Si vous avez travaillé dans l'alimentaire, donnez des éléments sur vos enseignes. De plus, si vous cherchez dans un secteur en particulier et que vous avez une expérience dans ce dernier mettez le dans le titre de votre CV, par exemple : « Cassier en grande surface alimentaire ».
caissière. Personne qui tient la caisse dans un magasin ou un établissement financier.
Employé, dans une banque, un commerce, etc., chargé de diriger les opérations relatives à l'entrée et à la sortie des fonds.
Sa fonction est d'encaisser les achats que fait le client, ce peut être soit manuellement, soit par lecture optique du code-barres des produits. Le caissier est responsable de sa caisse et doit, à chaque fin de journée, compter combien d'argent elle contient.
Avec ou sans le diplôme national du brevet, vous pouvez, dès l'âge de 16 ans (ou 15 ans dans certains cas), passer un CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle) ou encore un bac pro dans le secteur de la vente ou du commerce.
En France, l'âge légal pour commencer à travailler est 16 ans. Vous pouvez postuler en tant que caissière pendant les vacances scolaires. Toutefois, il faut savoir que les entreprises ont souvent tendance à prendre les candidats qui ont plus de 18 ans.
Voici des exemples de formations qui peuvent vous amener vers le métier de caissier/caissière : CAP vente. CAP commerce. Bac Pro Vente.
S'équiper de caisses enregistreuses tactiles
C'est un outil intuitif qui permet à votre personnel de passer moins de temps à enregistrer chaque achat et à sélectionner le mode de paiement. Idéalement celle-ci doit être assortie d'une imprimante qui permet une édition rapide des tickets de caisse.
Cette profession est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (général, ou professionnel) dans les secteurs de la vente et de la distribution. Il est également possible de l'exercer avec une expérience professionnelle dans ces secteurs, sans diplôme particulier.
livreuse. Personne qui livre des marchandises à domicile.
dresseuse
Personne qui dresse un animal. dresseuse n.f.
Parmi les avantages et les inconvénients à être hôtesse de caisse, il y a certains points dont vous pouvez aisément tirer profit dans votre situation : les horaires décalés, les contrats à temps partiel et le travail le week-end. Le job sera donc parfait pour vous !
Tenir le journal de la caisse des menues dépenses. Contrôler toutes les pièces de caisses avant leur enregistrement au journal. Garantir la sécurité de sa caisse et la confidentialité des informations. Assurer l'archivage et gestion des classeurs et des documents de caisse relative à son poste.
Madame, Monsieur, Vous recherchez actuellement un(e) hôte(sse) de caisse à temps [Préciser Temps plein ou Temps partiel] pour votre boutique [Nom] située [Lieu]. Actuellement en recherche d'emploi, je suis très intéressé(e) par cette offre et me permets de vous transmettre ma candidature.
Il s'agit des pièces justificatives comptables : factures d'achats, factures de ventes, brouillards de caisse, relevés de banque, journaux de paie, bordereaux de charges sociales, etc.
Généralement, la question ne se pose pas puisque dans de nombreuses enseignes, les employées sont toutes habillées à l'identique. Dans mon magasin, la caissière fait comme bon lui semble. Nous avons une veste à l'effigie (le terme me plaît) de notre enseigne mais aucune obligation de la porter.
La mise en rayon, autrement dit étiqueter et installer les articles et les produits sur la surface de vente.
Oui le métier de caissière peut être ingrat, oui il peut y avoir un peu de stress, mais vous ne ferez croire à personne que c'est beaucoup de stress et très compliqué. Qu'est ce que vous risquez, un avertissement, des insultes d'un client...
Le commerçant doit tenir scrupuleusement, de manière journalière, un livre de caisse. L'ensemble des opérations en espèces doivent figurer sur celui-ci. Toutefois, il peut également appréhender la totalité des recettes journalières, quelque-soit le mode de paiement (espèces, chèques, cartes bancaires…).
L'emploi de caissière est une activité sédentaire. Les horaires sont réguliers, sauf dans les hypermarchés où existe une rotation entre caissières pour couvrir les horaires d'ouverture, de 8 h 30 à 21 h. Dans ce type de magasin, le rythme de travail est très irrégulier.
La rapidité, l'enthousiasme et la politesse sont les qualités nécessaires pour devenir caissière ou caissier. Le caissier doit également être méthodique, sérieux, et vigilant afin d'éviter de faire des erreurs dans ses comptes.
1. Vous n'avez pas forcément besoin d'une formation d'hôtesse de caisse pour être embauché(e) Comme de nombreux autres métiers dans le domaine de l'hôtessariat (hôtesse d'accueil, hôtesse de salon, etc.), celui de caissière/caissier est accessible sans diplôme ni certificat particuliers.