Une valise en plastique propre en un coup de lingette Pour des taches plus robustes, utilisez du liquide vaisselle et de l'eau tiède et nettoyez à l'aide d'une éponge pour une valise propre comme neuve !
Nettoyage d'une valise rigide
Au cas où votre valise présenterait une tache à votre retour de voyage, suivez les étapes suivantes : Mélanger de l'eau avec une petite quantité de savon doux. Trempez un chiffon doux dans le mélange et utilisez-le pour frotter doucement la zone affectée jusqu'à ce qu'elle soit propre.
Les cristaux de soude
Faites fondre une cuillerée à soupe de cristaux de soude dans un verre d'eau chaude puis imprégnez une éponge de la solution pour nettoyer vos plastiques ternis. À manipuler avec des gants et une protection visage !
Il suffit de déposer une cuillerée à soupe de bicarbonate à l'intérieur de la valise et de le laisser agir toute une nuit. Le talc : l'odeur de renfermé apparaît à cause de l'humidité ambiante, le talc peut être utilisé pour absorber l'humidité et aider à éliminer la mauvaise odeur.
Entretenez-les avec un savon doux, et veillez toujours à ce que la surface ne soit pas trop humidifiée afin d'éviter que la toile ne soit attaquée. Les saletés sèches peuvent s'enlever à l'aide d'une brosse ; et pour les taches plus tenaces, vous pouvez également utilisez une mousse de nettoyage.
La première chose à faire pour désodoriser votre valise est de retirer tout ce qui traîne à l'intérieur puis de la saupoudrer de bicarbonate de soude jusqu'à atteindre tous les coins et tous les compartiments. Puis refermez-la et laissez-la telle quelle pendant une nuit.
L'entretien de votre valise à roulettes passe tout d'abord par un nettoyage de la coque et des différents organes. De l'eau chaude savonneuse peut suffire pour un encrassement superficiel. Mais pensez à adapter le traitement aux matériaux. La coque peut en effet être en plastique, ce qui simplifie l'entretien.
Versez du sel ou du bicarbonate de soude dans le contenant en plastique puis ajoutez de l'eau chaude. Refermez et laissez tel quel toute la nuit. Le sel absorbera les mauvaises odeurs.
On utilise des herbes dans ses armoires pour lutter contre les insectes. Les herbes et fleurs séchées, on peut en user et en abuser pour parfumer son armoire à linge. Rose, lavande ou romarin : ces classiques sont des valeurs sûres !
Mélangez 2 litres d'eau tiède avec une demi tasse de Pine Sol et frottez le meubles et l'intérieur des tiroirs avec une brosse à poils de plastique rugueux. L'odeur de citron fera aussi le travail en fait de désodoriser votre meuble.
Versez simplement le peroxyde d'hydrogène dans une bassine ; Mettez les objets en plastique ; Laissez agir jusqu'à ce que le jaunissement disparaisse. Même étape de rinçage que pour l'eau de Javel : on rince soigneusement avant d'éliminer les restes de produit avec un détergent efficace !
Nettoyage de la valise en tissu : utilisez du vinaigre blanc. Il y a une autre façon de nettoyer efficacement une valise en tissu, c'est l'utilisation du vinaigre blanc : vous en avez peut-être déjà et en plus, c'est bon marché. Il convient de plus à une utilisation multi-usages et multi surfaces.
rien de plus simple pour enlever la coloration jaune ou orange laissée par ces aliments: il suffit d'imbiber un mouchoir (jetable de préférence type sopalin) avec de l'huile (tournesol, olive, peu importe ) et de frotter les plastiques avec! Laver ensuite avec du liquide vaisselle comme d'habitude! Le tour est joué!
La vaseline peut être appliquée sur les rayures peu profondes avec un chiffon doux. Frottez délicatement en effectuant des mouvements circulaires. L'effet du produit est en revanche temporaire, comme l'huile végétale. Renouvelez l'opération dès que les rayures réapparaissent.
Avec une éponge non-abrasive ou un chiffon en microfibres, frottez le polycarbonate délicatement. Pas besoin de produits agressifs ! Évitez, par exemple, l'acétone, qui fragilise durablement le polycarbonate. Du savon ou du liquide vaisselle font parfaitement l'affaire.
2- Utiliser du bicarbonate de soude
La méthode est simple: Versez une boîte de 500g de bicarbonate de soude dans une chaussette fine ou un bas et nouez fermement l'extrémité. Placez la chaussette et le sac de sport dans un grand sac refermable, par exemple un sac poubelle noué.
Pour les hauts, on plie les manches vers l'intérieur, le long des épaules ou vers le bas, selon leur longueur. Pour les pantalons et les jupes, on plie en deux dans le sens de la longueur. Il suffit enfin de plier le vêtement à nouveau en deux ou en trois, en fonction de la taille de la valise.
Vous privilégiez les vêtements légers
Et, classique parmi les classiques, vous optez pour la technique « pelures d'oignon »: plutôt qu'un gros pull, vous enfilerez plusieurs vêtements légers sur place. Côté chaussures, deux paires suffisent souvent : une pour marcher, une pour sortir.
En présence d'humidité, même les objets de plastique peuvent inviter la croissance de moisissures.
Laver et désinfecter le linge
Soit en le mettant en machine à haute température (60°C ou plus) afin de le débarrasser des bactéries entrainant l'odeur de moisi. Soit en utilisant un désinfectant du linge ou une lessive désinfectante de la gamme SANYTOL.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Pour nettoyer un bagage à main souple, il faut d'abord enlever la saleté ou les débris à l'aide d'une brosse ou d'un chiffon doux. Essuie ensuite la surface à l'aide d'un chiffon humide et d'une solution savonneuse douce. Rince ensuite le bagage à l'eau claire et laisse-le sécher à l'air libre.
On nettoie ses meubles en osier avec du sel et du vinaigre
On imbibe une éponge d'eau tiède et on verse un peu de sel de mer ou d'eau vinaigrée. On frotte ses meubles en osier avec l'éponge, et on les rince.
utilisez des cotons-tiges ainsi qu'une pince à épiler pour enlever les saletés (débris, cheveux, poils d'animaux…) et pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre ; séchez bien vos roues à l'aide d'un chiffon propre et sec (qui ne peluche pas !)