Allez ensuite dans Outils d'administration puis Nettoyage de disque. Choisissez le disque à nettoyer et cliquez sur OK. Cliquez sur Nettoyez les fichiers système, sélectionnez le disque et assurez-vous que “Nettoyage Windows Update” soit coché avant de cliquer sur OK. Attendez la fin du processus.
Windows vous prévient que si vous nettoyez ces fichiers temporaires d'installation, vous ne pourrez plus rétrograder à la version précédente. Après nettoyage, on ne peut plus rétrograder Windows.
Si vous obtenez un code d'erreur lors du téléchargement et de l'installation des mises à jour Windows, l'utilitaire de Résolution des Problèmes de Windows Update peut aider à résoudre le problème. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > > Système > Résoudre les problèmes > Autres.
Lorsque Windows 11 télécharge et installe des mises à jour via Windows Update, elles sont stockées dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution.
Sous l'onglet Nettoyage de disque , sélectionnez Nettoyage de mise à jour de Windows, puis cliquez sur OK. Remarque : Par défaut, l'option de Nettoyage de mise à jour de Windows est déjà sélectionnée. Lorsqu'une boîte de dialogue s'affiche, cliquez sur Supprimer les fichiers.
Si vous avez effectué la mise à jour anniversaire avec l'outil de mise à jour, il suffit de le désinstaller. Pour cela, utilisez la zone de recherche (ou Cortana) près du bouton Démarrer, tapez « supprimer » et cliquer sur « Ajouter ou supprimer des programmes » dans la liste des réponses.
Ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Ordinateur. Faites ensuite un clic-droit sur la lettre de votre disque dur et optez pour Propriétés. Cliquez alors sur Nettoyage de disque puis Nettoyer les fichiers système.
Utiliser le Nettoyage de disque
Un nettoyage régulier de votre PC permet de libérer de l'espace disque et d'optimiser les performances. L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer.
Pour purger le dossier WinSxS, saisissez « nettoyage de disque » dans la barre de recherche de Windows 10 et sélectionnez « Nettoyage de disque » dans la liste des résultats. Cliquez ensuite sur le bouton « Nettoyer les fichiers système ».
L'outil "Reset Windows Update" a été développé pour être utilisé comme support pour les options de réparation du système. Les composants Windows Update peuvent être réinitialisés.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Dans la barre de recherche de la barre des tâches de Windows en bas (la petite loupe), tapez "nettoyage de disque", puis sélectionnez Nettoyage de disque dans les résultats qui s'affichent.
Pourquoi mon disque dur est-il plein
Les causes possibles peuvent être les suivantes : Trop d'applications ou de fichiers enregistrés sur le disque. Il n'y a pas assez d'espace sur le disque. Corruption du système de fichiers sur le disque dur.
Pour ce faire, sélectionnez Démarrer > Paramètres > système > stockage > configurer le sens de stockage ou l'exécuter maintenant. Faites défiler vers le bas, puis sous Libérer de l'espace maintenant, sélectionnez Nettoyer maintenant.
Allez dans votre Panneau de configuration sous Windows, cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Vous aurez sous les yeux une liste de tout ce qui est installé sur votre machine.
CCleaner est considéré comme un malware par Windows 10
Durant de nombreuses années, CCleaner a profité d'une importante popularité en tant qu'outil de nettoyage et d'optimisation de système. Toutefois, depuis le mois d'août 2020, le logiciel est considéré comme une menace par Microsoft Defender.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.