anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
androphobie . ,,Aversion pour les hommes; haine du genre humain`` (Ac.
Nom commun. (Rare) Haine, aversion ou mépris à l'encontre des femmes.
Nom de la phobie de la foule
La phobie de la foule est aussi dénommée Ochlophobie ("ochlo" signfie "foule" en grec).
Exemple : On ne le voit que pour critiquer notre société. Cet homme est vraiment misanthrope. Étymologie : du grec misánthrôpos qui déteste les êtres humains.
Prétention, suffisance. Le sujet conscient, le "moi", le sujet pensant.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
Cette irritabilité profonde peut être le symptôme d'un mal-être installé, qui dure depuis longtemps. Lorsqu'on se sent saturé à ce point, c'est probablement que la capacité de résistance est utilisée trop fort depuis trop longtemps.
Les vrais solitaires sont des personnes qui embrassent le temps passé seul. Ceux qui deviennent violents sont généralement des personnes seules contre leur volonté : ils veulent s'intégrer , ils veulent être aimés et être l'objet de désir. Mais ils ont au contraire été exclus et rejetés.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
Origine : Ego est un mot latin qui signifie "moi". L'égo peut donc être considéré comme l'image que l'on a de soi, comme un reflet dans un miroir. Mais cette image peut être abîmée par quelqu'un.
L'ego, c'est la conscience et la représentation que j'ai de moi-même en tant que personne. C'est le « moi » en résumé. C'est la construction du « moi » qui me permet de me considérer comme un individu séparé du monde.
Synonyme : culte du moi, égocentrisme, égoïsme. – Littéraire : égotisme.
Réussir dans la vie, oui, mais ne pas croire en ses capacités. Voici comment l'on pourrait résumer le syndrome de l'imposteur. Découvert aux Etats-Unis à la fin des années 1980, il touche certaines personnes qui ne s'attribuent pas le mérite de leur succès.
Bon à savoir : le pervers narcissiqueUn pervers narcissique est une personne qui souffre d'un trouble de la personnalité. Celle-ci a une mauvaise image d'elle-même et tente de la changer en dévalorisant et en rabaissant les autres, le plus souvent des proches.
MISANDRE, , adj.
Définition. La blemmophobie n'est pas une simple timidité, mais une peur viscérale du regard d'autrui sur le corps.
La mégalophobie se caractérise par la peur panique et irrationnelle des grandes choses et gros objets.
Vous rencontrez ces symptômes de stress bien souvent à l'approche de la prise de parole en public ? Cette peur de s'exprimer en public a un nom : la
présomptueux. Personne qui se surestime.