Le rose indien se décline du ton vif au plus clair comme une capucine, en passant par le rose thé ou incarnadin, légèrement orangé. On dit que la meilleure façon de l'obtenir est de mélanger du blanc et du cramoisi d'alizarine, avec parfois un soupçon de jaune.
Pour obtenir ce coloris, on mélange du blanc avec du rouge carmin et de la couleur terre de Sienne. Selon le ton souhaité, la quantité de blanc sera plus ou moins importante. On obtient alors un rose avec des nuances de beige, caractéristiques de la couleur vieux rose.
La théorie voudrait que, pour réaliser de la peinture fuchsia, on mélange un rouge tirant sur le bleu (comme le rouge carmin), et un bleu tirant sur le rouge (comme le bleu outremer), afin d'obtenir un rose présentant un ton rouge et violacé.
Pour faire du rose fuchsia
La couleur fuchsia est une teinte qui associe du rouge, du blanc, du jaune et du bleu. C'est une couleur pleine de vitalité que l'on peut obtenir en mélangeant ces quatre couleurs.
ROSE INDIEN – N°2012 est un rose fuchsia presque rouge qui appelle au voyage. Couleur chaude, elle pourra être associée au turquoise CÉLADON – N°2069 et au MORDORÉ – N°2008 pour une déco ethnique et originale.
Par exemple, pour réaliser un rose pastel on mélange 1/3 de rouge pour 2/3 de blanc. Pour réaliser un vert pastel on mélangera le bleu et le jaune, puis on ajoutera du blanc pour atténuer. Vous pouvez aussi prendre un vert déjà fait et simplement y ajouter du blanc.
Composition. Il est fait d'un mélange de rouge, de blanc, et d'une pointe de bleu. Couleur chaude, malgré la présence du bleu dans sa composition, elle a une personnalité plutôt féminine sans avoir la douceur d'un rose plus pâle, ce qui dynamise la décoration dans laquelle elle est introduite.
Comment faire du rose bonbon
Ajoutez deux doses de peinture rouge et une de bleue sur la palette. Ajoutez deux doses de peinture blanche pour éclaircir le mélange que vous allez faire. Mouillez le pinceau dans l'eau et mélangez les peintures jusqu'à créer une couleur homogène qui sera le rose bonbon.
- Certaines couleurs peuvent s'obtenir par mélange de deux autres : les feutres jaune et bleu clair donnent du vert, les feutres jaune et rose donnent du rouge.
En synthèse additive des couleurs, on produit le magenta par un mélange égal des primaires rouge et bleue.
Le magenta est une nuance de rose obtenue par un mélange de bleu et de rouge. Parfois appelé fuchsia, ou rose indien, c'est un rose assez vif qui respire l'optimisme et la joie de vivre.
Le rose poudré est une couleur vive et délicate. Elle résulte du mélange de trois couleurs : blanc, rouge et beige. Il est souvent confondu avec le rose pastel, bien que son aspect soit très différent. La couleur pastel est brillante, délicate et propre, alors que le rose poudré a l'air sale.
bleu + rouge = violet.
Utilisez comme base une peinture de couleur blanche. À cette base, ajoutez petit à petit des touches de jaune. Votre blanc va ainsi se modifier en une couleur beige ou crème. Il vous suffit ensuite d'ajouter plus ou moins de jaune selon le ton souhaité.
De quelle couleur sont le bleu et l'orange ? Si vous mélangez de l'orange et du bleu, vous obtiendrez du marron.
Dans le modèle de couleur RVB #fba9a3 est constitué de 98.43 % de rouge, 66.27 % de vert et le bleu à 63.92 %. En l'espace colorimétrique HSL #fba9a3 a une teinte de 4° (degrés), la saturation 92 % saturation et la légèreté 81 %.
Du côté de la couleur champagne, il faudra préparer votre mélange de peinture d'ocre jaune en amont. Sur une base de blanc, il faut ajouter quelques gouttes de jaune classique et quelques gouttes d'ocre jaune. Faites attention à vos quantités, il vaut mieux en mettre pas assez que trop !
Pour obtenir un bleu canard, il faut un mélange parfaitement équilibré entre du bleu et du vert, sans qu'aucun autre pigment ne soit ajouté.
Aubergine est un nom de couleur utilisé pour désigner une couleur violet sombre ou bordeaux, d'après la couleur de la peau d'une variété courante d'aubergine.
Isabelle De Ganck, spécialiste en couleurs, donne un mot d'explication : « Le taupe est une teinte grise avec une touche d'ocre, d'ombre et/ou de rouge. Alors que le gris pur est une couleur froide, le taupe dégage de la chaleur.
Lie de vin est un nom de couleur d'usage courant désignant une nuance du champ chromatique rouge tirant sur le violet qui tire son nom de la lie du vin.
Mélange de couleurs rose et bleu. Réalisation de couleur violette.
La terre de sienne est un pigment naturel issu de nos carrières Ardennaises. D'une couleur Jaune Brune, cette terre est obtenue en séchant la terre de Sienne Ardennaise à 200 ° dans nos étuves puis en la broyant très finement (30–40µ). Color index PBr7.