Melun est une ville française située dans le département de Seine-et-Marne et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Melunais et les Melunaises.
Ses habitants sont les Seine-et-Marnais.
Ville de commerces dont l'activité principale est désormais liée aux services, Melun est le siège de la Préfecture depuis 1800. La ville a également accueilli d'illustres figures, telles que Abélard, Jacques Amyot (maison natale), Louis Pasteur, ou Paul Cézanne (Le Pont de Maincy, Paysage…).
Pour Melun, qui arrive en 2e position du palmarès en Seine-et-Marne (derrière Chelles, la plus grande ville du département), les points forts sont la santé (la présence de l'hôpital et des cliniques explique le bon résultat). S'ensuivent les commerces et services et enfin les questions de solidarité.
Rubelles, Bois-le-Roi, Vaux-le-Pénil, Livry-sur-Seine, Chartrette … il existe beaucoup d'endroits + agréables que Melun.
À l'échelle de la Seine-et-Marne, les villes de Marne et Gondoire sortent bien placées dans le palmarès des plus hauts revenus. Plus particulièrement les villes de Gouvernes, Bussy-Saint-Martin, Guermantes qui se retrouvent toutes dans le top 10 des communes dont les habitants déclarent d'importants revenus.
Habiter autour de Melun en Seine-et-Marne
Vous disposez d'un bien immobilier dans l'une de ces communes : Cesson, Vert-Saint-Denis, Seine-Port, Voisenon, Melun, Le Mée sur Seine, Morsang sur Seine, Dammarie, Montereau sur Le Jard, Livry sur Seine etc…. Et vous cherchez à connaitre sa valeur vénale ?
Les historiens rapportent également que le nom des habitants de Fontainebleau, les « Bellifontains », n'a été adopté qu'en 1893, d'autres noms étant utilisés jusque dans les années 20.
Recensement : 38 632 habitants - Les habitants s'appellent les Pontellois-Combalusiens.
La population et les habitants de Meaux
Les habitants de Meaux, ou gentilé, sont appelés les Meldois et les Meldoises.
Le gentilé (ou démonyme / nom de peuple), est le nom donné aux habitants d'un lieu géographique – ville, pays, continent, planète, etc. Il est le plus souvent dérivé morphologiquement du toponyme désignant ce lieu, mais peut parfois être entièrement différent.
Melun : la Seine, côté fleuve.
Ses habitants sont appelés les Castelbriantais.
Chômage et trafic de drogue gangrènent le quartier de Surville à Montereau, le plus pauvre de la région.
Ainsi, Le 7e arrondissement de Paris arrive en effet en tête du classement des 20 villes (ou arrondissements) où résident les ménages fortunés avec le plus gros patrimoine moyen (3,3 millions d'euros).
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
Plus précisément, c'est dans le 7e arrondissement de Paris que résident les ménages les plus fortunés de France avec un patrimoine moyen de 3,3 millions d'euros.
Selon l'Insee, « 16 % des ménages riches (c'est-à-dire ici ceux situés entre les 10 % et le 1 % des ménages les plus aisés) habitent à Paris ou dans les Hauts-de-Seine ».
New York remporte la couronne avec 345 600 millionnaires, et cinq autres villes américaines - San Francisco, Los Angeles, Chicago, Houston et Dallas - s'assurent une place dans le classement très convoité des villes les plus riches du monde.
Très haut même, puisque dans le classement des villes de plus de 10.000 habitants « les plus agréables de France » établi par ll'Internaute, Fontainebleau obtient la note globale de 16,79 / 20. Elle se hisse à la deuxième place nationale, très proche de la première occupée par l'Isle Adam dans le Val d'Oise.
Chelles arrive en tête du classement 2021 des villes et villages où il fait bon vivre en Seine-et-Marne. La Marne propose aux Chellois d'évaluer eux aussi la qualité de la commune. La commune de Chelles arrive en tête du classement 2021 des « villes et villages où il fait bon vivre » en Seine-et-Marne.