Un banc est un groupement important de poissons de la même espèce qui se déplacent ensemble, sans hiérarchie. Il correspond à un comportement d'agrégation. Le terme « banc » désigne surtout les groupements de poissons, mais par extension, il peut également désigner ceux de calmars, de copépodes, de méduses, etc.
Un pod est un groupe de cétacés. La plupart des cétacés sont grégaires, c'est-à-dire qu'ils se rassemblent en groupe.
Les grands groupes d'oiseaux ou d'insectes qui volent dans la même direction se nomment «nuées», ou «essaims» pour les abeilles. Un groupe de poissons d'une même espèce s'appelle un «banc». Meutes et troupeaux sont organisés selon une hiérarchie.
Ces insectes eusociaux forment des colonies, appelées fourmilières, parfois extrêmement complexes, contenant de quelques dizaines à plusieurs millions d'individus. Certaines espèces forment des supercolonies à plusieurs centaines de millions d'individus.
Une meute
De chiens cela va sans dire.
Les grands groupes d'oiseaux ou d'insectes qui volent dans la même direction se nomment "nuées", ou "essaims" pour les abeilles. Un groupe de poissons d'une même espèce s'appelle un "banc". »
Une harde de chevaux est un groupe, un troupeau, de chevaux sauvages, type mustang aux États-Unis d'Amérique.
C'est VRAI. Les hiboux vivent habituellement seuls ou en couple, mais peuvent se regrouper durant la saison des amours.
Harde mettre à jour
Une harde est un troupeau d'ongulés sauvages, notamment de ruminants.
Un roi de rats ou roi-de-rats, est un regroupement de rats dont les queues sont entrelacées les unes aux autres, souvent prises dans une gangue composée de paille, d'excréments et de poils.
Au sujet des groupes de lions, le mot « troupes » est employé. On peut lire dans L'Univers fascinant des animaux : « A la différence des autres membres de la famille des félins, les lions sont des animaux qui vivent en troupes (groupes familiaux) de seize à dix-huit individus. »
Comme beaucoup d'espèces appartenant à cette famille, la perdrix grise vit en couple ou trio de la fin d'hiver au printemps. Le reste de l'année, elle évolue en bandes appelées "compagnies" (adultes et jeunes et adultes sans jeunes).
q=troupe#79045 nous donne cette définition du mot troupe : « Groupe d'animaux sauvages vivant ensemble ».
En zoologie et en élevage, un troupeau est un grand groupe d'animaux vivant ensemble, généralement terrestres, le plus souvent des mammifères, et en particulier des ongulés.
Les mammifères forment une classe, divisée en trois sous-classes : les monotrèmes, les marsupiaux et les placentaires.
Comment appelle-t-on un groupe de corbeaux ? - Quora. Une volée de corbeaux.
Un groupe de flamants roses s'appelle une flamboyance et compte souvent plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'individus.
Pingouin: poussin. Phoque : blanchon. Poule : poussin. Raton-laveur : ratonneau.
La structure des groupes multimâles-multifemelles est très variable au sein de l'espèce hamadryas et des espèces proches (parfois collectivement dénommés « babouins de savane »). Les babouins hamadryas vivent en grands groupes comprenant plusieurs petits harems (un mâle pour environ 4 femelles).
Le gibbon figure parmi les 5 derniers primates hominoïdes au monde. Ce groupe de grands singes comprend 2 familles : Les hominidésdont font partie le chimpanzé, le gorille, le bonobo et l'orang-outan.
La guenon est le terme employé pour désigner la femelle de différentes espèces de singes, dont le chimpanzé.
Alors, comment appelle-t-on un groupe de cochons ? Il existe quelques termes différents que vous pouvez utiliser pour décrire un groupe de porcs. Cependant, les termes les meilleurs et les plus précis sont un troupeau de porcs ou un sondeur de porcs. Vous pouvez aussi bien l'appeler une équipe de cochons.
Gardeur, gardien de troupeau (➙ berger, cow-boy, gardian, gaucho, vacher).
Définition "genre Equus"
Groupe de mammifères de la famille des équidés, qui comprend trois sous-genres : les ânes, les chevaux et les zèbres.