Le crunch n'est pas un effet en soi, il s'agit juste d'un certain niveau de saturation. Il est généralement produit par un amplificateur pour guitare électrique (généralement à lampes). Certaines pédales d'effet peuvent imiter cette saturation, en particulier les pédales d'overdrive.
Pour avoir un son bien métalleux, tu te met sur le canal saturé(appuie sur le bouton du milieu), tu met beaucoup de gain, et tu mets les bass et les trebles tré fort et le middle très bas. Après je sait pas si ton ampli va bien cracher, je connait pas trop, mais ca devrait deja être pas mal.
Pour un son blues/rock : micro manche ou chevalet, canal saturé (gain au 1/3 ou 1/4) EQ avec basses à la moitié, medium a 6 ou 7, aigus a 4 ou 5 . On va pouvoir jouer sur le potentiomètre de volume pour jouer soit plus saturé, soit plus clair en fonction de ce que l'on souhaite.
Appuyez toujours avec le bout des doigts afin de ne pas toucher d'autres cordes sans faire exprès. Ainsi pliez toujours vos doigts au niveau des phalanges pour bien faire sonner les accords. Cela n'est peut-être pas naturel au début, mais avec un peu de pratique vos doigts vont s'assouplir.
Avec le chorus, maintenez les deux réglages (profondeur et vitesse) dans le premier quart de leur course et l'effet sera très comparable à celui obtenu avec un delay court exception faite d'une très très légère coloration au fur et à mesure que l'on pousse les réglages.
Sans même parler des gros doigts de BB King, avec ta LP en kit et ses micros basiques, tu auras du mal à avoir un son qui se rapproche d'une Lucille en 490R/T. J'essayerais sur la position intermédiaire en tâtonnant les tonas, le son sera plus doux sur cette position.
Cordes de guitare électrique DR Pure Blues
PHR-9 : tirant 9-11-16-24-32-42 (Light) PHR-9/46 : tirant 9-11-16-26-36-46 (Light & Heavy) PHR-10 : tirant 10-13-17-26-36-46 (Medium) PHT-10/52 : tirant 10-13-17-30-44-52 (Big & heavy)
La première étape pour obtenir une distorsion vocale saine est de savoir placer sa voix dans le masque exactement comme dans le chant classique. Dans un second temps, une fois que la voix est bien placée, il faut augmenter petit à petit le volume et le flux d'air avec une bonne contraction abdominale.
En audio, le gain est la quantité d'entrée que vous donnez à un système, que ce soit une console, une interface ou un ampli. La distorsion est le son que vous obtenez de votre console, interface ou ampli si vous le poussez trop loin, ce qui est une distinction importante à faire quand on regarde la différence.
En musique (et notamment à la guitare électrique), le sustain (« maintien » en anglais, se traduit par entretien ou parfois maintien, dans le cadre d'une enveloppe sonore) désigne la capacité d'un instrument à maintenir un son dans le temps après avoir été joué.
Duke Ellington l'a décrit comme son guitariste de jazz préféré.
Application dans l'improvisation
On est en do majeur, et les trois accords de cette progression sont issus de la gamme de do majeur. La pentatonique qui fonctionnera le mieux associée à la gamme de do majeur est la penta de sol (Vème degré de do majeur). Ces notes passeront bien sur chacun des trois premiers accords.
À l'image de la TC Electronic Corona, la MXR Analog Chorus pourrait occuper le haut du podium des pédales de chorus du marché. Que ce soit dans un contexte de riffs, d'arpèges, ou combinée avec d'autres effets, elle excelle dans absolument tout.
- Presence : joue sur l'ampli de puissance, rajoute du tranchant au son. Ne pas confondre avec le réglage d'aigus même si c'est sur ces fréquences que son action nous est la plus audible.
1. En jazz ou en rock, ensemble des mesures d'un thème fournissant aux improvisations leur trame harmonique. 2. Solo improvisé de jazz ou de rock : Chorus de trompette.
Les sillets en os: C'est incontestablement le meilleur matériaux depuis l'interdiction d'importation et de commerce de l'ivoire pour un sillet. La transmission de la vibration des cordes et du spectre harmonique est optimale.
Instrument à cordes et à manche
Le sillet est une pièce située à l'extrémité supérieure du manche des instruments à cordes. Le sillet comporte autant de fentes qu'il y a de cordes à l'instrument ; ces fentes guident les cordes jusqu'aux chevilles de la tête et leur donnent leur écartement le long du manche.
Quand et pourquoi changer un sillet de tête ? À mon avis, il y a plusieurs raisons pour remplacer le sillet de tête d'une guitare : Le sillet est trop haut. Le sillet est trop bas (les encoches sont trop profondes)