Si vous êtes ressortissant français, vous n'avez pas besoin de faire une demande de visa avant votre départ. Dès votre arrivée à l'aéroport international de Dubaï, l'officier d'immigration apposera gratuitement un visa visiteur de 30 jours sur votre passeport.
Documents requis pour le demandeur :
Une photographie d'identité couleur au format passeport. Une copie couleur de votre passeport (devant être valable six mois) Une copie de votre billet de vol Emirates, ou de votre billet de vol auprès de notre partenaire en partage de code. Le formulaire de demande de visa.
Les citoyens français sont exemptés de visa pour Dubaï et les Emirats Arabes Unis pour tout séjour de 90 jours sur une période de 180 jours. Nous pouvons cependant obtenir votre visa pour Dubaï si vous avez déjà utilisé votre quota de 90 jours sans visa et souhaitez y retourner.
Les citoyens français sont exemptés de visa pour Dubai (Emirats Arabes Unis) pour tout séjour de 90 jours sur une période de 180 jours. En revanche, si vous êtes de nationalité étrangère, vous pouvez avoir besoin d'un visa vers Dubai.
Compléter le formulaire de demande de visa
Toutefois, en cas d'urgence dûment justifiée, il pourra être dérogé à ce dernier critère ; Deux photos d'identité récentes au format OACI (pdf) ; Les justificatifs (originaux + copies) correspondant à votre situation et au motif de votre voyage.
En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen à partir de , les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .
Le prix du visa Dubaï est à partir de 95,00 euros par personne. Une fois approuvé et validé, le e-visa Dubaï sera envoyé au voyageur par email. Le visa électronique pour Dubaï a pour but de faciliter les démarches des voyageurs pour entrer dans le territoire des Émirats Arabes Unis.
- Pour les Français, Belges, Suisses et Canadiens, un passeport suffit pour rentrer sur le territoire des Émirats arabes unis. Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire émirien.
Les citoyens français souhaitant voyager aux Emirats Arabes Unis pour un séjour inférieur à 90 jours n'ont pas besoin de visa. Il est impératif de posséder un passeport d'une validité minimum de 6 mois.
Le suivi de votre demande de visa est assuré par le centre de visas dans lequel vous avez déposé votre dossier. Vous pouvez ainsi obtenir des informations sur l'état d'avancement de votre demande. En revanche, aucune précision ne pourra être apportée sur la délivrance ou non du visa sollicité.
Pour obtenir une carte de résident, vous devez tout d'abord passer un examen médical. Le moment venu, un permis de résidence est émis. C'est comme une carte d'identité que vous devez avoir sur vous en permanence. Les visas de résidence sont valides pour une durée de 3 ans et sont facilement renouvelables.
Les ressortissants algériens vivant en Europe sont soumis à un visa pour l'accès au territoire dubaïote avec leur passeport algérien. Une demande doit être réalisée au préalable via la constitution d'un dossier complet dont le passeport biométrique et une carte de résidence d'un pays européen.
Cependant, afin de pouvoir vivre à Dubaï, il est nécessaire de posséder un visa de résidence, ainsi qu'un permis de travail. Afin d'en obtenir un, il est obligatoire d'avoir un contrat de travail (ou faire partie de la famille d'un salarié), ou bien effectuer un achat immobilier aux Émirats arabes unis.
Les Français désireux de s'installer aux Emirats arrivent donc sans visa et disposent ensuite d'un délai de 30 jours pour effectuer, via leur employeur, les formalités d'obtention du visa de résidence. Ils peuvent également demander ici un visa de travail pour 2 ans.
Quelle est la langue officielle à Dubai ? La langue officiel de Dubai est l'arabe mais il existe de nombreuses variations parlées en ville.
Les mois de mars et d'avril, ou même novembre pour l'automne, présentent des températures bien plus intéressantes pour visiter Dubaï. Le matin, vous aurez des températures comprises entre 18°C et 21°C pour ces trois mois hors saison.
L'interdiction de conduire imposée aux femmes doit être levée au mois de juin, et des permis de conduire délivrés à partir du 24 juin. Amnesty International accueille favorablement cet engagement, qu'elle considère comme « une avancée mineure dans la bonne direction, attendue depuis longtemps ».
Pas de visa pour Dubai lors d'un voyage !
Si vous êtes français et que vous voyagez avec un passeport français, aucun visa n'est nécessaire ! Lors de votre arrivée à l'aéroport de Dubai, une autorisation de séjour sur le territoire émirati vous sera délivrée sous la forme d'un tampon sur votre passeport.
Visa pour Dubaï et carte de séjour française
La carte de séjour française n'est pas un document suffisant pour être exempté de visa. Seul le passeport français permet cette exemption, sachant qu'il doit en plus être valide pour une durée de six mois à compter du jour d'arrivée à Dubaï.
La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C'est en tous cas l'avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.
Mais le plus cher reste le visa des travailleurs qui est de l'ordre de 405 dollars.
Sur la plus haute marche du podium, ce sont les Libanais qui doivent s'acquitter de la plus grosse somme. Le renouvellement du document leur coûte, en effet, 1.200.000 livres libanaises, soit 753 €. À la deuxième place figure le passeport syrien valant 568 €.