chat, chatte gato(a); c. angora gato de angora; c. de gouttière gato callejero; c. sauvage gato montés.
El gato y la gata fait référence au chat mâle et femelle en espagnol, mais vous pouvez rencontrer des mots d'argot espagnol lorsque les gens parlent de chats, tels que michi, mishi, mishito et michu . Ce sont des façons non officielles de dire « chat » en espagnol.
Cette expression est en réalité très française : les Italiens répondent en disant "pronto", les Japonais "moshi moshi" et les Espagnols "diga". "Allô" est en tout cas bien inscrit dans notre dictionnaire.
sartén f (pluriel: sartenes f) Nous avons besoin d'une poêle pour faire des crêpes. Necesitamos una sartén para hacer tortitas.
paloma nf. Voir un pigeon attaquer un bébé. Ver cómo una paloma pelea con un bebé.
Selon vous, quel est le mot le plus utilisé par les Espagnols dans leur langue quotidienne ? “VALE”. C'est un mot très ancien. En latin parfait, qui n'a pas changé en 2500 ans.
De l'espagnol madre (« mère »).
Le mot « gabacho » est parfois employé de nos jours au Mexique pour désigner des personnes venant d'Europe, souvent dans le sens de mal éduqué, mal habillé.
Gentilés d'Espagne par divisions administratives : Espagne (l') : Espagnol, Espagnols, Espagnole, Espagnoles ; glottonyme : espagnol ; l'adjectif est espagnol, espagnols, espagnole, espagnoles et hispano- en composition (Guerre hispano-américaine, firme Hispano-Suiza...)
En même temps, on raconte que les Indiens Incas avaient entendu dire que les Espagnols appelaient les chats avec un « mishi, mishi » et croyaient que c'était leur nom. Le mot quechua qu'ils attribuaient aux chats était « michis » . Les chats domestiques sont originaires de l'Égypte ancienne, vers 3 000 avant JC.
el amigo; la amiga.
(familier) ¡vale!
Très présent dans le vocabulaire des espagnols, ce mot signifiant « ok », « très bien », « c'est parfait », « je comprends » ou « pas de problème », vient du verbe valer (valoir, comme ¿cuánto vale?
Vous pouvez en effet retrouver l'abréviation “buenas” pour dire bonjour à n'importe quel moment de la journée, ou encore la combinaison des deux formules : “hola, buenas”.