faune. 1. Ensemble des espèces animales vivant dans un espace géographique ou un habitat déterminé.
La faune est l'ensemble des espèces animales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé (par opposition à la flore), à une époque donnée.
Définition de troupeau nom masculin
Réunion d'animaux domestiques qu'on élève ensemble.
Bien qu'il existe de nombreux autres groupes d'animaux, les quatre grands groupes d'animaux terrestres sont les vertébrés, les invertébrés, les amphibiens et les reptiles.
Réponse : La faune. cliquez ici pour le passer. Consigne : Saurez-vous répondre à ces quelques questions se rapportant à des animaux ?
La classification traditionnelle reposant sur la distinction vertébrés/invertébrés et définissant 5 classes de vertébrés (Mammifères, Oiseaux, Reptiles, Amphibiens et Poissons) n'a plus court dans la systématique moderne. Elle ne doit donc plus être enseignée à l'école primaire.
(vivant) → règne → embranchement → classe → ordre → famille → genre → espèce. À titre d'exemple, pour l'espèce humaine (Homo sapiens) : (vivant) → règne animal → embranchement des chordés → classe des mammifères → ordre des primates → famille des hominidés → genre Homo → espèce Homo sapiens.
Dans les classifications scientifiques modernes, le taxon des animaux se nomme Animalia (création originale de Linné en 1758), eu égard au Code international de nomenclature zoologique (CINZ) ou encore Metazoa (synonyme junior créé par Haeckel en 1874).
Meute (canidés) — Wikipédia.
Le bétail (terme collectif, sans pluriel) est l'ensemble des animaux d'élevage, excepté celles de basse-cour et d'aquaculture. Le bétail au sein d'une ferme formant troupeau, troupe ou bande constitue le fond du cheptel de celle-ci.
Je dirais un cheptel, avec un sens plutôt économique et agricole.
Le règne animal est divisé en deux groupes distincts : les vertébrés et les invertébrés. Les invertébrés sont des organismes qui ne possèdent ni colonne vertébrale ni épine dorsale.
Qui vit sur la terre et dans l'eau. Les veaux marins, les loutres, les castors, les crocodiles, les rats d'eau, etc., sont des animaux amphibies.
Comment appelle-t-on les animaux qui vivent dans le sol? Les animaux vivants sous terre, précisément dans le sol, sont nommés « animaux fouisseurs ». D'après le dictionnaire Larousse : Un animal fouisseur est un animal qui a l'habitude de fouir.
Évolution des vertébrés selon un diagramme axial représentant les cinq grandes classes (poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères).
Les mammifères forment une classe, divisée en trois sous-classes : les monotrèmes, les marsupiaux et les placentaires.
Il existe actuellement 73 540 genres, 331 418 espèces et 23 127 taxons d’ordre supérieur. Puisque le nombre de taxons diminue avec la généricité du taxon, il existe probablement environ 20 000 familles, à quelques milliers près.
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
Exactement ! Par rapport à leur taille, les bousiers sont les animaux les plus forts du monde. Pour pondre leurs œufs, de nombreux bousiers forment une boule d'excréments d'animaux qui est beaucoup plus grande et plus lourde qu'eux.
Selon diverses enquêtes, le chien arrive en tête en tant qu'animal le plus aimé des humains. Il est particulièrement apprécié pour sa loyauté et son affection envers son maître.
Trois grands groupes regroupent à eux seuls l'ensemble des espèces vivantes sur la planète : les eucaryotes, les bactéries et les archées. La représentation de ces trois grands groupes est appelée l'arbre phylogénétique du vivant.
On répartit désormais les êtres vivants en cinq règnes : bactéries, protistes, champignons, végétaux et animaux. (→ classification, biodiversité.)