Code PUK : comment le retrouver ? Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez entré trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.
Il existe plusieurs façons d'obtenir un code de validation. Vous pouvez utiliser le code qui s'affiche sur votre appareil de confiance, recevoir un code par SMS ou via un appel téléphonique, ou générer un code à partir de votre appareil de confiance.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire.
Si vous ne recevez pas le SMS ou la notification push, il se peut que le numéro de téléphone enregistré auprès de votre banque pour cette carte bancaire ne soit pas valide. Il faut dans ce cas que vous contactiez votre banque afin de suivre la procédure de modification du numéro de téléphone.
Un code de secours sauvegarde votre capacité à vous connecter à Snapchat afin que vous puissiez continuer à vous connecter même si vous perdez votre appareil, changez de numéro de téléphone ou restaurez votre téléphone à ses paramètres d'usine d'origine.
2 Si vous avez un smartphone Galaxy, vous pouvez utiliser un des codes de secours indiqué dans l'espace de votre compte Samsung. Pour cela, allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes (ou Gestion des comptes) > Compte Samsung > Mot de passe et sécurité > Codes de secours.
Lecode de vérification vocale de Google est un mot de passe (généralement un code numérique court) que Google envoie pour vérifier que vous possédez un compte Gmail ou une carte de visite Google.
Dans les paramètres de votre téléphone, vous trouverez une section dédiée à la sécurité. Sous cette section, vous pourrez définir et modifier votre code PIN. Assurez-vous de choisir un code qui est à la fois facile à mémoriser pour vous, mais difficile à deviner pour les autres.
Ce code de téléphone se compose de 8 chiffres. Il peut être inscrit sur votre carte SIM. S'il n'y est pas, vous devriez pouvoir le trouver sur l'espace personnel mis à disposition par votre opérateur, sinon contactez votre opérateur mobile pour l'obtenir.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Vérifiez la boîte de réception de votre téléphone pour un message texte provenant du numéro de téléphone associé au service de vérification . Le message doit contenir le code à 6 chiffres. Si vous n'avez pas reçu de SMS, vérifiez les appels manqués de votre téléphone pour un appel vocal automatisé. L'appel doit contenir le code à 6 chiffres.
Nous vous invitons à la consulter si vous n'avez pas reçu votre code de récupération de mot de passe : Notre service a été temporairement indisponible. Le service était peut-être indisponible lorsque vous avez envoyé votre demande. Votre numéro de téléphone mobile a fait l'objet d'une procédure de portabilité.
Message "Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation" Si ce message d'erreur s'affiche, vous devez utiliser un autre numéro. Afin de vous protéger contre les comportements abusifs, nous limitons le nombre de comptes pouvant être créés à l'aide d'un même numéro de téléphone.
Le solde de votre téléphone peut être insuffisant. Rechargez-le pour activer le service SMS. Vous devrez peut-être redémarrer votre appareil si vous ne l'avez pas fait depuis très longtemps. Les cartes SIM sur les appareils à double SIM doivent être correctement installées.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Cela arrive souvent si une autre personne fait une erreur de frappe au moment de saisir son propre numéro de téléphone pour l'enregistrer, et cela peut aussi se produire si quelqu'un tente de prendre le contrôle de votre compte.
Ouvrez l'application Console d'administration Google . Sur l'écran Saisissez le code d'accès Google, appuyez sur Vous avez oublié votre code d'accès ?. Connectez-vous à votre compte administrateur et suivez les instructions permettant de modifier le code d'accès.
Ce code sert à confirmer que les appels effectués et les messages envoyés dans cette discussion sont bien chiffrés de bout en bout.