Définition de nullipare adjectif et nom féminin
didactique (femme) Qui n'a jamais porté d'enfant et accouché. nom féminin Une nullipare.
Nullipare est un terme médical désignant une personne n'ayant jamais vécu d'accouchement. C'est-à-dire qui n'a pas eu d'enfant par ses moyens personnels naturels. Les femmes qui n'ont pas d'enfants sont appelées nullipares.
Définition de infertile adjectif
littéraire Qui n'est pas fertile. ➙ aride, stérile.
Le vocable de concubinage est ambigu; on l'emploie indifféremment pour désigner au moins deux catégories de relations hétérosexuelles.
On parle alors de “gamophobie”, composés des termes grecs “gamos“, qui signifie mariage, et “phobos“, qui veut dire peur ou phobie. Un sentiment très inconfortable à vivre dans la vie de tous les jours, qui peut produire rejet, anxiété, stress et, par conséquent, impacter la vie des couples sur le long terme...
Définition de célibataire adjectif et nom
Qui vit dans le célibat. Elle est célibataire. nom Un célibataire endurci. en apposition Mère célibataire.
Vu l'article 136 du Règlement de l'Assemblée nationale, Reconnaît le mot « parange » pour désigner les femmes et les hommes ayant perdu un enfant, quel que soit l'âge au moment du décès.
Un couple a décidé de ne pas avoir d'enfants, en tout cas pour le moment. Il explique ses raisons, entre sa passion pour les voyages, l'envie de profiter de sa vie sexuelle, et la crainte de perdre sa liberté.
Les pathologies dont les symptômes ou le traitement peuvent entrainer une infertilité sont nombreuses : Il y a par exemple les maladies et problèmes utérins : syndrome de Rokitansky ou agénésie utérine (absence totale ou partielle de vagin et d'utérus) le cancer (de l'utérus, des ovaires ou des trompes)
Sans enfant par choix (en anglais : childfree) est un terme utilisé pour décrire les personnes qui choisissent de ne pas avoir d'enfants. Ce mouvement, né aux États-Unis dans les années 1970, en a débordé les frontières pour gagner principalement les pays développés.
ANDROPHOBIE : Définition de ANDROPHOBIE.
Primipare : Femme accouchant pour la première fois. (Une primigeste est une femme qui est enceinte pour la première fois).
Même si faire ce choix est de plus en plus accepté dans l'Ouest, le Nord et le Sud de l'Europe [5], très peu de femmes décident effectivement de ne jamais avoir d'enfant : elles sont 3 % à 5 % en France et aux États-Unis.
Encore aujourd'hui, les personnes étant ensemble et n'ayant pas d'enfant (d)étonnent. Être en couple et ne pas avoir d'enfant n'est pas chose courante. Seules 3,5% des personnes en couple âgées de 18 à 50 ans affirment avoir l'intention de rester sans progéniture.
Définition de misogynie et misogynie
Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n'aime pas les femmes, qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l'hostilité.
Et si avoir des enfants n'était pas nécessairement synonyme de bonheur ? Alors que l'injonction à la parentalité, notamment pour les femmes, est toujours d'actualité, une récente étude tend à démontrer que fonder une famille ne rendrait pas un couple plus heureux… bien au contraire.
Il en est ressorti trois grandes raisons d'engendrer couramment avancées : le plaisir, ou la joie que procurera la présence de l'enfant ; le devoir, la volonté de transmettre des valeurs, un nom, une histoire ; et enfin l'amour.
On ne considère que les enfants célibataires et n'ayant pas eux-mêmes d'enfants (sinon ils forment une famille à eux seuls). Un couple sans enfants est considéré comme une famille, alors que la conception la plus commune de la famille associe un ou des parents et leurs enfants.
On appelle "bébé étoile" un bébé qui est décédé. Le terme " bébé arc-en-ciel " désigne, quant à lui, un bébé qui naît après la perte d'un enfant par ses parents. Le terme arc-en-ciel illustre concrètement le fait qu'après la pluie, le beau temps fait naître un arc-en-ciel. Après le drame du décès, l'espoir revient.
Nom commun 1. Père ayant perdu un enfant durant la grossesse de la mère ou après la maternité de cette dernière. C'est vrai que l'on a souvent des post de mamange mais rare sont ceux de papange.
comment appelle-t-on un parent qui a perdu ses. enfants? les parents desenfantés.
La Suède, championne du célibat
La Suède est le pays dans lequel on trouve la plus grande proportion de célibataires.
Le célibat peut aider à approfondir, à consolider et à solidifier tes relations familiales et amicales. Profite de ton célibat pour te socialiser à fond, voir tes anciens amis ou tisser de nouveaux liens d'amitié. Tu seras plus disponible pour faire des rencontres, sortir et profiter de la vie.
Être célibataire est tout à fait commun : il n'y a aucune bizarrerie à être seul dans notre société actuelle. Être entouré de personnes en couple ne signifie pas qu'être célibataire est anormal. Il est, au contraire, de plus en plus courant de rester célibataire jusqu'à un certain âge.