Cri : le dauphin émet des sifflements ; le petit est le delphineau.
«Hou» et grognements.
« En cas de danger, elles poussent des ronflements en faisant sortir l'air de leurs naseaux. Les mâles excités ou combattant un rival émettent une toux rauque ou des grognements. Il arrive aussi qu'une girafe adulte beugle, au paroxysme de l'excitation.
Non, il n'existe pas de nom spécifique pour le "cri" de la tortue, car il ne s'agit pas d'un cri au sens physiologique du terme (la tortue ne possède pas - vraiment - de cordes vocales) mais plutôt d'une stridulation (comme les insectes de type criquet) ou d'un sifflement dont le mécanisme a été peu étudié.
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
Le kangourou, même en langue anglaise, n'est pas très causant. Selon les espèces, il tousse, grogne ou cliquette mais il ne possède pas de cri à proprement parler. En réalité, il parle surtout avec ses pieds ! Pour prévenir un congénère d'un danger, par exemple, il tambourine violemment le sol avec ses pattes avant.
Corbeau coraille, couaque, craille, croaille, croasse, graille. Corneille babille, corbine, craille, criaille, graille.
(Zoologie) En parlant de l'éléphant ou du rhinocéros : action de pousser son cri (barrir).
Mammifères La souris chicote, couine, guiore Chicoter, couiner, guiorer Page 2 Mammifères La vache beugle, meugle, mugit Beugler, meugler, mugir (2e gr.)
Chez les singes appelés 'hocheurs', les mâles utilisent des "pyows" comme cris généraux d'alerte, tandis que les "hacks" sont souvent reliés à la présence d'un aigle. Mais lorsqu'un petit nombre de "pyows" est suivi par un petit nombre de "hacks", la séquence a un statut particulier et déclenche le mouvement du groupe.
Quel est le chant de la grenouille ? La grenouille, tout comme le crapaud, coasse. Le croassement, si les deux termes sont souvent confondus, est l'apanage des corbeaux et corneilles. Le chant de la grenouille s'apparente à un cri guttural ressemblant au son "coax coax".
Blatèrement, subst. masc. Cri du chameau ou du bélier.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le Cagou pousse un cri matin et soir ressemblant à l'aboiement d'un chien disant « kagu ». Ce cri si particulier et facilement reconnaissable à donner l'idée du nom de cette espèce aux autochtones.
A la manière d'une vache, il émet des mugissements saccadés, mais sait aussi hennir comme un cheval. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison qu'il porte ce nom, qui signifie "cheval du fleuve". Lors de bagarres avec ses congénères, il peut également grogner.
Ce cri a pour objectif d'attirer les femelles et d'éloigner les autres mâles et est plus souvent comparé à un bruit de cochon. Les anglophones parlent d'aboiement et de rugissement pour définir ce cri très particulier.
Un bêlement, cri de la chèvre ou du mouton.
Définition de bêlement
Cri du mouton, de la chèvre.
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
rugissement n.m. Cri du lion et des autres grands félins.
Le cri du lama est le hennissement, mais il peut varier selon les circonstances. En général, cet animal n'est pas bruyant, il se fait plutôt discret et communique avec son congénère par le biais de petits bruits insignifiants.
feulement n.m. Cri du tigre ; bruit de gorge du chat en colère.