Le gagnant sera celui qui recueillera la plus grande somme de points. Le nombre maximal de points dans les jeux de Yam's et Yahtzee est de 390 points. En fonction du nombre de parties à jouer, la feuille de score sera divisée en deux ou en trois s'il y a une troisième partie intermédiaire.
Le maximum théorique de points pour la partie majeure est donc de 317 points.
Une partie de yams a un nombre de tours qui correspond aux combinaisons à réaliser sur une fiche de score ; le jeu yams se termine donc au 13ème tour.
Celui qui ouvre la marque doit avoir une valeur au moins égale à 350 points, valeur qui doit cependant être confirmée au jet suivant avec l'apparition d'un as ou d'un 5. Le 5 vaut 50 points, l'as 100 points ; les baraques de trois valeurs identiques valent 200 points pour le deux, 300 points pour le 3…
Chaque joueur joue tout à tour et dispose de 3 lancers à chaque coup. L'objectif étant de réaliser des combinaisons qui rapportent des points. Le joueur a le choix de reprendre tous ou une partie des dés à chaque lancé, selon son gré, pour tenter d'obtenir la combinaison voulue.
Fin de la partie: La partie se termine lorsque toutes les cases de la feuille de marque sont remplies. Déroulement: Chaque joueur joue tout à tour et dispose de 3 lancers à chaque coup.
– Chance (n'importe quelle combinaison) : on additionne le total des 5 dés. Cette case est utilisée comme un joker. Elle doit être utilisée si les autres cases sont déjà remplies. – Yam ou Yahtzee (cinq dés identiques) : 50 points.
ASAP Yams, stylisé A$AP Yams, de son vrai nom Steven Rodriguez, né le 13 novembre 1988 à Harlem (New York) et mort le 18 janvier 2015 à Brooklyn, à New York, était un producteur de musique et A&R américain.
peut-il être considéré comme un full ? (un brelan et une paire en tout état de cause....) Hello Annatelos, bonne question plusieurs fois posée ici. Tu peux bien inscrire un yam's comme un full puisqu'il y a bien un brelan et une paire, de même que tu peux inscrire un brelan comme une paire.
Le yams aussi appelé yahtzee est le jeu de dés le plus connu en Europe. Inventé au Canada en 1954 par un couple qui passait le temps sur leur yacht en jouant avec leurs amis à un jeu de dés qu'ils avaient créé.
Des différences dans le jeu
La différence intervient au comptage des points, notamment sur la figure du yams où le nombre de points obtenus avec les 5 dés pour le Yahtzee est de 50 contre 80 pour le Yams. Encore une fois, ce jeu, victime de son succès, a subi de nombreuses modification au cours des années.
Nom donné, en Nouvelle-Guinée, à une racine analogue à la pomme de terre, igname.
Lors d'une main pleine (les 5 dés valent des points) le joueur doit rejouer les 5 dés. On additionne alors le score de la nouvelle main à celui de la main précédente. Un yam, une suite ou un full (brelan + paire) sont considérés comme des mains pleines. On ne peut pas garder un score finissant par 50.
Dans certaines variantes du yams il existe également d'autres combinaisons comme la "rigole" (4 dés identiques + 1 dé inversé) ou la "paire" et la "double paire". Certaines règles du jeu permettent également de cumuler les yams excédentaires pour gagner plus de points.
La meilleure stratégie consiste à sacrifier la ligne des « 1 » et celle des « 2 ». Si le premier lancer a porté ses fruits, il est possible d'obtenir un brelan avec 4 dés identiques, un « 1 » ainsi qu'un « 6 ».
La main pleine, plus couramment appelée full ou full house de l'anglais, est formée d'un brelan et d'une paire.
Le 5000 est un jeu de société qui se joue à deux minimum, avec 5 dés. Le but du jeu est de faire 5000 points au minimum.
Le yam, ou igname sauvage, est une plante dont la partie souterraine est traditionnellement employée en Amérique centrale. A l'origine, les Aztèques l'utilisaient pour soulager de nombreux maux dont les rhumatismes, les sciatiques, les problèmes de peau, le syndrome pré-menstruel et les douleurs ovariennes.
Les brelans radiatifs
Il faut qu'il y ait au moins une particule chargée parmi les cartes du brelan. Exemple d'un carré obtenu à partir d'un brelan (les 3 cartes du haut) et d'un photon. Ce dernier peut etre rayonné par une des trois particules chargées.
Les cartes de « 6 qui prend » ont 2 valeurs : une valeur numérique (de 1 à 104) qui indique leur future position dans le jeu, et une valeur de 1 à 7 « têtes de boeufs » , qui correspond à des points de pénalité. Le but est de récolter le moins possible de têtes de boeufs.
Dans le jeu du 30, vous devez lancer les six dés et tenter d'accumuler plus de 30 points pour pouvoir attaquer un adversaire! Attention, car si vous n'atteignez pas 30, vous perdrez vous-même des points. Éliminez tous les autres joueurs et remportez les grands honneurs!
Autres jeux de dés
Vous pouvez évidemment trouver, sur internet ou ailleurs, de nombreux jeux de dés ; par exemple, avec 3 dés : le 421, le Black Jack, le Zanzibar.
– Brelan (trois dés identiques) : le joueur gagnera la somme des chiffres apparus sur ses dés, rajoutée d'un bonus de dix points. Pratiquement, pour une combinaison (5, 5, 5, 2, 2), il gagnera 5 x 3 + 10 = 25 points. s'il ne réussit pas son Brelan, il marquera sur sa colonne une croix ou un zéro.