La triangulation est une tactique subtile et sournoise utilisée par les narcissiques pour obtenir le pouvoir et le contrôle de plusieurs personnes simultanément. L' objectif du PN: torturer leurs victimes et protéger son image et son scénario, rendre crédible les masques utili sés.
Si quelqu'un vous associe à sa relation amoureuse ou amicale, mais refuse de confronter directement la personne avec laquelle il a un problème, il s'agit alors de triangulation. Une communication saine repose sur l'ouverture et l'authenticité, ainsi que sur la résolution des conflits au lieu de les créer.
Étant vide et ne pouvant rien avoir par lui même par sa propre création, il convoite le bien des autres Et de ce fait, il voit les autres comme lui même c'est dire comme convoitant ses propres biens. Et ainsi le PN alimente une relation en chaine entre convoitises jalousie et envie.
Aussi appelé pervers manipulateur, le pervers narcissique est une personne dont la personnalité est très fragile et qui a besoin de prendre le contrôle sur l'autre et l'assujettir pour se protéger, se rassurer et éviter d'être abandonné. Il le manipule pour l'empêcher de s'éloigner et de s'intéresser à autre chose.
Un pervers narcissique perd le contrôle de ses victimes lorsque celles-ci lui imposent un no contact absolu. Lorsqu'il perd une de ses proies, particulièrement la principale, il perd aussi de sa toute puissance. Son égo surdimensionné est touché, son estime de lui est au plus bas.
Quand ils se savent découverts, ils commencent par effacer les traces de leurs méfaits et vont immédiatement détruire les preuves pouvant les compromettre. Ils élaborent ensuite une vengeance pour détruire leur victime de toutes les façons possibles : affective, matérielle, morale, judicaire…
Les pervers narcissiques ont tendance à être attirés par les forces de quelqu'un plutôt que par ses faiblesses. C'est pourquoi les gens qui réussissent, qui sont gentils et sociables font partie des cibles privilégiées des PN ou pervers narcissiques..
La première raison à cela tient à la structure narcissique de sa personnalité. Elle a besoin, pour se soutenir, de capter la substance de l'autre, sans quoi, il se sent vide et comme en sursis. C'est pour cela qu'il bâtit une patiente emprise sur l'autre.
Pourquoi le PN aime le conflit
Le PN aime le conflit, car il correspond à son besoin de s'alimenter des autres, au travers du gain de pouvoir sur autrui que lui procure l'agression. Cet aspect rend donc la confrontation et l'agressivité incontournable dans son mode de relation à l'autre.
Comportement n° 1 : le PN est un amant charmant au début et il assouvit tous vos fantasmes. L'un des premiers comportements que l'on retrouve dans la sexualité du pervers narcissique est la séduction de l'autre. Pour pouvoir manipuler une personne, il faut avant tout que cette personne se sente en confiance.
Le narcissique revient souvent lorsqu'il est en manque d'attention ou qu'il a besoin d'une nouvelle source d'énergie. Il commence alors par reprendre contact avec sa victime, en se montrant le plus charmant possible, en rappelant les bons moments passés ensemble et en faisant semblant de s'intéresser à sa vie.
La triangulation consiste à mettre en œuvre plusieurs démarches en vue de la collecte de données pour l'étude des phénomènes sociaux. L'approche par méthodes multiples tente ainsi de comprendre la complexité des problématiques en les étudiant de plus d'un point de vue.
Un pervers narcissique sera totalement conscient qu'il fait du mal aux autres, mais ne sera pas affecté par cela par manque d'empathie. Faire du mal le réjouit, l'amuse et ne le fait pas se sentir coupable. Les conséquences d'une relation avec un pervers narcissiques sont nombreuses et négatives : stress permanent.
Le pervers narcissique ne ressent aucune empathie. Il est extrêmement lunatique. Il ne supporte pas la frustration. La victime ressent un mal-être.
S'il est démasqué par sa conquête et qu'il ne réussit pas à reprendre le contrôle, un manipulateur ira chercher une nouvelle proie avec qui il reproduira exactement le même schéma toxique.
Le Pn effectue un silence radio en réponse à un comportement qu'il juge inacceptable. Il vous sait attaché à lui et souhaite vous punir.
Le manipulateur
Il manipule de façon instinctive pour son propre bien. Avoir ce qu'il veut est son objectif principal, peu importent les moyens qui justifieront ses actions. Son intention n'est pas de faire du mal, mais de se faire du bien. Mais par définition, la manipulation fait souffrir.
Cette personnalité toxique se manifeste par un comportement manipulateur et égocentrique, orienté vers l'obtention d'emprise sur ses proches. Les enfants, et en particulier la fille, sont souvent les victimes de cette relation malsaine au sein de la famille.
À quel moment le pervers narcissique se lasse de sa proie ? - Quora. Bonjour. Quand la proie a été vidée de son contenu. Quand elle ne peut plus rien rapporter à PN.
Lorsqu'un narcissique coupe tous les contacts avec sa proie, cela peut être un moment très difficile pour la victime. La proie peut se sentir abandonnée, trahie et confuse quant aux raisons pour lesquelles le narcissique a choisi de mettre fin à la relation.
Être en état de frustration
Comme le ferait un enfant en colère, le manipulateur déteste la frustration. Le « non » est inaudible pour lui, et il se débrouillera pour vous faire changer d'avis, de gré ou de force…
Un pn peut-il regretter sa proie ? Moins que la personne en elle-même, c'est surtout cette emprise forte et continue que regrette le pervers narcissique. Pour la retrouver, il va tout faire pour vous donner le sentiment que vous lui manquez et qu'il n'arrive pas à avancer sans vous.
Inventeur de la triangulation, architecte, mathématicien et peintre de la Renaissance, Leon Battista Alberti est l'un des premiers à se pencher sur une méthode de calcul des distances éloignées. Il s'agit alors de connaître l'écart entre deux points en se basant sur le théorème de Thalèsthéorème de Thalès.
1- la triangulation théorique qui consiste à utiliser plus d'une perspective théorique pour analyser les «données»; 2- la triangulation des outils de cueillette qui renvoie au fait de faire usage de plus d'un outil (par exemple, utiliser des entrevues, des observations, de l'analyse de documents);
Méthode : Réglage d'un Viseur à Frontale Fixe (VFF)
Viser un objet de votre paillasse et évaluer la distance de visée, c'est-à-dire la distance entre l'objet visé et l'objectif du viseur pour voir à travers le viseur l'objet net.