adjectif et nom. Qui fait délibérément du mal ou cherche à en faire, le plus souvent de façon ouverte et agressive (opposé à bon). ➙ cruel, dur, malfaisant, malin (I), malveillant, mauvais (III, 2) ; familier rosse, vache ; régional chien, cochon. Un homme méchant, un méchant homme.
brutal, calomnieux, cruel, dur, féroce, haineux, hargneux, malfaisant, malintentionné, malveillant, mauvais, odieux, pervers, sadique, sauvage, vindicatif, virulent. – Familier : rosse, teigneux, vache, vilain. – Littéraire : fielleux, vénéneux, venimeux.
malhonnête homme, homme grossier.
mégère n.f. Femme acariâtre, emportée, méchante.
Locution nominale
(Vieilli) Prostituée.
La personnalité sadique est un trouble de la personnalité qui se caractérise par un ensemble de comportements destinés à faire souffrir autrui ou à le dominer. Il est difficile de traiter un tel comportement.
Une mauvaise personne se sentira supérieure aux autres, donc elle prend un malin plaisir à rabaisser les autres. Vous pouvez être la victime la plus fréquente de ses commentaires et critiques sarcastiques, ou vous pouvez remarquer qu'elle le fait plus à d'autres personnes. 5. Elle crée des conflits et de la confusion.
1. Caractère de quelqu'un de méchant, volonté de nuire, de faire du mal : Agir par pure méchanceté. 2. Caractère méchant, malveillant d'un acte, d'un propos : J'ai été surpris par la méchanceté de sa remarque.
Comment déstabiliser une personne méchante ? La meilleure façon de déstabiliser une personne méchante est de rester insensible à ses agressions verbales. Même s'il peut être tentant d'être sur la défensive et d'essayer d'argumenter avec elle, cela ne fera qu'augmenter sa négativité et aggravera la situation.
1. Qui s'offense, se vexe facilement : Ne l'agace pas, il est très susceptible.
1. Se dit d'un sujet présentant du sadisme. 2. Qui prend plaisir à faire souffrir, qui manifeste une méchanceté, une cruauté systématiques : C'est un sadique, qui fait pleurer les enfants.
Souverain despotique. Synonyme : autocrate, despote, dictateur, oppresseur. – Littéraire : dominateur.
Synonyme : cruel, diabolique, féroce, malfaisant, mauvais, méchant, odieux, pervers, sauvage, vicieux.
Préférez l'ignorance et continuez
« Plus facile à dire qu'à faire », penserez-vous. Ignorer une personne méchante, surtout si son attitude est persistante à votre égard, peut vous donner envie de fuir, de vous replier sur vous, ou bien de vous venger.
La meilleure réponse que l'on puisse donner à ce type de personnes consiste à leur donner une leçon de bonté. Il s'agit là de la réaction la plus juste et la plus respectueuse que l'on puisse avoir face à ce type de comportement.
Principalement la malhonnêteté, d'une part, et la malveillance envers ses proches, d'autre part. Une personne mauvaise ne passe que très rarement par le droit chemin pour obtenir quelque chose. Le vol, l'abus, le mensonge, l'usurpation et la manipulation en général ne lui font pas peur.
➙ égal. Qui n'est pas intéressé, préoccupé, ému (par qqch., qqn). ➙ froid, insensible. Être complètement indifférent aux malheurs des autres.
Elle sait communiquer
Elle sait comment mener une conversation, elle sait quand parler et elle écoute activement. Elle vous pose des questions et s'intéresse véritablement à ce que vous dites. Une personne affectueuse voudra en savoir plus sur votre vie pour mieux vous connaître.
Stratégie d'autodéfense
La personne qui critique sans cesse jouit d'une si faible estime d'elle-même qu'elle n'arrive pas à discerner les aspects positifs chez les autres. Au fond, elle projette ses propres faiblesses.
Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres.
Le terme psychorigide est employé de façon fréquente et souvent abusive. La personnalité psychorigide est complexe. C'est un problème psychologique.