Un petit garçon ou garçonnet est un enfant de sexe masculin qui n'est plus bébé.
Enfant en général, gosse.
Synonyme : bougre, diable, garçon, individu. – Familier : type. – Populaire : gus, gusse, mec.
Enfant de sexe masculin.
1. Qui a peu d'importance. Synonyme : anodin, banal, bénin, dérisoire, faible, infime, insignifiant, juste, léger, maigre, menu, méprisable, mince, minime, modeste, modique, négligeable, pauvre, quelconque, réduit.
Qui est moins âgé que la moyenne des membres de la même profession, du même état : Un jeune chercheur. 5. Qui est débutant dans une carrière, un métier.
Lors de l'enfance et de l'adolescence, certains enfants ressentent une discordance entre leur identité de genre et le sexe assigné à leur naissance. Pour éviter l'apparition d'un grave mal-être, il est primordial de les accompagner.
non-binaire : « Personne qui ne se reconnaît pas dans le genre qui lui a été assigné à la naissance, mais pas entièrement dans le genre opposé.
(1100) De l'ancien français garçon , cas régime de gars (« valet, misérable »), de l'ancien bas vieux-francique * wrakkjo (« banni, vagabond »), apparenté à l'allemand Recke (« guerrier »), à l'anglais wretch (« scélérat ») → voir gars et garce.
Bon gars, brave gars. Jeune homme, homme qui inspire la sympathie, qui ne fait pas d'histoires.
LE GAR, C'EST QUOI ? Le Gestionnaire d'Accès aux Ressources accompagne le développement des usages des ressources numériques à l'École. Il garantit la protection des données à caractère personnel des élèves, des enseignants et des autres personnels.
ringard adj. Qui est médiocre, dépassé, démodé.
fieu, fils, fiston, rejeton[Hyper.] fils (adj.) fille (enfant d'une personne)[ClasseHyper.]
Étymologie. Mot d'origine inconnue. On avance l'hypothèse qu'il viendrait de Lorraine, formé sur le radical germanique gamm- (cf. alémanique gammel « joie bruyante ; vaurien »).
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
On vous dit tout sur les nouvelles définitions du genre. Entre "cisgenre", "trans" et "queer", les nouvelles définitions du genre sont parfois délicates à décoder. Petit lexique, conçu avec le sociologue Arnaud Alessandrin (auteur de "Genre!", éd.
Les personnes non-binaires peuvent se sentir comme ni homme ni femme, comme les deux, ou comme toutes autres combinaisons des deux. La non-binarité inclus les identités en lien avec la fluidité des genres. Les personnes non-binaires peuvent s'identifier comme trans, selon leur auto-identification.
Pour l'instant, iel reste le pronom le plus courant. Sa forme du pluriel, iels avec un s , s'emploie de la même façon que la forme du singulier. En outre, le iels pluriel peut aussi être utilisé en langage inclusif pour désigner un groupe d'hommes et de femmes.
transsexualité. Une personne transgenre adopte l'apparence et le mode de vie d'un sexe différent de celui de sa naissance. Qu'elle soit née homme ou femme, la personne transgenre modifie voire rejette son identité sexuelle d'origine.
Transgenre : Une personne est transgenre (souvent abrégé «trans») lorsque son identité de genre ne concorde pas avec le sexe qui lui a été assigné à la naissance. Par exemple, un enfant né avec des organes génitaux féminins peut s'identifier comme un garçon.
[nom] Garçon à l'apparence, aux activités et aux goûts de fille. Exemple: `L'expression `fille manquée` est employée pour désigner un jeune garçon ressemblant à une fille ou adoptant des comportements considérés comme typiques de ce sexe.
Sur le plan biologique, l'organisation mondiale de la santé définit les adolescents comme étant les jeunes de 10 à 19 ans mais selon d'autres scientifiques la période transitoire entre l'enfance et l'âge adulte pourrait aller jusqu'à 25 ans.
D'après cette définition, selon laquelle les jeunes sont âgés de 15 à 24 ans, le terme « enfant » désigne par conséquent toute personne âgée de moins de 14 ans.
Vingtenaire : Définition simple et facile du dictionnaire.