Interrogée par: Nath Picard | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(63 évaluations)
On pense évidemment aux incontournables comme la pâte à modeler, la pâte à sel, la peinture, le dessin, les tampons, les gommettes, pompons et autres fils chenille, le sable magique, etc. Tout est bon à prendre pour créer, fabriquer, inventer, et faire en même temps travailler la motricité fine de votre bout de chou.
Il est trop jeune pour lire, trop petit pour rester concentré longtemps mais prenez le temps de regarder avec lui un livre ou de lui lire une histoire. Un petit temps calme pour l'apaiser et s'il aime la musique, passez-lui quelques morceaux. À cet âge, ils adorent remuer leur popotin.
Quelle activité Peut-on faire avec un enfant de 3 ans ?
Vous pouvez aussi organiser une chasse au trésor dans la maison, avec des couleurs, des objets ou jouets cachés à retrouver. Cela marche aussi avec les livres et les histoires à retrouver. ... Quelques pistes d'activités
Ce peut être simplement de faire un casse-tête, de jouer aux autos, à la poupée ou à un jeu de société, ou même de faire des grimaces ensemble, de vous chatouiller ou de vous lancer des coussins. L'important, c'est d'avoir du plaisir ensemble.
10 IDEES D'ACTIVITÉS A LA MAISON AVEC UN ENFANT DE 3-4 ANS || CeriseDaily ?
Trouvé 25 questions connexes
Comment jouer avec rien ?
Jouer « avec rien », c'est jouer avec des objets qui ne sont pas considérés comme des jouets. C'est complètement différent! Et comme expliqué plus haut, jouer avec des objets qui n'ont pas été pensés comme des jeux par des adultes, pour des enfants, et bien cela ouvre les perspectives de création! Comment faire, donc.
Les enfants de 3 ans sortent de l'état de bébé et entrent dans l'enfance. ... Chantez des chansons et jouez de la musique.
Chantez des comptines à vos enfants. ...
Trouvez des chansons enfantines célèbres sur un CD ou en ligne et faites-les jouer chez vous ou en guise de transition entre deux cours dans une salle de classe.
Chercher des objets de différentes formes géométriques. Faire des jeux qui demandent des opérations comme trier, compter et faire des suites. Aller ramasser des feuilles mortes pour en apprendre plus sur les différentes sortes d'arbres.
Planifiez des « trous » dans votre horaire pour vous permettre de vous adonner à vos nouvelles activités et éviter le retour à la routine. Essayez de vous inscrire (à un cours d'art ou de langue, une activité sportive, etc.) avec un ami ou un proche. Ainsi, vous pourrez vous encourager l'un l'autre à persévérer.
L'apprentissage des couleurs s'échelonne de l'âge de 2 à 5 ans, et même après 5 ans en ce qui concerne les nuances. La meilleure façon d'aider votre enfant à nommer les couleurs est d'utiliser souvent ces mots quand vous lui parlez.
Une liseuse / conteuse qui permet aux proches (parents, grands-parents, etc... ) d'enregistrer avec leur voix les histoires préférées de l'enfant, pour qu'il les écoute à l'infini. Un cadeau parfait pour un enfant de 3 ans qui adore les livres et les histoires.
Vers l'âge de 4-5 ans, l'enfant commence à tracer des lettres et à écrire son nom (Daviault, 2011). En plus de lui apprendre à tenir et à manipuler le crayon, cette tâche lui permet de mémoriser la forme des lettres (Giasson, 2011).