L'expression « populations de type européen » (ou « type caucasien », ou « caucasoïde ») est parfois employée, bien que la définition inclue des personnes extra-européennes.
Caucasien (anthropologie) — Wikipédia.
Comme c'est la Bible qui décide de tout, ce révérend pasteur trouva qu'Adam et ses enfants étaient noirs, et quand Dieu mit sur la face de Caïn un signe pour le distinguer, ce signe fut de le rendre blanc ; les enfants de Caïn héritèrent de cette flétrissure, et de là vient la race blanche.
Il y a eu un blanc dans la conversation. Ne cherche pas midi à quatorze heures, des complications inutiles, il s'agit simplement d'un silence ! Le blanc a inspiré de nombreuses expressions. En voici quelques-unes : Un chèque en blanc qui n'a pas les indications du bénéficiaire, ou la somme, ou les deux.
Dans le nord de l'Europe où le manque de lumière favorise la peau claire, les populations comme celles du site archéologique de Motala au sud de la Suède il y a 7 700 ans avaient des gènes liés à la peau blanche. Cette pigmentation permet de maximiser la synthèse de la vitamine D quand l'ensoleillement est limité.
D'un point de vue biologique, la peau blanche est une adaptation génétique issue de la sélection naturelle favorisant la synthèse de la vitamine D en milieu faiblement ensoleillé ou modérément ensoleillé en permettant une pénétration plus profonde des rayons de soleil dans l'épiderme du fait d'un taux de mélanine plus ...
Si vous avez une peau claire et pâle, qui ne bronze pas facilement, optez pour des couleurs dites “ froides” dans les tons bleus ou rose/violet, par exemple : du bleu clair ou marine, du lilas, du vert ou du bordeaux (notamment pour les brunes). Ces couleurs illuminent et boostent les teints les plus clairs.
Le blanc est souvent décrit comme la synthèse de l'ensemble des couleurs du cercle chromatique, réunissant toutes les nuances du spectre visible. En réalité, la nature de ce dernier est autre : il s'agit d'une nuance, au même titre que la couleur noire.
L'étude montre que cette peinture d'un "blanc éclatant" à base de sulfate de baryum, est capable de refroidir les surfaces de 4,5 degrés celsius, en vertu de ce qu'on appelle l'effet d'albédo : plus un corps est clair et plus il réfléchit les rayons du soleil ; à l'inverse, plus un corps est sombre, plus il les absorbe ...
Le terme monochrome signifie « qui est d'une seule couleur », du grec : mono qui signifie « seul », et chroma, la couleur. Dans les arts plastiques monochromie s'oppose à polychromie : « œuvre de plusieurs couleurs ».
En 1944, Henri Victor Vallois propose de diviser l'humanité en quatre groupes (primitifs, noirs, blancs, jaunes) répartis en vingt-sept « races ».
Le standard d'un chien berger allemand le considère comme race pure si le berger allemand est de grandeur moyenne, légèrement allongé, puissant et bien musclé, l'ossature est sèche et d'une constitution d'ensemble ferme. Tous les ancêtres dérivent depuis de nombreuses générations d'une race reconnue d'une lignée pure.
Comme des millions de gens dans le monde, Salif Keita est atteint d'albinisme, une anomalie génétique qui se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des cheveux et parfois des yeux.
S'appuyant sur des critères physiques, géographiques, mais aussi comportementaux, il propose quatre « races » d'Homo sapiens sans explicitement les hiérarchiser : Europeus (blancs, sanguins et énergiques), Americanus (rouges, colériques et droits), Asiaticus (jaunes, mélancoliques et rigides) et Afer (noirs, ...
Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. Les différences anatomiques que l'on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l'expression plus ou moins forte de gènes communs.
Voici les principales différences entre un blanc chaud et un blanc froid. Blanc chaud : la teinte de base tire légèrement sur le jaune ou le crème. Blanc froid : la teinte de base tire légèrement sur le bleu ou le gris.
Le blanc est un champ chromatique caractérisé par une impression de forte luminosité, sans aucune teinte dominante. Nuages blancs dans le ciel bleu.
Les couleurs à éviter
Le jaune est à proscrire. À l'instar des tons pastel qui font pâlir les teints plus pâles, le jaune ne contraste pas suffisamment avec votre peau.
La peau pâle rend la peau plus claire que d'habitude. Un autre terme pour cela est la pâleur, et cela peut survenir chez une personne avec n'importe quel teint de peau. Bien que les gens associent la pâleur au visage, cela peut également rendre le lit de l'ongle très clair ou blanc.
La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
Ce phototype est dédié aux personnes albinos, qui, ne synthétisant pas la mélanine, ne peuvent pas s'exposer au soleil. La peau est très claire, blanche, les cheveux sont blonds ou roux, les yeux bleus ou verts et des tâches de rousseur qui apparaissent très rapidement en cas d'exposition.