Il ne peut pas être modifié. le SCU, lui, peut être librement choisi et modifié par l'utilisateur. Il prend le dessus du SCG pour permettre de dessiner dans n'im- porte quel plan.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton de saisie dynamique dans la barre d'état et choisissez Paramètres de saisie dynamique. Sélectionnez ou désélectionnez les paramètres d'affichage selon vos besoins : Saisie du pointeur. Saisie de cote.
Cliquez sur l'onglet Vue le groupe de fonctions Coordonnées Z. Pour faire pivoter la vue de 90 degrés dans le sens horaire, entrez 90. Pour la faire pivoter de 90 degrés dans le sens trigonométrique, entrez -90. Cliquez sur le menu Vue Vues 3D Vue en plan SCU courant.
Le SCU correspond au système de coordonnées actif qui établit le plan XY (plan de construction) et la direction de l'axe Z de dessin et de modélisation. Vous pouvez définir l'origine du SCU et ses axes X, Y et Z en fonction de vos besoins.
Dans l'onglet Boîte à outils de la fenêtre d'outils, développez Utilitaires divers Transformations de dessin et cliquez deux fois sur Transformation du système de coordonnées. La boîte de dialogue Transformation du système de coordonnées s'ouvre et affiche le système de coordonnées courant.
Cliquez sur l'onglet Modifier | <Elément> le groupe de fonctions Plan de construction (Modifier le plan de construction). Remarque : Lorsque vous utilisez l'option Modifier le plan de construction, le nouveau plan de construction doit être parallèle au plan de construction existant.
TIPS bonus : Pour vérifiez que la manip' a bien marché aller dans “Affichage“, “Point de vue 3D“ et sélectionnez “Droite“. Si il n'y a qu'une ligne horizontal (elle peut avoir plusieurs couleurs ou épaisseurs) c'est que votre dessin est en 2D. Pour revenir à la vue d'avant faite un “ctrl+Z“.
Dans une présentation, entrez MVSETUP sur la ligne de commande. Entrez la lettre a (Aligner). Entrez r (Rotation) pour faire pivoter la vue selon un angle donné ou avec deux points.
Les symboles peuvent être insérés dans le texte à l'aide de l'une des méthodes suivantes : Dans l'éditeur de texte sur place, lorsque vous modifiez ou placez du texte multiligne, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Symbole.
Activez les barres d'outils à l'aide du menu :
Remarque : cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle barre d'outils visible pour afficher un menu de barres d'outils à activer ou à désactiver. Déplacez la ou les barres d'outils à l'emplacement de votre choix dans la fenêtre du logiciel AutoCAD.
Utiliser des coordonnées pour effectuer une recherche
Dans le champ de recherche du panneau de gauche, saisissez les coordonnées à l'aide des formats suivants : Degrés décimaux : 37,7°, -122,2° , par exemple. Degrés, minutes, secondes : 37°25'19.07"N, 122°05'06.24"W , par exemple.
Avec la souris, cliquez sur la première ligne, celle contenant les coordonnées GPS. Les coordonnées se copient automatiquement dans le presse-papier de votre ordinateur. Vérifiez si le message « copié dans le presse-papier » apparaît en bas de votre écran, comme dans l'exemple ci-dessus.
Dans la boîte de dialogue Paramètres du dessin, cliquez sur l'onglet Unités et définissez les paramètres Unités de dessin, Précision, Angle et autres selon vos besoins. Pour personnaliser la liste d'échelles, cliquez sur l'onglet Echelle, puis sur Modifier la liste d'échelles.
Si vous ne créez pas d'autres cartes, la flèche nord est ajoutée à la carte par défaut. Basculez vers l'espace papier. Cliquez sur l'onglet Outils de création > Flèche nord. Sélectionnez un style de flèche nord dans la liste.
En maîtrisant AutoCAD, on gagne en précision et en efficacité, ce qui est particulièrement important pour la création de dessins techniques et de modélisations 3D. L'acquisition de compétences sur AutoCAD est souvent un atout majeur sur le CV, surtout dans des secteurs comme l'architecture, l'ingénierie et le design.
Dans la zone de recherche, tapez souris, puis cliquez sur Souris. Cliquez sur l'onglet Pointeurs, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour donner une nouvelle apparence à tous vos pointeurs, cliquez sur la liste déroulante Modèle, puis cliquez sur un nouveau modèle de pointeur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Les > pointeur de souris. Ajustez le curseur sous Modifier la taille du pointeur jusqu'à ce que le pointeur de souris atteigne la taille souhaitée.
Pour cela, procéder comme suit : - dans [Démarrer], sélectionner [Panneau de configuration] ; - double-cliquer sur [Souris] puis cliquer sur l'onglet [Options du pointeur] ; - cocher la case [Déplacer automatiquement le pointeur sur le bouton par défaut dans la boîte de dialogue] et valider.
Placez votre curseur à l'endroit du fichier où vous souhaitez insérer le symbole. Accédez à Insérer unsymbole >. Choisissez un symbole ou choisissez Plus de symboles. Faites défiler vers le haut ou le bas pour trouver le symbole que vous souhaitez insérer.