Box.net : 10 Go de stockage gratuit Celle-ci est un concurrent direct à Dropbox pour être le meilleur cloud gratuit. Avec Box, vous aurez accès à 10 Go de stockage en ligne gratuits, que ce soit sur Windows, Android, Linux ou iOS (Mac et iPhone).
kDrive (15 Go gratuits) NordLocker (3 Go gratuits et chiffrement des fichiers illimité) Google Drive (15 Go gratuits) Mega (20 Go gratuits)
Le stockage en ligne sans frais le plus généreux est celui de MEGA. Il est effectivement possible d'obtenir 20 Go gratuits d'espace de stockage. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs. En 2ème position, on retrouve Google Drive et ses 15 Go, suivi de près par pCloud qui arrive troisième avec 10 Go offerts.
Google Drive : le service de stockage tout-en-un
On ne présente plus Google Drive qui est l'un des services cloud les plus populaires de la planète. En plus d'être parfaitement intégré et optimisé pour les terminaux Android, il fait partie de la galerie de services en ligne associés aux comptes Google.
Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1
Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.
Les inconvénients du Cloud public
Même s'il offre une flexibilité inouïe et une économie des coûts de gestion, le Cloud public présente quelques points d'ombre, dont le plus en vue est l'insécurité des données. En effet, les données stockées sur le Cloud public peuvent facilement faire office d'un piratage.
Il existe quatre principaux types de cloud computing : cloud public, cloud privé, cloud hybride et multicloud. Il existe aussi trois principaux types de services de cloud computing : IaaS (Infrastructure-as-a-Service), PaaS (Platform-as-a-Service) et SaaS (Software-as-a-Service).
Nous vous avions résumé tout cela à travers un article dédié. Google Photos permet, entre autres, le stockage illimité, gratuit et en haute qualité de vos clichés. À partir du 1er juin 2021, ce servi... Les abonnements Google Drive.
OneDrive constitue l'une des meilleures solutions pour les utilisateurs de PC. Son interface web figure par ailleurs parmi les plus complètes et conviviales du marché, que ce soit pour la gestion des documents et des contenus multimédia, ou bien le partage de fichiers et la collaboration en temps réel.
Alors qu'iCloud est un service de stockage, iCloud drive est une version Apple de Dropbox. Il est basé dans le cloud, rendant plus simple le partage de toutes les données sur le lecteur. Il permet également aux utilisateurs de synchroniser le contenu entre des appareils.
Dropbox (jusqu'à 16 Go de cloud gratuit) Google Drive (jusqu'à 15 Go de cloud gratuit) Mega.io (jusqu'à 20 Go de cloud gratuit) Apple iCloud (jusqu'à 5 Go de cloud gratuit)
Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.
Accédez à Centre de paquets, recherchez Cloud Station Server et cliquez sur Installer. Lancez Cloud Station Server. Dans l'onglet Vue d'ensemble, cliquez sur le bouton qui se situe en dessous de l'option Cloud Station Drive afin de télécharger Cloud Station Drive pour votre système d'exploitation.
Cela peut donc poser plusieurs problèmes : Les données envoyées peuvent être interceptées si la transmission n'a pas un niveau de sécurité suffisamment élevé. Ces données peuvent être revendues à des concurrents ou bien être utilisées contre l'entreprise à des fins malveillantes.
Contrairement à l'essai gratuit, la version gratuite est disponible pour tous les utilisateurs Google Cloud. Les ressources de la version gratuite sont fournies à intervalles réguliers, généralement mensuellement. Ces ressources ne sont pas des crédits.
Il existe énormément de fournisseurs qui proposent une offre de stockage en ligne. Dropbox, pCloud, kDrive, NordLocker, Mega, hubiC, iCloud, Google Drive, OneDrive, Sync, Amazon Cloud…
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.
Tous les clients Amazon bénéficient de 5 Go de stockage gratuit pour enregistrer, partager et accéder à leurs photos et vidéos à partir d'un ordinateur de bureau, d'un appareil mobile ou d'une tablette.
Si vous possédez un téléphone portable Android, vous pouvez utiliser le service de stockage proposé par Google pour le stockage de vos photos et y accéder à tout moment peu importe où vous soyez. Google offre la possibilité de sauvegarder vos clichés, même en haute qualité, en illimité et gratuitement.
Le terme « cloud » désigne les serveurs accessibles sur Internet, ainsi que les logiciels et bases de données qui fonctionnent sur ces serveurs. Les serveurs situés dans le cloud sont hébergés au sein de datacenters répartis dans le monde entier.
Le cloud computing (en français, « informatique dans les nuages ») fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau.
Le cloud computing permet aux entreprises de stocker des informations et d'y accéder sans avoir à gérer leurs propres appareils physiques ni leur infrastructure informatique.