sans-emploi, sans-emplois) Personne sans travail, chômeur.
Chômeur (au sens du Bureau International du Travail (BIT)) / Personne au chômage (au sens du Bureau International du Travail (BIT))
Le chômeur se défini comme la personne sans emploi à la recherche d'un emploi susceptible de bénéficier d'un revenu de remplacement. Il s'agit de conditions cumulatives. La personne doit être totalement ou partiellement sans emploi. La personne doit être à la recherche d'un emploi.
Dans les études statistiques, les femmes au foyer sont définies comme « inactives », c'est-à-dire ni en emploi, ni au chômage, et dans une « inactivité » qui ne relèverait pas du cycle des âges de la vie professionnelle puisqu'elles ne sont « ni étudiantes, ni retraitées » (Akiki, 2018).
travailleur adj. Qui appartient au monde du travail, des travailleurs. travailleur n. Personne qui se livre à un travail rémunéré, salarié, en particulier dans l'industrie.
Un travailleur isolé n'est pas toujours un employé exerçant un métier à haut risque ou extrêmement dangereux. Chaque employeur doit alors se référer à la définition du CNAMTS. Il identifie donc tous ses salariés travaillant de manière isolée, hors de portée de voix ou de vue de ses collègues.
travailleuse. Qui travaille beaucoup, qui aime travailler.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Le site du CNRTL définit le passéisme comme un « attachement excessif au passé » et le passéiste comme une personne « excessivement attachée au passé », présentant donc le terme comme étant lié à une exagération du sentiment de nostalgie.
Un chômeur est une personne qui n'a pas d'emploi et qui en recherche un. La définition des chômeurs est extrêmement sensible aux critères retenus. La définition la plus couramment utilisée est celle « au sens du BIT ».
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'opportunité que vous m'offrez et du temps que vous m'avez consacré durant l'entretien. Après mûre réflexion, bien que votre entreprise m'ait séduit·e sur plusieurs aspects, j'ai le regret de décliner votre offre.
En fait, s'ennuyer au travail est même mauvais pour la santé et pour le moral et porte un nom : le bore-out. Au programme : frustration personnelle, manque flagrant de stimulation intellectuelle, perte de confiance en soi, sentiment d'inutilité, voire anxiété et dépression.
embûche (Réf. ortho. embuche)
Machination secrète contre quelqu'un pour lui nuire : Déjouer des embûches. 2. Difficulté, obstacle rencontrés dans une action : Un sujet plein d'embûches.
Les mythomanes, qui savent qu'ils ne disent pas la vérité [... ], sont incapables de maîtriser leur comportement [... ] et ne sont pas conscients de mentir » Paul Ekman.
Si vous parlez bien, vous êtes :
– éloquent : vous vous exprimez avec aisance et votre discours est de qualité. Vous savez captiver votre auditoire tant par le fond que par la forme ; – disert : vous parlez avec facilité et élégance. Autrement dit, vous avez la parole facile !
androphobie . ,,Aversion pour les hommes; haine du genre humain`` (Ac. Compl.
OUBLIEUX1, -EUSE, adj. A. − [En parlant d'une pers.] 1.
L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
Synonymes : profiteur - Dictionnaire des synonymes Larousse.
Accueil > langue française > dictionnaire > laborieux adj. et n. - laborieux adj.
➙ appliqué, consciencieux ; bûcheur. Des travailleurs. Les masses travailleuses, laborieuses.
solitaire n. Personne qui aime la solitude, vit à l'écart. solitaire n.m. Anachorète, moine qui vit seul, dans un lieu écarté.