Ses habitants ont d'abord été appelés les Nanterrois puis les Nanterriens. Ville universitaire, Nanterre accueille le campus de l'université Paris-Nanterre qui compte plus de 30 000 étudiants.
L'Insee et la Poste lui attribuent le code 92. Ses habitants, au nombre de 1 624 357 lors du recensement de 2019, sont appelés les Altoséquanais.
Son nom a pour origine les coteaux qui dominent la Seine dans le sud et le centre du territoire. Avec la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, il forme la petite couronne qui ceinture Paris.
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Les points positifs : Transports, proximité de Paris, prix immobiliers encore abordables quelques quartiers plutôt paisibles. Les points positifs : Les transports est le seul point positif.
Petit-Nanterre se distingue grâce à sa vie associative dynamique où catholiques et musulmans cohabitent parfaitement. La zone d'activités Les Hautes Pâtures accueille plusieurs centaines d'entreprises. Le quartier du Plateau – Mont-Valérien est issu de la fusion des distincts, le Plateau et le Mont-Valérien.
Les habitants de Neuilly sont les Neuilléens.
Les habitants de Châtillon (masculins)
En premier lieu les habitants, également désignés les gentilés de Périgueux sont appelés les Châtillonnais.
Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue des Hauts-de-Seine avec une superficie de 1470 hectares soit environ 15 km2.
Situation. Le département des Hauts-de-Seine fait partie de la région Île-de-France. Il est limitrophe des départements de la Seine-Saint-Denis au nord-est, du Val-d'Oise au nord, des Yvelines à l'ouest, de l'Essonne au sud, du Val-de-Marne au sud-est et de Paris à l'est.
Naissance du département des Hauts-de-Seine
Au début de la Vème République, les départements de la petite couronne, dont celui des Hauts-de-Seine, sont créés le 10 juillet 1964. Ils n'étaient encore qu'en devenir, ils sont aujourd'hui une réalité. Les Préfets des Hauts de Seine : Claude Boitel : 19 septembre 1964.
Le gentilé (/ʒɑ̃. ti. le/) est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires. Par exemple, Parisiens et Japonais sont des gentilés.
Calais est une commune française, sous-préfecture du département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France. Ses habitants sont appelés les Calaisiens.
Avec 181 194 habitants (appelés Rémois et Rémoises) en 2019, Reims est la douzième commune de France par sa population.
Courbevoie est une ville française située dans le département des Hauts-de-Seine et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Courbevoisiens et les Courbevoisiennes. La commune s'étend sur 4,2 km² et compte 81 558 habitants depuis le dernier recensement de la population.
«Comment s'appellent les habitants de Montcuq (Lot)? - Les Montculotais.
La population et les habitants de Bois-Colombes
Les habitants de Bois-Colombes, ou gentilé, sont appelés les Bois-Colombiens et les Bois-Colombiennes.
La population et les habitants de Sèvres
Les habitants de Sèvres, ou gentilé, sont appelés les Sévriens et les Sévriennes.
Elle appartient à l'unité urbaine de Paris, une agglomération inter-départementale regroupant 411 communes et quelque 11 000 000 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue. Par ailleurs, la commune fait partie de l'aire d'attraction de Paris, dont elle est une commune du pôle principal.
La Défense est évidemment un quartier bien desservi par les transports en commun (métro, bus, tramway, RER…), ce qui est fort commode.