Le savon pour nourrir les pierres naturelles Pour conserver la beauté des pierres naturelles, nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers les produits de nettoyage neutre ou notre savon liquide . Il suffit de frotter la surface en pierre naturelle avec un chiffon imbibé d'eau et de savon.
Le mélange huile de lin et térébenthine permet non seulement de faire briller la pierre naturelle, mais aussi de la protéger durablement contre les taches de graisse ou les projections acides.
L'entretien de la pierre :
La pierre naturelle de Bourgogne dans votre cuisine (éviers, plan de cuisine) s'entretient simplement avec de l'eau claire et un produit détergent à PH neutre (DETERQUOT). Vous pourrez alterner de temps en temps avec du savon noir dilué dans de l'eau tiède.
Prenez une cuillère à café de bicarbonate de sodium mélangée avec un peu d'eau tiède (l'eau ne doit pas être trop chaude car certaine pierres sont très sensibles à la chaleur. Frottez délicatement votre bijou à l'aide d'une brosse à poils souples puis sécher avec un chiffon doux ou un tissu microfibres.
La première recommandée est de placer vos pierres directement sur un amas de sel, les énergies négatives seront ainsi absorbées. La seconde conseille un mélange eau de source et sel.
Bien entendu, porter un bracelet de pierres naturelles énergisantes la nuit n'est pas conseillé, sauf si vous n'avez pas l'intention de dormir ! Évitez de garder des cristaux tels que le jaspe rouge, la cornaline, la citrine à votre poignet sous peine de rester les yeux grands ouverts…
La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable. Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
Le nettoyage et le rechargement sont systématiques à la réception de la pierre — dès l'achat — et après chaque utilisation. Si elles sont portées en bijoux, nettoyez et rechargez-les au moins une fois par semaine.
Rechargement : Régulièrement (une fois par semaine pour un bracelet), exposer les pierres à la lumière du soleil de 1 à 4 heures, selon l'intensité du soleil. Purification : Avant la première utilisation, il est nécessaire de purifier les pierres d'Amazonite dans de l'eau déminéralisée sans sel pendant environ 1 heure.
Vous pouvez nettoyer et purifier vos Pierres grâce aux plantes et notamment avec la sauge très utilisée pour la purification des environnements et des objets. Pour ce faire, placez vos Pierres à proximité de plantes ou dans une tisane de sauge durant plusieurs heures.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Laver un sol ou un mur en pierre avec du vinaigre blanc
Pour nettoyer de la pierre naturelle noircie, vous pouvez également diluer une petite quantité de vinaigre blanc dans de l'eau. Frottez doucement la surface avec une brosse douce, rincez à l'eau claire.
Placer la pierre sous la lumière du soleil ou de la lune. Il faut compter environ 1 à 2 heures d'exposition au soleil pour recharger une pierre. Pour un rechargement sous la lumière de la lune, compter une nuit entière.
Purifier ses pierres avec le sel
Vous pouvez purifier vos pierres en les plaçant dans une certaine quantité de sel, elles doivent être recouvertes de sel afin qu'il absorbe au mieux toutes les énergies. Le gros sel marin reste le plus conseillé, car il permet un meilleur déchargement des pierres.
Mélangez 50% d'huile de lin avec 50% de térébenthine pour créer une solution que vous appliquerez en fines couches sur la pierre. S'il y a trop de produit, retirez le surplus pour éviter les traces. Laissez sécher 48h. Vous pouvez rééditer l'opération 2 à 3 fois par an pour une protection de la pierre renforcée.
L'usage d'hydrofugeant et de produits anti-graisses, est recommandé si l'on désire raviver la couleur ou le ton de la pierre.
Les plus utilisées sont la purification, à l'eau salée, à l'eau, à l'argile, à la terre, à l'encens, le bol Tibétain. Plonger la pierre dans de l'eau salée pendant 2 à 3 heures puis là rincer à l'eau claire.
Laissez les tremper pendant 1 à 2 heures. Sinon, trouvez une source d'eau courante, comme une rivière par exemple, et déposez vos pierres quelques minutes sous le filet d'eau. Attention, toutes les pierres n'aiment pas l'eau, Célestine, Azurite, Malachite, Angélite , pierre de sel sont les plus connues.
Les bénéfices de dormir avec un bracelet 7 chakras
Je vous recommande de faire preuve de vigilance et d'écouter son corps pour déterminer si dormir avec un bracelet 7 chakras est agréable ou non. Si vous constatez que votre sommeil est perturbé, il vaut mieux enlever le bracelet avant de vous coucher.
Recharger ses cristaux avec une géode ou un amas de quartz
Les géodes sont très utiles pour recharger les cristaux, puisqu'elles détiennent une forte énergie pouvant être transmise aux pierres. Pour cela, il suffit de déposer votre pierre sur la géode, ou bien entre les deux parties de la géode pendant quelques heures.
Au clair de lune:
Placez votre bracelet pierre sous le clair de lune direct (sur la terrasse ou sur le rebord de la fenêtre) et laissez-la toute la nuit. Recharge à la Fleur de Vie : Placez vos minéraux au centre d'une fleur de vie, symbole sacré, pour bénéficier de son énergie régénératrice.
Les pierres qui ne supportent pas l'eau sont l'Hématite et la Malachite. En raison de leur porosité et de leur composition, l'eau risquerait de les abîmer.
D'abord, vous devez savoir que les vraies pierres naturelles sont toujours froides même lorsqu'il fait chaud. Pour les tester, il vous suffit de prendre la pierre ou le cristal et la frotter contre votre main. Si elle est chaude, il s'agit probablement d'une fausse pierre.
Si vous vous sentez attiré par une pierre en particulier, que vous avez l'envie irrésistible de la toucher et qu'à son contact vous ressentez des picotements chauds dans la main : c'est très bon signe !
Mais malgré le terme « thérapie », cela n'a rien de médical. Le verdict est sans ambiguïté : « Les pierres en tant que telles n'ont pas de vertus curatives […], elles ne font rien », explique Jean Claude Boulliard, chercheur à l'Institut de minéralogie (Sorbonne Université/Muséum National d'Histoire Naturelle/CNRS).