Avec cette technique, vous obtiendrez un marron plus chaleureux. Si vous commencez par mélanger le bleu et le rouge, puis ajoutez le jaune, vous serez sur une teinte froide et il sera plus compliqué de la réchauffer ensuite. Gardez à l'esprit qu'il est plus facile de foncer une couleur que de l'éclaircir.
Pour transformer un cheveu blond en teinte marron glacé, il faut faire une pré-coloration en salon afin de préparer le cheveu en posant des pigments qui vont donner de la mélanine aux cheveux. Ensuite on pourra passer au marron glacé » précise Remi Billaud.
Pourtant, il est aussi possible d'obtenir un brun cendré aux tons chauds. Comment faire ? C'est très simple, il suffit d'ajouter à votre couleur des nuances dorées qui vont venir réchauffer la coloration. À la clé, un subtil mélange unique qui fait tout son effet.
Comment passer du brun au châtain cendré ? Pour passer du brun au châtain cendré, il sera sûrement nécessaire de passer par la décoloration. Il faut donc réaliser un balayage pour éclaircir les mèches de cheveux et apporter une transition douce et subtile.
Les reflets orangés ou cuivrés vont être neutralisés par le bleu ou le cendré, et inversement.
Si vous souhaitez passer au châtain en toute sérénité, optez pour une Couleur Permanente au Pinceau anti-reflets roux. Dotée d'une nouvelle technologie, elle associe aux colorants traditionnels des colorants cendrés.
Les reflets sont classés en deux catégories, les reflets froids et les reflets chauds. On désigne les dorés, cuivrés, acajous ou rouges comme étant des reflets chauds et les cendrés, irisés ou verts comme étant des reflets froids.
Couleur cendré : définition
Le reflet cendré appartient à la famille des reflets à tons froids. Le brun cendré est donc l'une des multiples nuances de brun. Dans la famille des tons chauds en revanche, on distingue les reflets cuivrés, dorés, rouges ou acajou.
Comment passer au blond cendré ? Sur une base foncée : il est préférable de se rendre en institut. En effet, il faut éclaircir les cheveux au préalable, il est donc inévitable de passer par la phase décoloration. Sur une base claire : il faut cette fois-ci passer par l'étape coloration.
Le marron glacé, un brun brillant et intense
Ce type de brun convient alors aux peaux sujettes aux rougeurs, qu'il tend à atténuer. Plus encore, le marron glacé flatte toutes les carnations et fait ressortir comme jamais les yeux bleus ou verts.
Pour obtenir cette teinture, il vous faudra faire un balayage, sur une base chocolat, en éclaircissant quelques longueurs et quelques mèches. De cette façon vous obtiendrez un résultat naturel et subtil. Ce type de teinture vous mettra d'autant plus en valeur si vous avez la peau claire.
Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
Châtaigne ou marron ? Le marron glacé est bien une châtaigne. Le marron d'Inde, fruit du marronnier est impropre à la consommation. Le fruit du châtaignier, la châtaigne, s'est vu baptisé marron glacé au XVIIè siècle pour séduire plus de monde.
Pourquoi c'est si cher les marrons glacés ? Le « vrai » marron glacé de qualité est fabriqué artisanalement en France. Il ne colle pas aux doigts, il a en bouche un bon goût de chataigne et laisse dévoiler la subtile vanille. Il reste d'ailleurs peu de « vrais » fabricants de marrons glacés en France.
Signification du Moka
Elle a la particularité d'associer un brun assez sombre et une déclinaison chocolatée. Ajoutez à ceci un nuage de lait et vous aurez ce coloris, chaleureux à souhait, qui s'invite dans la mode, la décoration d'intérieur, l'esthétisme et la beauté.
Chaque couleur primaire a sa couleur secondaire : elles s'opposent et se neutralisent. Ainsi, le jaune est neutralisé par le violet ; le rouge par le vert et l'orange par le bleu.
Vidéo du jour : Le brun cendré est aussi un très bon moyen d'éclaircir ses cheveux bruns. Plutôt que d'opter pour un balayage caramel ou une coloration plus claire, de simples reflets cendrés donneront un aspect plus clair et plus brillant à vos cheveux.
Le “shampoing bleu” est destiné à annuler les reflets jaune ou orange que peuvent avoir les cheveux blonds. Les pigments présents dans le shampooing vont annuler les effets “chauds” de la couleur. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir et les principaux fautifs sont : la pollution, l'exposition UV ou encore le tabac.
Si le reflet dominant est orange il vous faut prendre une patine dont le premier chiffre après la virgule est 1 (reflet cendré), par exemple : 10.12.
Un shampooing violet à la maison
Ce shampooing colorant neutralise les nuances orangées en déposant par dessus un voile de pigments bleus et violets contenus dans sa formule. C'est simple, il vous suffit de faire mousser une noix de produit sur vos longueurs et de le laisser poser quelques minutes avant de le rincer.
C'est pourquoi il est important, pour conserver une belle couleur blanche, d'utiliser une patine de type violet comme le Dialight de L'Oréal Professionnel. En effet, elle va neutraliser le jaune et redonner de l'éclat grâce au reflet cendré.
Pourquoi ai-je des reflets roux ? Votre couleur vire au roux car elle se dépigmente et laisse apparaitre son " fond de décoloration ". Ce phénomène arrive lorsque vos cheveux sont éclaircis par le soleil, la mer ou encore les shampooings à répétition.
Le shampoing bleu, appelé également shampoing violet ou shampoing silver, est conçu pour annuler les reflets roux, jaunes ou orangés contenus dans les cheveux blonds ou châtains. Il est composé de pigments de couleur bleue qui ont pour fonction de neutraliser les teintes chaudes d'une coloration de cheveux.
Si vous souhaitez vous débarrasser de la couleur rouge, vous pouvez recolorer votre crinière dans une teinte au minimum 2 tons plus foncés que votre rouge avec des reflets mats afin de neutraliser les pigments rouges.