La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l'intimidation, l'interdiction.
Adj. et subst. (Personne) dont le plaisir sexuel est lié à la souffrance ou à l'humiliation.
affligé, assombri, au coeur brisé, qui a la coeur brisé[Rendre+Attrib.]
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Qui prend plaisir à faire souffrir, qui manifeste une méchanceté, une cruauté systématiques : C'est un sadique, qui fait pleurer les enfants.
XÉROPHILIE : Définition de XÉROPHILIE.
Définition : qu'est-ce qu'une personne lunatique ? On dit qu'une personne est lunatique lorsqu'elle change brusquement et fréquemment d'humeur et de caractère.
C'est une manière d'extérioriser une souffrance qui est d'abord intérieure. Quant au masochisme, autrement dit le plaisir à ressentir de la douleur, il vient probablement aussi d'une souffrance intérieure qui pousse à adopter des comportements contraires à la vie et à la santé.
Des recherches récentes montrent que la perception de mauvaises alternatives à la relation augmente la probabilité de rester avec un partenaire indésirable, et que les femmes ayant une faible estime de soi perçoivent moins d'alternatives souhaitables à leurs relations actuelles.
Krafft-Ebing considère le masochisme comme une forme de perversion qu'il définit comme une recherche du plaisir dans la douleur. De même, le sadisme désigne pour lui une perversion sexuelle dans laquelle la satisfaction est liée à la souffrance ou à l'humiliation infligée à autrui.
Résumé — Dans le vocabulaire psychanalytique, le terme sadisme désigne à la fois une tendance primaire, une pulsion partielle et une perversion caractérisée. Dans la plupart des cas, les deux premières s'intègrent dans la vie psychique, mais il arrive qu'elles donnent naissance à une perversion.
le sourire sadique (il déborde notamment de jalousie) le sourire excédé (exprime notre agacement) le sourire endurant (il prend son mal en patience, c'est bientôt fini)
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
L'androgynie est la particularité d'un être humain (androgyne), dont l'apparence (physique et/ou gestuelle) ne permet pas de savoir clairement à quel sexe ou genre il appartient.
MISANDRE, , adj.
Amour et souffrance sont liés parce que personne n'est parfait, parce qu'on ne maîtrise pas l'autre, et que cela peut induire une forme de souffrance, mais le but demeure le bien-être et le fait de grandir, d'évoluer. Même en couple il ne faut jamais se sacrifier pour l'autre.
Simple malchance? Pas vraiment, selon Maryse Vaillant, psychanalyste et autrice du livre La répétition amoureuse. Pour la spécialiste, ces rencontres malheureuses seraient plutôt dues à un moteur inconscient qui nous pousse à être attirée inlassablement par les profils nous faisant du mal.