Si vous possédez une gigoteuse en laine ou en coton bio hypoallergénique vous pouvez les laver en machine à 30°C sous le programme laine avec une lessive spéciale laine. Si votre enfant porte une autre gigoteuse, vous pouvez la passer au lavage à une température de 40 °C.
Comme pour les draps de la maison, il est conseillé de laver votre turbulette tous les 3/4 jours, surtout l'été et en cas de fortes chaleurs.
Pour éliminer les bactéries, il est conseillé de laver le linge des bébés à haute température : 60 °C voire 90 °C pour certains textiles. Justaucorps, barbotteuses, bavoirs, culottes et t-shirts sont généralement en coton et peuvent donc aisément supporter un lavage à 60 °C.
Laver un tour de lit non déhoussable
Pour plus de prudence, vous pouvez faire un lavage délicat à 30 °C avec un essorage à 800 et ajouter 3-4 balles de tennis pour assouplir la tresse de lit. Après un nettoyage délicat, faites sécher votre tour de lit en tresse à l'air libre.
Un pyjama 100 % coton peut passer à 60 ° C si vraiment il est très sale, mais la température habituelle est de 30 ou 40 ° C. Côté lessive, il est conseillé d'en utiliser une hypoallergénique pour laver le pyjama de bébé, car sa peau est particulièrement fragile et peut-être très réactive aux composants de la lessive.
Faut-il repasser le linge de son bébé ? INFO : Eh oui ! L'astuce est peu connue, mais utilisé en mode vapeur, le fer à repasser permet de défroisser le linge, et de lutter contre les acariens.
lavage. Cocon de Nesty vous recommandent de laver les cocons au minimum une fois par mois. Vous pouvez les passer sans problème en machine à laver ! Nous vous recommandons un lavage à 30° avec un essorage à 600t maximum afin de garder plus longtemps vos produits.
Vous pouvez, par exemple, utiliser du bicarbonate de soude qui permet de nettoyer en profondeur et de réduire à néant les mauvaises odeurs. Sur une éponge humidifiée, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude, puis passez l'éponge sur toutes les parties du lit.
Re : comment nettoyer un filet de parc ? un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate (attention, le mélange produit du CO2) dans un récipient, puis tu appliques avec une éponge ou un chiffon, tu laisses agir et tu rinces à fond.
Lavez les vêtements pour bébés à l'avance
En lavant les vêtements pour bébés à l'avance, vous prévenez les irritations et les réactions allergiques. Conseil : lavez les vêtements, les couvertures, les essuies tetra, etc. au plus tard 3 à 4 semaines avant la date prévue de votre accouchement.
Concernant le linge des nouveau-nés, il est recommandé de le laver séparément de ceux des autres membres de la famille puisque cette pratique se révèle plus saine pour eux. Les couches lavables doivent aussi être lavées séparément afin d'éviter la propagation des germes.
Privilégiez une lessive pour bébé contenant des agents de lavage d'origine naturelle et sans parfum. Les lessives écologiques et biologiques ayant le label « Ecolabel » ou « Ecocert » sont garanties sans produits nocifs.
Astuce N°2 : bien choisir sa lessive
Vous trouverez la lessive sous forme liquide, de gel ou de paillettes. Cependant, vous pouvez tout à fait opter pour du savon à l'ancienne de type savon de Marseille, reconnu pour son efficacité et son respect du linge.
L'utilisation d'un adoucissant n'est pas recommandé. La raison ? Il est souvent composé de nombreux conservateurs, colorants et substances chimiques agressives pour la peau. Veillez à opter pour un adoucissant 100% naturel, certifié Ecolabel ou sans allergènes.
Quand la maison manque d'aération, une odeur de renfermé commence à s'installer. Cette situation survient également en raison de l'humidité ou des moisissures. Cette senteur désagréable dérange énormément. Sur le long terme, elle nuit à la santé et s'incruste dans l'espace de vie.
Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer l'odeur de renfermé dans la maison. Pour ce faire, concoctez une solution composée d'eau chaude, de bicarbonate de soude, de jus de citron et d'huile essentielle. Vaporisez-en dans les pièces. L'odeur de renfermé dans la maison peut être éliminée avec de l'argile.
mélangez 250 grammes de bicarbonate à quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ; puis saupoudrez le tout sur la surface de votre matelas ; laissez poser 30 à 45 minutes ; frottez, puis aspirez les résidus.
Bicarbonate de soude et vinaigre blanc
Mélangez un litre de vinaigre blanc à une tasse de bicarbonate de soude. Portez des gants, puis frottez le matelas avec une éponge imbibée de ce mélange. L'éponge ne doit pas être mouillée, mais légèrement humidifiée pour éviter de créer des auréoles sur le matelas.
Les vêtements de bébé doivent, autant que possible, être lavés à entre 60°C et 90° pour assurer leur désinfection. Bon à savoir : le désinfectant du linge et la lessive désinfectante SANYTOL sont efficaces dès 20° ! La garantie d'un linge propre et désinfecté, même à basse température.
Les vêtements neufs de bébé peuvent contenir des substances nocives. Ceux-ci demeurent souvent dans les textiles après la coloration ou le traitement avec certains produits. Pour protéger la peau sensible de bébé, il faut laver les vêtements avant de les porter la première fois.
Le problème est que les vêtements sont laissés trop longtemps dans le sèche-linge. Nous vous recommandons de mettre un programme de 15 à 20 minutes et, après ce temps, de vérifier si les vêtements sont secs. Essayez de retirer les vêtements avant qu'ils ne soient complètement secs, et aérez-les.