Il faut demander le code PIN 2 au service client via le 1023..et il n'est pas simple à avoir car ildonne accès à des fonctions de sécurité plus poussées sur le mobile.
Le code PIN SFR d'origine est généralement 0000 ou 1234. Il peut cependant être différent et il est conseillé de consulter votre code PIN SFR par défaut sur le support de votre carte SIM. Vous pouvez changer votre code PIN SFR en vous rendant dans les paramètres de votre mobile.
Vous le trouverez probablement dans votre Espace client. Si ça n'est pas le cas, vous pouvez le demander à votre opérateur mobile. Après avoir rentré votre code PUK2, un nouveau code PIN 2 vous sera demandé.
Si vous n'avez jamais changé votre code PIN, vous pouvez le retrouver ! Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM que vous avez reçu au moment de votre abonnement.
Votre carte SIM est protégée par deux codes PIN. Le code PIN vous est demandé lorsque vous allumez votre mobile ou tablette. Le code PIN2 protège l'accès à certaines fonctionnalités, par exemple, l'activation du répertoire restreint.
Le code PIN SFR d'origine correspond le plus souvent à 1234 ou 0000. Il est important de modifier le code PIN par défaut SFR pour mieux protéger votre carte SIM et vos données personnelles. La récupération code PIN SFR est impossible si vous avez déjà personnalisé votre mot de passe et l'avez oublié.
Une autre méthode existe : simple, rapide et qui fonctionne à l'identique sur tous les téléphones. Tapez **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*, puis retapez nouveau code PIN#. Par exemple, votre code PIN est 0000 et vous voulez le remplacer par 1234. Tapez **04*0000*1234*1234#.
Réponse certifiée par SFR
Ce numéro ICCID est celui qui s'affiche sous le code barre vertical de gauche, au verso du plastique contenant chaque carte SIM que vous avez reçues.
Retrouver son code PUK dans l'Espace Client SFR
Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique Offre et Mobile, puis sélectionnez la sous-rubrique Mobile, ensuite la catégorie Urgences & dépannages. Cliquez alors sur Récupérer votre code PUK pour accéder au précieux sésame.
Si vous avez oublié votre code PUK, et que vous ne retrouvez pas le support d'origine de votre carte SIM, vous pouvez vous rendre sur l'espace client de votre opérateur ou contacter le service client de votre opérateur pour le récupérer.
##002# : Désactive tous les renvois d'appels.
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.
Certaines fonctionnalités des mobiles comme le répertoire restreint peuvent être activées ou désactivées qu'après la saisie d'un code PIN2. Après 3 saisies erronées, le code PIN 2 est bloqué, de ce fait, un code PUK2 sera alors demandé.
Pour résumer, pour débloquer une carte SIM SFR sans code PUK, vous devez : Appeler le 963 depuis un mobile SFR ou le 06 1000 1963 un poste fixe. Prouver que vous êtes bien titulaire de la ligne en donnant le mot de passe de votre Espace Client SFR ou le code SVI. Demander le déblocage de votre carte SIM.
Vous avez reçu une nouvelle carte SIM après un changement de mobile (nouveau format de carte), la perte ou le vol de votre mobile. Pour l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s'affichera automatiquement. Vérifiez qu'il s'agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ».
Pour cela, appelez le 963 ou 06 1000 1963, appuyez sur le 4 puis le 2 et un opérateur vous débloquera votre carte. Attention, le fait débloquer son téléphone sans code puk n'a rien à voir avec le fait de désimlocker son téléphone.
Votre code PIN RED by SFR par défaut se trouve sur le support de votre carte SIM RED. On appelle “support de votre carte SIM” le plastique qui entoure votre carte SIM RED lorsque vous la recevez chez vous après la souscription d'un forfait RED.
2 semaines plus tard à compter de la souscription, ma ligne est activée. Vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail. Vous pouvez alors résilier l'abonnement de votre ancien fournisseur d'accès.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Connaître son numéro de téléphone portable en France
SFR : composez le 963 et votre numéro s'affichera. Bouygues : composez gratuitement le 654 depuis votre mobile.
En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.
Pour désactiver votre code PIN sur votre nouvel carte SIM, je pense qu'il faudrait l'insérer dans votre téléphone, aller dans vos paramètres de sécurité et dans verrouillage de la carte SIM puis décocher le verrouillage de la carte SIM.
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Combinaison numérique à saisir sur son téléphone portable
La combinaison est la suivante : « **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*nouveau code PIN# ». Pour mieux comprendre, voici un exemple, avec pour ancien code PIN « 0000 » et le nouveau code PIN « 1111 ».
Si le code PIN peut désigner d'autres types de code d'accès, notamment code bancaire ou autre numéro d'identification, il est principalement connu en téléphonie mobile. Sans code PIN, impossible donc d'allumer son mobile et d'utiliser sa carte SIM, chaque carte SIM possédant son propre code PIN.