Sélectionnez les cellules du tableau que vous souhaitez numéroter. Pour numéroter le début de chaque ligne, sélectionnez uniquement la première colonne du tableau en cliquant sur la bordure supérieure de la colonne. Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Paragraphe , cliquez sur Numérotation.
Sous l'onglet Insertion , sélectionnez l'icône Numéro de page , puis numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.
Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement.
Dans le groupe Mise en page de l'onglet Mise en page, cliquez sur Numéros de lignes. Cliquez sur Options de numérotation de ligne, puis cliquez sur l'onglet Mise en page. Dans la liste Appliquer à, cliquez sur Aux sections sélectionnées. Cliquez sur Numéros de ligne.
Si vous souhaitez démarrer la numérotation à partir de la 2ème page de votre document, allez dans l'onglet Insertion > Numéro de page > Format des numéros de page. Pour la « numérotation des pages », choisissez de la faire démarrer à partir de 0.
Vous pouvez laisser Word choisir l'espace entre la numérotation et le texte ou bien définir la vôtre. Sélectionnez l'option Numérotation continue pour continuer la numérotation entre les pages. Vous pouvez aussi choisir de recommencer la numérotation à chaque page ou à chaque section. Validez deux fois par OK.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.
La liste des tableaux se place après la table des matières. Elle est paginée en chiffres romains, généralement en petites capitales. Ses éléments sont inscrits dans le même ordre que celui dans lequel ils apparaissent dans le document.
Sélectionnez les cellules du tableau que vous souhaitez numéroter. Pour numéroter le début de chaque ligne, sélectionnez uniquement la première colonne du tableau en cliquant sur la bordure supérieure de la colonne. Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Paragraphe , cliquez sur Numérotation.
Ouvrez votre document qui utilise des styles de titre intégrés, puis sélectionnez le premier titre 1. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux. Sous Bibliothèque de listes, choisissez le style de numérotation que vous voulez utiliser dans votre document.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Sélectionnez une cellule ou une plage de cellules. Sur l'onglet Accueil, sélectionnez Nombre dans la liste déroulante. Vous pouvez également choisir l'une des options suivantes : Appuyez sur CTRL+1, puis sélectionnez Nombre.
L'espace réservé &[Page] apparaît dans la section sélectionnée. Si vous souhaitez ajouter le nombre total de pages, tapez un espace après &[Page], tapez le mot sur suivi d'un espace puis, dans le groupe Éléments en-tête et pied de page, cliquez sur Nombre de pages.
Cliquez avec le bouton droit sur le numéro à modifier. Cliquez sur Définir la valeur de numéroation. Dans la zone Définir la valeur à, utilisez les flèches pour définir le nombre de valeurs à utiliser. Conseil : Vous êtes tentant de modifier manuellement les nombres d'une liste, ne le faites pas.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Cliquez n'importe où dans le tableau, puis accédez à Outils de tableau > Création sur le ruban. Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Table > Convertir en plage.
La table des illustrations recense la liste de toutes les images inclues dans votre document avec leurs légendes.
Placer le tableau à la hauteur des yeux
Une œuvre visuelle, tableau, peinture, cadre, photo… doit toujours être suspendue à la bonne hauteur, celle du regard. Comptez donc 152 cm entre le sol et le centre de votre tableau si le mur est nu. Si un meuble se trouve en dessous, commode, buffet, canapé…
A quelle hauteur accrocher votre tableau ? La règle est simple, il faut l'accrocher par convention à environ 1.65m du sol par rapport au centre du tableau, c'est-à-dire à hauteur des yeux, même si tout le monde n'a pas les yeux à la même hauteur.
La liste des figures suit la liste des tableaux. Elle se place sur une page distincte et paginée en chiffres romains, généralement en petites capitales, quand elle compte plus de trois figures. Son contenu est inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le document.
Comment créer votre sommaire ? Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le sommaire et dans l'onglet "Références", cliquez sur "Table des matières", puis sélectionnez le style de sommaire souhaité. Word propose plusieurs styles de sommaire, tels que "Sommaire automatique" ou "Sommaire classique".
doivent toujours débuter sur une nouvelle page et ne doivent pas être paginés. Ces différentes sections sont placées sur une page impaire (ou belle page, toujours à droite). Toutes les parties précédant le premier chapitre sont paginées en chiffres romains et celles qui suivent, en chiffres arabes.
Pour y arriver, la méthode la plus simple est d'utiliser les titres fournis par défaut par Word. Je vous conseille de taper votre texte, d'utiliser les styles de titre et d'effectuer la numérotation ensuite en prenant soin de sélectionner le paragraphe qui sera numéroté.
Cliquer sur le bouton déroulant du style « Titre 1 » dans le volet Styles et sélectionner la commande Modifier ; Cliquer sur le bouton Format et sélectionner la commande Numérotation ; Sélectionner l'onglet Hiérarchisation ; Sélectionner la liste numérotée 1.1.