En effet, les personnes transgenres sont discriminées pour ce qu'elles sont. Toutefois, le transgenre n'est pas « l'exception » à la norme.
La binarité de genre, aussi appelée binarisme de genre, bicatégorisation, genrisme ou genderisme, est un concept utilisé en sciences sociales pour désigner la catégorisation de l'identité de genre en deux et uniquement deux formes distinctes et complémentaires : masculin et féminin.
1 - Personne cisgenre
Cette catégorie comprend les personnes dont le genre déclaré correspond à leur sexe à la naissance déclaré.
Certaines personnes agenrées peuvent s'identifier comme transgenre (trans) ou non-binaire, mais ce n'est pas le cas de tous. Androgyne : une personne dont l'expression du genre (p. ex., les vêtements, la coiffure, etc.) ne correspond pas au genre binaire, ou se situe quelque part entre homme et femme.
Cis-hétéro ou cishet désigne une personne cisgenre et hétérosexuelle. Personne non-binaire : Une personne dont l'identité de genre comporte un mélange d'éléments masculins ou féminins, ou un genre différent de masculin ou féminin.
Le terme d'hétérosexualité est aujourd'hui utilisé pour désigner : L'orientation sexuelle d'une personne vers des personnes du sexe opposé. La condition d'une personne qui se définit, en termes d'identité sexuelle, comme hétérosexuelle. Les relations sexuelles entre personnes de sexe opposé.
Nom commun. (Familier) (Transitude) Homme cisgenre.
"Se sentir féminine, c'est d'abord jouer avec tous les "soi" possibles", estime la psychologue Maryse Vaillant (3). Il faut apprendre à accepter toutes ses facettes, quels que soient leurs contradictions comme rester décontractée un jour et être élégante le lendemain.
Dans le monde occidental, les homosexuels, transgenres et intersexes ont été décrits comme faisant partie d'un troisième sexe, bien que certains contestent cette qualification.
À l'origine, le médecin et sexologue allemand Magnus Hirschfeld appelait éphébophiles les hommes attirés par les adolescents et jeunes adultes de quinze à vingt-deux ans.
Mais qu'est-ce que le genre non binaire ? Pour le comprendre, il convient de définir ce qu'est la binarité. Ce terme est utilisé pour désigner le fait qu'il existe deux sexes, à savoir le sexe féminin et le sexe masculin ; et deux genres, à savoir l'homme et la femme.
Les personnes non-binaires peuvent ne se sentir ni homme ni femme, les deux, ou toute autre combinaison des deux. Le terme « non-binaire » désigne donc toutes les possibilités en dehors d'une identité strictement féminine ou masculine.
Au sens large, est considéré comme non binaire toute personne qui rejette la binarité homme/femme. Les personnes qui s'identifient à la fois comme homme et comme femme ou celles qui ne se retrouvent ni dans l'un ni dans l'autre genre sont donc considérées comme non binaires.
Gender fluid : se dit d'une personne dont le genre oscille entre la masculinité et la féminité. Non-binaire : se dit d'une personne dont l'identité de genre ne correspond ni aux normes du masculin ni à celles du féminin.
Il s'agit notamment des lesbiennes, des gais, des bisexuels, des transgenres, des intersexués et des personnes dites queer. Non binaire. Personne qui conçoit le spectre des genres comme n'étant pas exclusivement masculin ou féminin et dont l'identité de genre se situe en dehors du modèle de genre binaire.
Une personne non-binaire ne se reconnait pas dans la norme binaire homme/femme. Les termes genderqueer ou genderfluid représentent les personnes qui ne s'identifie pas toujours au genre féminin ou masculin.
L'Australie avait créé ce genre neutre en 2011. Depuis, le Pakistan, le Népal, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l'Allemagne ou encore l'Argentine ont suivi.
Parce que le genre masculin est le plus noble, il prévaut tout seul contre deux ou plusieurs féminins, quoiqu'ils soient plus proches de leur adjectif27.
Être massif serait un atout majeur de séduction ; affirmation qui n'est pas toujours fausse. Les femmes ne sont pas insensibles aux fessiers galbés et aux mollets de sportifs. Au contraire, beaucoup sont attirées par les hommes musclés qu'elles jugent plus aptes à les protéger.
Une vraie femme
Elle porte la dignité, la reconnaissance sacrée d'être Femme, sans le besoin de séduire ou de craindre l'homme. Elle n'extériorise pas un masculin fabriqué sur le modèle de l'homme, elle n'a pas besoin de faire comprendre qu'il faut la respecter, elle l'incarne.
Il existe mille et une façon de se sentir féminine mais l'essentiel est selon moi de s'écouter, d'apprendre à s'aimer, bref de retrouver une certaine sérénité intérieure. La féminité est avant tout un bien être au quotidien, un état d'esprit, une façon de se découvrir aussi.
Le préfixe cis est accolé aux termes de sexe et de genre pour désigner les personnes qui ne font pas de transition de sexe ». Dans le cas des genres, le préfixe cis- dénote pour quelqu'un l'alignement de son identité de genre avec son sexe assigné à la naissance.
HÉTÉROSEXUEL, -ELLE, adj. Qui caractérise l'attirance sexuelle d'individus de sexe opposé dans une espèce donnée. Anton. homosexuel.
Le terme englobe toutes les personnes qui ne se sentent ni tout à fait homme ni tout à fait femme, ou à la fois homme et femme, et qui ne se sentent pas bien décrits par la catégorisation binaire entre masculin et féminin.