Chanteur, cantatrice : Une des plus belles voix du monde.
Chaude : voix douce, prenante et attirante, qui procure une sensation de bien-être, très agréable à entendre. C'est davantage un timbre de voix qu'un ton que l'on peut emprunter. Claire : voix affirmée, maîtrisée, que l'on entend sans problème. Claironnante : voix claire et retentissante, semblable au clairon.
1. D'une douceur fade et désagréable au goût ; douceâtre : Liqueur doucereuse. 2. Qui a une douceur déplaisante, affectée ; mielleux : Une voix doucereuse.
n. personne qui porte à la connaissance du public d ... nf. nf.
Pourquoi certaines personnes ont une belle voix alors que d'autres non ? La réponse se cache dans notre anatomie. Ça ne manque pas : dès que vous vous mettez à chanter, la plupart de vos voisins se plaquent les mains sur les oreilles.
les « voix d'opéra » : de 110 à 120 décibels ; les « voix de grand opéra » : plus de 120 décibels.
(Musique) voix ayant une grande pureté de timbre sur une tessiture étendue.
Qui a beaucoup de duvet : Pêche duveteuse. 2. De la nature du duvet : Des cheveux duveteux.
moqueur, persifleur, railleur. Écrivain sarcastique.
Mezzo-soprano
Également appelé mezzo, c'est la voix féminine de timbre moyen. Elle possède une voix plus grave et plus chaleureuse que la soprano, à la fois légère et capable d'une grande richesse d'expression.
Une voix est séduisante lorsqu'elle active dans le cerveau, chez celui ou celle qui l'écoute, des zones du plaisir entrainant une déferlante d'hormones et de neurotransmetteurs (comme la dopamine, la sérotonine, l'oxytocine, et la vasopressine). Certaines harmoniques semblent avoir les faveurs du public.
Une voix féminine n'est pas obligatoirement aiguë. Bien sûr, il y a des fréquences moyennes, qui diffèrent, par le fait entre autres que les cordes vocales masculines et féminines n'ont pas la même longueur. L'expression féminine, se compose en dehors de la tonalité, d'une scansion différente.
voix rauque ou éraillée, généralement suite à une ... vi.
Synonyme : accent, inflexion, intonation, timbre, ton.
Qui présente une gravité, une importance particulières par sa nature ou du fait des circonstances : Faire une déclaration solennelle. 3. Qui est empreint d'une gravité souvent affectée, qui prend des airs d'importance : S'exprimer d'un ton solennel.
affectueux, attendrissant, bienveillant, bon, calme, clément, gentil, humain, indulgent, inoffensif, obéissant, pacifique, paisible, posé, tendre, traitable.
hagard (adj.) 1. égaré, effaré.
Voix vibrante. Voix forte et chargée d'émotion, d'exaltation.
Qui est d'une douceur délicieuse : Voix suave.
nf. voix rauque ou éraillée, généralement suite à une ... vi. faire semblant de ne pas entendre ; ne pas tenir co ...
Voix de femme ou d'enfant qui occupe la plus basse tessiture. Depuis le xix e siècle, celle-ci s'étend du sol 2 au mi 4 ; certaines altistes descendent jusqu'au mi 3.
Dans le chant classique, les typologies vocales peuvent être différenciées en basse, baryton, ténor et contreténor pour les hommes, contralto ou alto, mezzo-soprano et soprano pour les femmes. Il existe aussi des subdivisions dans chaque registre.