Les drones (/dron/, du mot anglais signifiant « faux bourdon ») sont des aéronefs sans équipage dont le pilotage est automatique ou télécommandé, à usage civil ou au profit des forces armées ou de sécurité — police, douane — d'un État.
Un planeur. Avion sans moteur, pouvant planer de façon prolongée et pratiquer le vol à voile.
Un avion est un aérodyne (un aéronef plus lourd que l'air), entraîné par un propulseur, dont la portance aérodynamique est obtenue par des surfaces fixes.
Déroutement et atterrissage d'un avion sans pilote
Grâce à des échanges automatisés avec le contrôle aérien et les aéroports, Dragonfly rend possible le déroutement et l'atterrissage d'un avion de ligne sans intervention d'un pilote, ce qui n'existe pas à ce jour sauf sur certains petits avions d'affaires.
À l'heure où les pilotes d'Air France sont en grève depuis maintenant dix jours, un nouveau pilote a fait son apparition dans l'actualité. Il s'agit de Pibot, un robot de type humanoïde créé de toutes pièces par des scientifiques coréens, qui dispose de toutes les compétences pour piloter tout seul un avion.
L'avion à hélice est plus difficile à piloter. Tout d'abord, il faut lutter contre le couple, qui fait que l'avion veut tourner dans le sens inverse de l'hélice. De plus, s'il s'agit d'un moteur à piston, il faut se préoccuper du mélange de carburant. Les avions à réaction n'ont pas vraiment de problèmes de couple.
Petit avion de conception simplifiée, monoplace ou biplace, pesant à vide...
Synonyme : aéronef. – Familier : coucou, zinc. – Vieux : aéroplane.
L'organisation de l'aviation civile internationale (OACI) (fondée en 1944) nous dit que l'avion est un acronyme inventé par Ader "appareil volant imitant l'oiseau naturel".
Terminologie. « Winglet » est le terme anglais généralement utilisé pour désigner une ailette marginale, qui n'est pas forcément verticale.
Il s'agit d'une impulsion pathologique qui pousse certaines personnes à commettre des vols. Le terme kleptomanie (qui s'écrit aussi "cleptomanie") désigne, chez la personne qui en est atteinte, la pulsion irrépressible de s'approprier des objets, ceci en l'absence d'un motif économique ou d'un besoin réel de cet objet.
Les avions monomoteurs : Ces avions légers ont généralement la capacité de transporter plus d'une personne. Ils sont également économiques, faciles d'entretien et coûtent entre 15 000 euros et 150 000 euros. Les avions légers bimoteurs : Le prix de ce type d'avion commence en général à partir de 75 000 euros.
Un hydravion (composé de hydro-, eau) est un avion ayant la capacité de se poser (amerrir) ou de décoller (déjauger) sur l'eau, décliné en divers types hydravion à flotteurs, hydravion à coque, navion, aéronef amphibie, avion à effet de sol.
Par aéronef, les juristes entendent tout appareil se déplaçant dans les airs, qu'il soit plus lourd que l'air, comme l'avion ou l'hélicoptère, ou plus léger, comme le ballon ou le dirigeable. Le mot avion ne désigne qu'un appareil plus lourd que l'air.
Définition de bimoteur adjectif et nom masculin
(avion) Muni de deux moteurs. ➙ aussi biréacteur.
Le terme dérive plutôt d'"aviation", lui-même basé sur le latin "avis" ("oiseau") et "navigation" (d'autres versions disent "action"), et employé dans le livre "Aviation ou Navigation aérienne (sans ballons)" publié par Gabriel de La Landelle en 1863 , qui relate les tentatives de vol de Jean-Marie Le Bris.
Définition de volé
Qui a été dérobé.
Un ULM est un "aéronef", c'est-à-dire un appareil qui vole, ayant des caractéristiques particulières que l'on peut résumer ainsi : C'est au maximum un appareil biplace, il ne peut emporter qu'un seul passager en plus du pilote.
Baptisé par lui Éole (le maître et régisseur des Vents, dans la mythologie grecque), ce premier avion est doté, telle une chauve-souris géante, de deux ailes d'une envergure de 14 mètres articulées par une armature en bois recouverte d'une soie élastique.
- le fuselage avant; - le fuselage central (peut comporter une ou plusieurs parties selon la taille de l'appareil); - le fuselage arrière; - la pointe arrière du fuselage arrière; - les ailes; - l'empennage vertical; - l'empennage horizontal; - les moteurs et attaches de moteurs; - les becs (hypersustentateurs), montés ...
Un avion ne peut pas tomber comme une pierre. S'il perdait ses moteurs, ou s'il était en panne d'essence, il pourrait planer plus d'une demi-heure sur plusieurs centaines de kilomètres !
Tant que l'avion a de la vitesse, l'air s'écoule au dessus et en dessous de son aile et il est capable de voler. Si les moteurs ne fonctionnent pas, on ne peut pas maintenir sa vitesse en gardant son altitude et on se met donc en descente.
La raison est simple, le chiffre 13 est un porte malheur... Enfin, c'est ce que l'on dit. La superstition vis-à-vis du nombre 13 trouve ses origines dans la religion chrétienne. Il est lié à la Cène, le dernier repas que Jésus-Christ aurait pris avec ses douze apôtres.