Vous pouvez le passer dans un centre d'examen IELTS. Il en existe plus de 800 dans 130 pays. Ce test permet de déterminer votre niveau global d'anglais d'un point de vue personnel ou professionnel. Il permet à vos recruteurs de déterminer votre niveau d'anglais des affaires.
CLOE. La Certification CLOE Anglais permet d'évaluer et de certifier les compétences générales et professionnelles en anglais du niveau A1 au niveau C2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Il est possible de passer la certification en présentiel ou en ligne.
Pour pouvoir attester d'un niveau de langue B1 anglais il faut passer une certification. Plusieurs tests connus permettent d'obtenir un score qui possède l'équivalent B1 dans le CECRL comme le TOEIC, le TOEFL, les tests Bright ou Linguaskill…
En général, les tests pour l'obtention d'un certificat de langue se déroulent via Internet. Il s'agit de mettre le candidat dans différentes situations afin d'analyser sa capacité d'écoute, mais aussi sa facilité à s'exprimer à l'oral tout comme à l'écrit.
Le TOEIC, la certification la plus connue
De nombreuses écoles de commerce ou d'ingénieur demandent ainsi un score minimum au TOEIC afin de valider la candidature de leurs futurs étudiants. Elle est également reconnue par de nombreuses entreprises et dans le milieu de la formation professionnelle en général.
C1 correspond à un niveau d'utilisateur expérimenté (niveau autonome). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre des textes longs et exigeants et saisir des significations implicites. S'exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots.
Le Niveau B2 : un anglais intermédiaire fluide
C'est notamment ce niveau qui est nécessaire pour intégrer une université Nord-Américaine, voire même une école de grande renommée européenne. Mais c'est aussi le niveau B2 qui est généralement requis pour travailler ou faire un stage à l'étranger.
Pour certifier votre anglais au niveau B2 il faut que vous puissiez partir d'une base solide que vous aurez acquise auparavant en suivant des cours d'anglais, à l'école, à l'université, au collège ou dans différents cours de langue.
Comment m'évaluer pour savoir si j'ai un niveau B2 ? Le niveau B2 implique une large connaissance de vocabulaire anglais : environ 4000 mots, mais aussi de la grammaire : vous êtes au point sur l'utilisation de la langue en général.
Équivalence du niveau C1 au TOEIC
Le test du TOEIC anglais Listening and Reading, vous permet d'obtenir un score pour déterminer votre niveau de langue professionnel, entre 10 et 990 points. Pour valider un niveau C1 au CECRL, vous devrez avoir un résultat au TOEIC d'au moins 945 points.
En anglais, le niveau B2 est considéré comme un bon niveau de langue professionnel, défini comme “intermédiaire avancé” dans le CECRL.
L'Alliance Française de Paris est un centre de passation de l'examen du Diplôme Elémentaire de Langue Française (DELF) B1.
Niveau d'anglais expérimenté (C1, C2)
Votre expression est fluide et vous pouvez réponse à des questions complexes. Ce grade témoigne d'une réelle maîtrise de la langue qui vous donne la possibilité de travailler à l'étranger. La note C2 est la plus élevée dans la classification CECRL.
Examen TOEIC
Le TOEIC est un test QCM composé au total de 200 questions, 100 questions par section. Le score du TOEIC est noté sur 990 points et détermine un niveau d'anglais.
Prendre des cours en école de langue est la meilleure façon de maximiser vos chances de devenir bilingue en anglais. Avec l'immersion et votre vie quotidienne, vous serez dans les meilleures conditions pour parvenir à réaliser vos objectifs et à nettement progresser en anglais.
Votre score au TOEFL est entre 57 et 86 points
Vous êtes au niveau "Seuil" soit un niveau B1 sur l'échelle de niveau CECRL. Vous êtes capable de comprendre les points essentiels d'un langage clair et standard dans des situations familières.
Le TOEFL est l'examen d'anglais le plus connu et le plus reconnu à travers le monde, même si les universités de certains pays, comme notamment au Royaume Uni, lui préfèrent l'IELTS, jugé plus fiable.
TOEIC (par ETS) Sans doute le plus connu de tous les tests d'anglais, le Test Of English for International Communication (le TOEIC) est un test d'anglais reconnu pour évaluer le niveau de compréhension et d'expression orale et écrite du candidat dans un environnement professionnel en anglais.