Selon , psychologue-thérapeute, « l'ennui est un signal qui survient lorsque les couples sont déjà installés. S'il arrive trop rapidement, c'est peut-être le signe que votre partenaire ne vous conviendra pas très longtemps. »
Organiser un défilé de mode maison. Faire une petite sieste. Tester de nouvelles recettes de cuisine. Mettre sur pied un emploi du temps (mieux s'organiser)
"Étudier" et "ne rien faire de particulier" sont arrivés en tête de liste de cette étude, là où la tendance à l'ennui ne jouait qu'un rôle mineur. On connaît tous d'autres motifs d'ennui : remplir sa déclaration d'impôts, apprendre PowerPoint, suivre une formation sécurité au travail.
Faites du sport. Vous vous sentirez mieux et en bonne santé rapidement. Pour ça, pas besoin d'aller à la salle de gym ! Vous pouvez faire des exercices à la maison ou encore mieux aller courir dehors pour prendre l'air.
Attablez-vous en terrasse pour boire un coup entre potes. Pour vous occuper vous pouvez vous amuser à mettre des notes aux passants. Vous pouvez par exemple noter leur beauté, leur style, leur coupe de cheveux… Vous pouvez même vous amusez à deviner leur métier.
Quand un homme s'ennuie, il a besoin d'être stimulé ; quand une femme s'ennuie, elle a besoin d'être retenue. Cette phrase de Etienne Rey contient 20 mots. Il s'agit d'une citation courte.
La routine est l'ennemi numéro un du couple. Cet ensemble d'habitudes, d'actions ou de gestes faits et répétés mécaniquement, est redouté par les couples car il est souvent un motif de rupture. La routine peut même parfois mener à des relations extra-conjugales et donc à une infidélité.
Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s'exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l'autre. De toute façon, lorsqu'on garde pour soi ce qu'on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas accepter dans un couple ?
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Qu'est-ce qui peut détruire une relation d'amour ?
Le manque de communication
C'est une des causes les plus fréquentes de rupture. Il faut savoir parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, savoir exprimer ses désirs, envies, ressentis, et savoir écouter l'autre et prendre en compte ce qu'il/elle nous dit.
On n'a plus aucune connexion sexuelle ni émotionnelle
Le sexe est un excellent indicateur sur la vie du couple. On sait aussi que la baisse de la passion n'est pas toujours le signe annonciateur d'une séparation. Toutefois, si nos besoins d'amour et de tendresse sont ignorés, il est normal de songer à se séparer.
Même s'il (elle) n'intervient pas pendant que vous parlez encore, il est possible qu'il essaie d'orienter la conversation vers un autre sujet. Voyez s'il semble réticent à mener la conversation. Peut-être que la personne parle beaucoup parce qu'elle a le sentiment qu'elle doit le faire.
Rien de plus efficace qu'une petite séance d'étirements pour prendre soin de nos muscles. Le yoga. Dès que l'on a quelques minutes pour soi, on se met au yoga. Cette activité apaise notre mental, réduit le stress et distrait notre esprit.