filleul n. Celui, celle dont on est parrain ou marraine lors du...
Constanzia « Connie » Corleone est la seule fille de la fratrie des enfants de Vito et Carmela Corleone. Son personnage est interprété par Talia Shire. Il apparaît dans Le Parrain, Le Parrain 2 et Le Parrain 3.
Fille spirituelle d'un parrain ou d'une marraine, jeune fille pour laquelle une cérémonie de parrainage a eu lieu.
fillol ; du lat. filiolus, jeune fils, fils chéri (voy. FILS). ( XII e siècle) Du latin filiolus (« petit fils »).
Locution nominale
Pendant la Première Guerre mondiale puis la Seconde, en France, soldat choisi par une jeune fille ou jeune femme avec qui elle entretient une correspondance et à qui envoie des colis.
Être parrain ou marraine de cœur, qu'est ce que cela implique?:- Donner de votre temps bénévolement- Vous engager dans une relation affective sur la durée- Accueillir régulièrement le filleul chez vous quelques heures ou jours par mois (week-ends,vacances)- Partager des moments privilégiés autour d'activités sportives, ...
baigneur, bébé, fruit des amours, nourrisson, nouveau-né, petit enfant, polichinelle, poulpiquet, poupard, poupon, tout-petit[Hyper.]
Un parrain ou une marraine est une personne qui s'engage à soutenir son filleul ou sa filleule (la personne parrainée) dans sa vie chrétienne pour l'aider à grandir dans la foi. Ainsi, Comment s'appelle la fille d'un parrain ?
est que “nièce” est fille du frère ou de la sœur tandis que “filleule” est fille spirituelle d'un parrain ou d'une marraine.
Ma petite-nièce (l'enfant de ma nièce ou de mon neveu) et moi sommes séparés par deux générations, et trois générations me séparent de mon arrière-petite-nièce (la petite-fille de ma nièce ou de mon neveu).
Le Parrain. Tom Hagen est un personnage de fiction dans le roman Le Parrain, joué par Robert Duvall dans les films Le Parrain 1 et Le Parrain 2, réalisés par Francis Ford Coppola.
Georges, le mari de ma mère (mon beau-père), était [...]
Filleul(e) Celui, celle dont on est le parrain, la marraine. Fils Personne du sexe masculin considérée par rapport à son père ou à sa mère.
Pour les parrain et marraine : Avoir plus de 13 ans (âge de discernement selon la loi du 08/01/1993). Le (la) filleul(e) doit résider dans la commune du lieu de la célébration.
Les parrains et marraines accomplissent avant tout une démarche spirituelle. Ils doivent être eux-mêmes catholiques, baptisés et être âgés d'au moins 16 ans.
Nom commun
(Populaire) Fils, utilisé comme terme d'amitié.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
filleuls. Statut symbolique d'une personne pour la désigner auprès d'une autre afin d'illustrer le lien affectif qui les unit.
De manière spirituelle, la filleule est la fille de son parrain et/ou de sa marraine, désigné(es) par les parents de cette filleule.
fiole n.f. Petit flacon de verre à col étroit.
Avec ce sens, les antonymes de nombreux sont : clairsemé , parcimonieux .
– Formalités: Certaines paroisses (la plupart) vous demanderont un certificat de baptême pour le parrain et la marraine. Pour ceux qui se demandent « Peut on être parrain sans être baptisé? » la réponse est non. Ce n'est pas un « non d'exclusion » mais surtout de « valeur » avec un sens religieux.
Si votre enfant est baptisé à l'âge de trois à cinq semaines, faites votre demande aux parrains et marraines dès que vous avez fixé la date du baptême. Pour les bébés qui seront baptisés plus tard, vous pouvez demander environ deux semaines avant ou deux semaines après la naissance du bébé.