qu'il peut être réchauffé dans l'appareil.
Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc. Grâce aux propriétés nettoyantes du vinaigre blanc, on peut lutter efficacement contre toutes les taches et résidus de graisse ! Alors, c'est qui la fée du logis ?
Pour l'hygiène et l'entretien : le bicarbonate ménager dégraisse, nettoie, désodorise, détache… Pour le jardin : c'est un désherbant pour vos allées et dalles de jardin. Pour la santé : une cuillère à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d'eau et voilà un bain de bouche pour soulager les aphtes.
Le vinaigre blanc (vinaigre d'alcool ou vinaigre de cristal) est un véritable atout pour faire le ménage dans toute la maison. Non seulement c'est un produit ménager naturel et économique, mais c'est aussi un désinfectant, un détartrant, un anticalcaire. Il dégraisse, adoucit, redonne de la brillance…
Il faut ici verser un fond de vinaigre blanc dans son plat : on le met à bouillir quelques instants pour détacher les graisses, puis on retire le plat. Quand ça a suffisamment refroidi pour ne pas se brûler, on termine en frottant le fond encrassé à l'aide d'une paille de fer par exemple.