nom et adjectif. didactique Personne obsédée par la sexualité, atteinte d'érotomanie. ➙ nymphomane, obsédé (sexuel). adjectif Quand il a bu, il devient érotomane.
L'hypersexualité est plus communément nommée la nymphomanie, ou l'addiction au sexe dans le langage courant. Il s'agit en fait d'un comportement sexuel qui peut concerner les hommes comme les femmes, dont la définition n'est pas réellement arrêtée.
L'hypersexualité, aussi appelée « sexualité compulsive », est un comportement sexuel humain qui se traduit par une recherche continue et persistante du plaisir sexuel. Pour les hommes, l'hypersexualité est aussi appelée satyriasis ou satyrisme (de « satyres », créatures de la mythologie grecque).
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
"Un asexuel peut tout à fait éprouver des sentiments amoureux"
"Une personne peut faire l'amour tous les jours sans impacter sa santé et si elle en a envie. Cependant, tout le monde n'en est pas capable.
Le sildénafil (Viagra) est souvent préféré parce qu'il peut être pris juste avant l'acte sexuel.
Il n'y a, a priori (sauf problèmes de santé liés à la pratique d'une activité physique), aucune contre-indication à faire l'amour tous les jours ou plus non plus. C'est donc à vous et votre partenaire de trouver le rythme idéal, en fonction de vos envies et de votre vie de couple.
Cependant, les recherches suggèrent que la plupart des hommes peuvent rester célibataires pendant 1 à 2 ans avec des effets négatifs minimes. Après 5 à 10 ans d'abstinence, certains risques pour la santé, comme le cancer de la prostate, peuvent augmenter.
Ne pas faire l'amour pourrait donc être associé à une augmentation des niveaux de stress. D'après une étude menée en 2005 et citée par Medical Daily, le manque de rapports sexuels réguliers empêche l'organisme de réduire la pression sanguine qui augmente en réponse à des situations stressantes.
La réponse de l'expert
On peut avoir des relations sexuelles tous les jours de sa vie, plusieurs fois par jour. Cela n'a aucune conséquence négative sur la santé générale, sur la santé sexuelle ou sur le pénis.
Combien de fois dois-je faire l'amour pour être « normal »? Pour qu'un couple soit pleinement épanoui et heureux, les experts de cette étude estiment que le chiffre magique pour avoir des rapports sexuels devrait se situer autour de 54 fois par année, soit une fois par semaine.
Il n'est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain.
Que ce soit la grenade, le safran ou le café vert, les plantes peuvent aider lors d'une baisse de libido. Le ginseng : Il s'agit d'une plante réputée pour être stimulante et qui pousse en Asie. La maca : Les aztèques l'adorait ! C'est sur le tonus sexuel et la vigueur de l'homme qu'elle aurait un effet.
Lui dire qu'on l'aime, qu'elle est belle. Mais aussi, le moment venu, lui parler de son propre désir, de son envie d'elle, de sexe avec elle. On peut lui suggérer de regarder, de découvrir le corps de l'autre, puis si elle y prend plaisir, de toucher le sexe de l'autre.
On parle d'amour platonique quand celui-ci est dépourvu de relations charnelles. L'absence de sexe dans un couple, rare de nos jours, suscite beaucoup de questions chez ceux qui ne conçoivent pas l'amour sans relations physiques. Est-ce réellement un choix ou est-ce une contrainte ?
Le site web AVEN définit les personnes asexuelles comme des « personnes qui ne ressentent pas d'attirance sexuelle ».
Une personne asexuelle ne ressent pas d'attirance sexuelle, c'est son orientation sexuelle. Une pratique méconnue, hâtivement assimilée de l'extérieur à un "choix de vie comme l'abstinence", à un "trouble de la sexualité comme l'anorgasmie" ou encore à une "pathologie".
Presque un quart des Français (26%) préfère en effet attendre entre 2 et 7 jours après le premier baiser avant de passer à l'acte. Un sur cinq patiente encore entre 8 et 15 jours après le bisou. Selon cette étude, 9% des personnes accepteraient toutefois de coucher dès le premier soir.
"Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine", ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).
Avoir des pertes blanches pendant les rapports sexuels est sain et normal. Il s'agit de la réponse naturelle de votre corps à l'excitation. En effet, ces pertes participent à la lubrification. Ainsi, plus vous ressentirez de l'excitation, plus votre corps pourra produire de pertes blanches.
Faire pipi après l'amour n'a rien d'une méthode contraceptive naturelle. Et ce même si vous allez aux toilettes immédiatement après l'éjaculat. Plusieurs raisons à cela. Immédiatement après l'éjaculation, environ 65% des spermatozoïdes commencent déjà à migrer vers le col de l'utérus.
En effet, la caféine stimule le système nerveux central et augmente la circulation sanguine, ce qui peut conduire à une augmentation de la libido et à une amélioration de l'endurance sexuelle. De plus, le café est riche en antioxydants qui sont bénéfiques pour la santé générale, y compris la santé sexuelle.
Le système nerveux central est ralenti.
L'alcool inhibe certaines parties du système nerveux central, système qui joue un rôle capital dans l'excitation et l'orgasme via la respiration, la circulation sanguine et la sensibilité des terminaisons nerveuses.