Comment obtenir le permis remorque ?

Interrogée par: Frédéric-Thierry Descamps  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (62 évaluations)

Votre auto-école a besoin des document suivants pour votre inscription :
  1. Justificatif d'identité
  2. Justificatif de domicile.
  3. 1 photo d'identité ou 1 photo-signature numérique.
  4. Si nécessaire, avis médical (formulaire cerfa n°14880)
  5. Copie de votre permis de conduire de la catégorie B.

Quelle formation pour le permis BE ?

La formation au permis BE comprend une phase théorique et une phase pratique, la phase théorique consiste en l'examen du code de la route, que les candidats devront passer à nouveau afin d'accéder à la formation pratique. Toutefois, les candidats titulaires d'un permis B depuis moins de 5 ans en sont exemptés.

Puis-je conduire une remorque avec un permis B ?

- Si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal au poids du véhicule tracteur et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque ne dépasse pas 3500 kg (3,5 tonnes), le permis B est suffisant. Au-dessus de ces limites, il faut un permis spécial.

Quelle est le prix du permis remorque ?

En moyenne, le permis BE vous coûtera environ 700 euros (sur une base de 13 heures de formation).

Comment faire pour passer le permis E ?

Avant de passer de conduite et si la dernière catégorie du permis de conduire date de plus de cinq ans, le candidat doit passer avec succès l'examen du code.
...
Les candidats doivent ensuite effectuer :
  1. un test sur les vérifications courantes de sécurité ;
  2. un exercice de maniabilité ;
  3. un attelage-dételage d'un ensemble.

PERMIS | Le BE/B96 pour conduire les remorques !

Trouvé 25 questions connexes

Quel est le prix du permis E ?

A quel prix ? Le prix dépensé pour passer et obtenir son permis BE dépend de plusieurs facteurs mais on peut tabler sur une fourchette oscillant entre 400 et 800€, selon notamment le nombre d'heures de pratique requis.

Est-ce que le permis E existe encore ?

Le permis E, désormais appelé BE, est indispensable dans certaines situations. Tout dépend en fait du poids de l'attelage. Il faut tout d'abord posséder le permis B pour être au volant du véhicule qui tracte une remorque. Celle-ci doit avoir un poids total autorisé en charge (PTAC) compris entre 750 kg et 3 500 kg.

Quelle est la différence entre le permis B96 et le permis E ?

Sans permis E, vous pouvez tracter une remorque de plus de 750 kg de PTAC, à condition que la somme des PTAC de la remorque et du véhicule tracteur ne dépasse pas 3 500 kg. Si cette somme est comprise entre 3 500 kg et 4 250 kg, il vous faudra l'extension de permis B96.

Quel permis pour tracter une remorque ?

Le permis B ou permis voiture suffit pour tracter une remorque jusqu'à 750 kg. Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit toujours sous réserve que la somme des PTAC de l'ensemble (cumul du véhicule tracteur et de la remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.

Est-ce que le permis CE donne le permis BE ?

Equivalence : Le permis C1E ou le permis CE donne par équivalence le permis BE. Le permis CE donne par équivalence le permis BE.

Quel poids maximum peut tracter avec permis B ?

Le permis véhicule B permet de tracter une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg ou supérieur à 750 kg, si le PTAC voiture + remorque ne dépasse pas 3 500 kg.

Quelle est la durée de validité du permis E ?

Quelle est la durée de validité du permis ? La durée de validité d'un permis de conduire (titre de conduite) au format carte de crédit est de 15 ans. À la fin de cette période, le renouvellement est une simple démarche administrative : il n'y a ni examen de conduite, ni contrôle médical à passer.

Quand passer le permis remorque ?

Si le PTAC cumulé est compris entre 3.500 kg et 4.250 kg, il est nécessaire d'obtenir le permis remorque B96 (en complément du permis B). Si le PTAC cumulé dépasse 4.250 kg et à concurrence de 7.000 kg, le conducteur doit passer le permis BE en plus du permis B.

Quelle remorque sans permis E ?

Le permis E est obligatoire dans 2 cas de figure : – Si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et supérieur au poids à vide de votre voiture. – Ou si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et le total des PTAC (voiture + remorque) est alors supérieur à 3.5 tonnes.

C'est quoi le permis BE ?

Le permis BE permet de conduire une voiture attelée d'une remorque dont le PTAC : PTAC : Poids total autorisé en charge est supérieur à 750 kg sans dépasser 3 500 kg si la somme des PTAC : PTAC : Poids total autorisé en charge de l'ensemble (voiture + remorque) dépasse 4 250 kg.

Est-ce qu'il faut une carte grise pour une remorque ?

La remorque n'a pas besoin d'une carte grise propre. Elle devra cependant disposer d'une plaque d'immatriculation, identique à celle du véhicule qui la tracte. Une remorque de moins de 500 kg de fabriquée maison doit être homologuée pour pouvoir circuler.

Quelle vitesse sur autoroute avec une remorque ?

Pour dépasser vous devez rouler à plus de 80 Km/h. Si vous tractez une caravane ou une remorque votre vitesse sur autoroute est limitée à 90 Km/h.

Quel est le prix du permis B96 ?

La formation pour le B96 est organisée dans les auto-écoles et les centres de formation agréés (aux permis poids lourds). Renseignez-vous localement auprès de ces établissements d'enseignement de la conduite, le coût est variable d'un établissement à l'autre et avoisine 250/300 euros.

Quel permis pour remorque 2000 kg ?

Le permis B

Ce permis vous permet de circuler avec une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg tracté par un véhicule dont le PTAC ne dépasse pas 3T5. Il est aussi valable quand le PTRA ne dépasse pas 3T5 (par exemple véhicule 2000 kg + remorque 1500 kg).

C'est quoi le permis B96 ?

La formation B96 permet de tracter une remorque dont poids total autorisé en charge ou PTAC est supérieur à 750 kg et ne dépasse pas 3,5 tonnes, tandis que la somme des PTAC du véhicule et de la remorque n'excède pas 4,25 tonnes.

Comment savoir si mon véhicule peut tracter une remorque ?

Seul le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) différera si vous possédez : Un permis voiture, vous pourrez tracter votre remorque avec un PTAC inférieur ou égal à 750 kilos. Un permis BE, vous pourrez tracter votre remorque avec un PTAC compris entre 750 et 4 250 kilos.

Puis-je conduire une remorque double essieu ?

Ainsi, pour pouvoir tracter une caravane double essieu, vous devez impérativement avoir un permis E. En effet, la voiture qui tracte la remorque doit être puissante et lourde.

Où passer le permis BE ?

Le permis BE est nécessaire pour la conduite d'un véhicule auquel est raccordée une remorque ou une semi-remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,75 tonnes mais inférieur ou égal à 3,5 tonnes et aussi quand le PTAC total est supérieur à 4,25 tonnes.

Quel permis pour tracter une remorque avec une mini pelle ?

Quel permis faut-il pour transporter une mini-pelle ? Il vous faudra passer le permis CACES 10 R372 pour être en conformité.

Comment obtenir le code 96 ?

L'âge minimum pour l'obtention du permis de conduire B + code 96 est de 18 ans. L'âge minimum pour l'obtention du permis de conduire BE est de 18 ans. Le formulaire “Demande d'un permis de conduire provisoire” ne vous autorise pas à conduire. Vous devez être titulaire et porteur d'un permis de conduire provisoire.

Article précédent
Quand le bébé entend le bola ?
Article suivant
Quand ne pas prendre d'aspirine ?