Rincer le lissage au tanin à l'eau seulement. S'assurer que les cheveux sont rincés à 100% et qu'il ne reste plus de particules de lissage au tanin sur les cheveux. Démêler les cheveux puis effectué un brushing lisse (un brushing agressif n'est pas nécessaire).
Vous pourrez vous laver les cheveux immédiatement âpres le lissage au tanin, vous pouvez également faire immédiatement une couleur si vous le souhaitez.
Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l'indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.
Autre inconvénient du lissage tanin : il est possible de voir une différence entre les longueurs des cheveux et les racines. Il faut donc procéder à des retouches au niveau des racines lorsque les cheveux repoussent.
Le Meilleur : GHD Spray Protecteur de Chaleur
Au moment du lissage c'est le produit idéal que vous pourrez utiliser pour renforcer la protection de vos cheveux. Il s'applique sur cheveux humides, et peut être utilisé en association d'autres produits pour protéger, nourrir ou coiffer vos cheveux.
1- BODYGUARD GHD – Le meilleur protecteur de chaleur
Ce spray thermo protecteur est tout simplement le best-seller de la marque GHD, et cela, malgré son prix. Lors de son utilisation, il va créer une couche protectrice légère et invisible sur tes cheveux.
Ainsi, le lissage au tanin peut rendre le cheveu plus sec mais ne l'abîme pas réellement. Les boucles sont détendues et le résultat est naturel.
Chute de cheveux
Le diagnostic de cheveux va aussi être important en ce qui concerne la chute des cheveux. Si vous avez les cheveux qui ont tendance à tomber rapidement, ou trop facilement… Mieux vaut éviter de faire un lissage ! En effet, lisser vos cheveux (tanin ou brésilien), peut provoquer des chutes de cheveux.
Les bienfaits du lissage au tanin
Ce lissage a de nombreux avantages : il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur brillance et les fait resplendir de santé.
Avant le lissage, un sérum thermo-lissant passé sur les pointes et les longueurs va gainer le cheveu et le protéger de la chaleur. Ce genre de produits est pratique, car il empêche aussi la formation de frisottis", précise Cathy Monnier.
Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine. Un lissage 3 fois par semaine est idéal pour les cheveux dits « normaux », qui ne sont ni trop fins ni trop secs. Si vous avez des cheveux fins et fragilisés, restez sur une moyenne d'une fois par semaine ou 2 maximum.
Après avoir effectué le shampoing clarifiant du lissage au tanin (il n'est pas nécessaire, obligatoire), séchez les cheveux à 80% puis divisez les cheveux en quatre sections. En partant de la nuque, appliquer le lissage au tanin en petites sections, de la racine à la pointe sans toucher le cuir chevelu.
Après votre traitement au tanin, choisissez une taie d'oreiller en soie pour dormir la nuit.
Le shampooing complétera le traitement de lissage au tanin et les résultats dureront plus longtemps. Utilisez un masque de soin profond sans sulfate au moins une fois par mois. Le conditionnement en profondeur permet de nourrir les cheveux et de prolonger la durée des lissage au tanin.
Le coût d'un lissage au tanin est de 250 €.
Combien de temps dure le lissage au Tanin ? La question du temps est toujours variable car elle dépend de votre routine capillaire, de la fréquence de vos shampoings, et du fait de les lisser ou pas au quotidien. Mais on parle en général de 4 à 6 mois, nous conseillons cependant de ne pas trop rapprocher vos lissages.
N°1 : Salvatore Blue Gold Premium, le meilleur kit de lissage au tanin. Venu tout droit du Brésil, le kit de lissage au tanin Salvatore Blue Gold Premium prend soin de vos cheveux avec des ingrédients naturels et sans dérivés chimiques.
laisser les cheveux sécher naturellement à l'air libre. Vous constaterez que vos cheveux sont beaucoup plus souples, brillants, que vos boucles (si vous en avez) sont mieux dessinées, plus rebondies, et qu'il n'y a presque plus de frisottis. sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux.
Irritation du cuir chevelu et chute de cheveux : de nombreuses femmes ayant subi des traitements à base de tanin ont ensuite développé une grave dermatite du cuir chevelu avec une chute de cheveux conséquente, ceci est dû au fait que l'un des effets du formaldéhyde est de pénétrer dans les bulbes pileux de la peau avec ...
Avant le brushing, protégez vos cheveux avec un soin thermo-protecteur tel que l'huile de mangue. Elle préparer la fibre fragilisée du coup de chaud à venir, et discipline la chevelure en lissant et refermant les écailles.
Ici, on peut citer quelques protecteurs de chaleur naturels : beurre de karité ou cupuacu et les huiles comme l'huile d'argan, de pépins de raisins, d'olive, de coco, de noix de macadamia, d'avocat ou de tournesol.
Un soin thermoprotecteur s'applique sur cheveux humides avant l'utilisation d'un sèche-cheveux. Au contraire, le spray s'utilise sur cheveux secs avant l'usage d'un lisseur ou d'un fer à boucler, car la cuticule est beaucoup plus fragile lorsque les cheveux sont humides ou mouillés.
Un spray thermo-protecteur crée une couche protectrice sur chacun de cheveux afin d'éviter d'exposer leur cuticule à la chaleur extrême. La formule du spray thermo-protecteur a été soigneusement conçue pour protéger les cheveux des appareils de coiffure chauffants.