L'attestation fiscale Tout d'abord, connectez-vous à votre espace personnel Ma retraite publique, en privilégiant FranceConnect. Une fois connecté, cliquez sur la thématique Mes paiements puis dans le service Mes informations fiscales, cliquez sur le bouton Consulter.
Connectez-vous à votre espace personnel. Cliquez sur le service « Télécharger mes attestations fiscales ».
Rendez-vous sur le site de l'assurance retraite www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html. Accédez à votre espace personnel. Sélectionnez “je souhaite consulter le montant déclaré à l'administration fiscale” Vous pouvez visualiser ce montant et télécharger ou imprimer votre attestation fiscale de pension.
Comment obtenir une attestation de paiement de ma retraite complémentaire Agirc-Arrco ? Pour obtenir une attestation de paiement, vous pouvez : la télécharger depuis votre espace sécurisé Agirc-Arrco. ou contacter votre service client du lundi au vendredi en cliquant ici.
Via le site Internet www.ircantec.retraites.fr, chaque actif ou retraité dispose d'un espace personnel accessible 7j/7j et 24h/24 depuis un ordinateur, un mobile ou une même une tablette.
02 41 05 30 19.
Depuis 2017, l'affiliation dépend de la nature juridique du contrat de travail : les agents contractuels de droit public sont affiliés à l'Ircantec ; les salariés relevant d'un contrat de droit privé sont affiliés à Agirc-Arrco.
L'entreprise qui bénéficie d'une procédure de sauvegarde, de redressement judiciaire ou de conciliation obtient l'attestation de régularité fiscale via le formulaire n°3666-SD. Celui-ci est téléchargeable sur le site des impôts et doit être rempli puis transmis.
L'attestation fiscale est un document délivré par l'un des services des impôts. Elle sert de justificatif pour attester de la régularité de la situation fiscale du contribuable qui en fait la demande.
Si vous souhaitez consulter les montants déclarés à l'administration fiscale, vous pouvez obtenir votre attestation fiscale depuis votre espace personnel Agirc-Arrco.
Selon votre date de départ à la retraite, vous obtenez soit une attestation de départ provisoire, soit une attestation de départ définitive. 4 à 5 mois avant le point de départ de votre retraite, vous pourrez utiliser le service en ligne « Demander ma retraite ».
Si vous n'avez toujours pas reçu votre notification de retraite de la Carsat, nous vous invitons à contacter le 3960 le plus rapidement possible.
Téléchargez directement vos attestations sociales à partir de votre compte Urssaf en ligne. Sélectionnez : Services en un clic ; « Demander une attestation » ; choisissez votre attestation puis Validez.
Une attestation fiscale peut être demandée soit par : un contribuable particulier qui est tenu de prouver le bon paiement de ses impôts ; une entreprise ou un organisme qui est sélectionné pour participer à une procédure de marché public ou qui a conclu une convention d'aménagement et de réduction de temps de travail.
Si vous êtes à jour de vos obligations, mais que vous ne pouvez pas obtenir votre attestation en ligne, contactez votre service fiscal gestionnaire. Après vérification de votre situation, il vous délivrera une attestation de régularité fiscale.
Après vous être identifié sur votre espace particulier sur impots.gouv.fr, cliquez sur «Messagerie sécurisée », puis sur « Ecrire » > «J'ai besoin de justificatifs » > «Je désire un justificatif de paiement de mes impôts (bordereau de situation) ». La demande s'effectue par impôt et par année.
En pratique, la situation est appréciée au dernier jour du mois précédant la demande de délivrance de l'attestation ». Ainsi, selon l'administration fiscale, la durée de validité d'une attestation de régularité fiscale est désormais, au maximum, d'un mois.
Permet aux entreprises de justifier au 31 décembre de la régularité de leur situation fiscale et de prouver qu'elles sont à jour du paiement des taxes et contributions dues au Trésor public (paiement de la TVA et de l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés).
Pour accéder au service de vérification des avis d'impôt sur le revenu, rendez-vous sur impots.gouv.fr, espace « vérifier un avis d'impôt ». Cette démarche est entièrement gratuite et ne nécessite aucune autorisation.
Depuis 2018, la valeur du point Ircantec est revalorisée au 1er janvier de chaque année, dans les mêmes conditions que les pensions de vieillesse du régime général. La valeur du point Ircantec est fixée à 0,54357 € (*) depuis le 1er janvier 2024.
Il est tout à fait possible d'envoyer un courrier à l'IRCANTEC : demande de réversion, lettre de départ à la retraite, acte de décès… L'adresse à utiliser pour toute correspondance avec cette caisse de retraite : IRCANTEC – 24 rue Louis Gain – BP 80 726 – 49 939 Angers cedex 9.
Votre demande de retraite est valable pour toutes vos caisses de retraite de base et complémentaires. Votre demande est automatiquement transmise à toutes les caisses auprès desquelles vous avez des droits.
Nous ne mettons pas à disposition d'adresse mail pour échanger avec les assurés, cependant vous pouvez si vous le désirez, échanger avec un conseiller depuis la messagerie de votre espace personnel sur le site de l'Assurance retraite www.lassuranceretraite.fr .
Au 1er janvier 2024, la revalorisation du point a été fixée à 5,3% et la valeur de service du point est fixée à 0,54357 €.
L'Ircantec est gérée par un Conseil d'administration composé des représentants des employeurs et des salariés.