Calandre (automobile) — Wikipédia.
Morceau de cuir attaché sur le devant d'un cabriolet ou autre voiture pour garantir de la pluie ou des éclaboussures.
1- Le pare-brise : la vitre avant d'un véhicule est constituée de verre feuilleté, c'est-à-dire de deux couches de verre, entre lesquelles du plastique est intercalé. Cela évite que les feuilles de verre ne bougent en cas de choc.
La traverse avant est un renfort qui est situé derrière le pare-chocs avant d'une voiture. Ainsi, la traverse avant occupe le même rôle que la traverse arrière : amortir les chocs qu'un véhicule peut subir pour protéger les occupants.
La traverse est une armature automobile qui renforce le châssis d'un véhicule. Aussi nommée barre de traverse, la traverse est une barre située en travers, à l'avant ou à l'arrière d'une voiture, avec pour objectif de tenir fortement les pièces principales.
C'est un élément fait d'acier au carbone ou constitué d'alliages d'aluminium qui servent à rendre le véhicule rigide et donc plus résistant aux éventuels chocs qu'il pourrait rencontrer. Placés de chaque côté du châssis, les longerons sont les premières pièces de la voiture à être touchées lors d'un accident.
Vitre latérale ou custode - Glastint.
Vitrage - Terme général par lequel on désigne toutes les vitres d'un bâtiment.
La custode est une vitre automobile latérale qui se situe derrière les portes, au-dessus des roues arrière. Elle permet d'optimiser la vision de l'environnement extérieur.
Le terme “bas de caisse” désigne les jupes latérales des véhicules motorisés. Il s'agit d'éléments de la carrosserie d'une taille plus ou moins importante, et dont le profil est spécifiquement pensé et réalisé pour le véhicule sur lequel ils seront installés.
Lorsqu'il est associé aux véhicules, et plus particulièrement au domaine de l'automobile, le pavillon désigne la pièce de la carrosserie qui se retrouve au-dessus du reste de l'habitacle. Cet élément peut également être désigné comme étant le “toit” du véhicule.
On appelle soubassement la partie qui sert de socle au châssis du véhicule (donc le dessous du véhicule). Le soubassement est l'endroit le plus exposé aux projections d'eau, de boue, de gravillons et de sel.
Le tablier
C'et une cloison inférieure transversale, située à l'avant de l'habitacle, le séparant du compartiment.
Les boucliers sont des éléments de sécurité intégrés à la carrosserie des véhicules à l'avant et à l'arrière, et destinés à réduire les dégâts lors d'un choc, que ce soit pour les occupants de l'automobile comme pour les autres usagers, et notamment pour d'éventuels piétons qui pourraient être renversés par l' ...
Le châssis du véhicule est le principal soutien de la structure du véhicule à moteur sur lequel tous les autres composants sont attachés.
La lunette, aussi appelée vitre arrière, est généralement fabriquée en verre trempé, malgré les risques graves que ce procédé de fabrication peut représenter en cas de collision.
Plaque ou carreau de verre, de glace ou d'une autre matière translucide placé dans une ouverture par l'intermédiaire d'un châssis, et qui sert à empêcher l'introduction de l'air extérieur, tout en laissant pénétrer la lumière.
Apparition du verre à vitre : I er siècle av. J. -C. Faute de découvertes archéologiques antérieures, les premiers exemples archéologiquement datés de verre plat à vitre (vitrum) font remonter son invention, au I er siècle avant notre ère, et plus précisément par les Romains à l'époque augustéenne.
En cas de choc, les vitres latérales présentent moins de risque d'intrusion violente d'un projectile, contrairement au pare-brise. On privilégiera sa légèreté, pour contribuer à réduire la consommation du véhicule, à la résistance au choc.
Le pare-brise athermique limite la pénétration des rayons du soleil dans l'habitacle. Par conséquent, il empêche une surchauffe trop rapide. C'est un outil de confort qui permet également de faire quelques économies sur le carburant à terme, car moins de chaleur, c'est moins de clim, donc moins de consommation !
La voiture a simplement une vitre cassée
S'il s'agit d'une simple vitre brisée, sans autre dégradation, c'est la garantie bris de glace qui vous permettra d'être remboursé. Pour cela, vous devez déclarer ce sinistre dans un délai de 5 jours ouvrés.
Situé sur la carrosserie de votre véhicule, le passage de roue est une zone au sein de laquelle est placée la roue. Il assure ainsi un rôle de protection.
Définition : qu'est-ce que le passage au marbre ? Le “marbre” est une table en acier aplatie, utilisée à la fois comme outil de calibrage et d'immobilisation d'un véhicule dans un garage afin de redresser son châssis en cas de choc important, et lui rendre ainsi la forme qui était la sienne avant l'accident.